Requins Marteaux

  • Mc Cullehan est un inspecteur humble et réservé qui déploie une grande énergie et beaucoup de détermination pour élucider les crimes. Tel Columbo ou Derrick, il est voué tout entier à son métier. Sur l'ordre du commissaire, il se lance avec un nouveau coéquipier, Davis, un garçon étourdi, nigaud et empoté, à la recherche d'un dangereux meurtrier. Au cours de ses investigations, tout semble se liguer contre lui.
    L'inspecteur est lâché par ses indics, confronté à la mafia, enlevé, expédié dans le désert et par ailleurs très agacé par Davis. Mc Cullehan parviendra-t-il à résoudre cette enquête ?

  • « Tout avait un sens, mais j'ai complétement oublié » - Moolinex.

    Rassemblés autour d'une table pour parler de la future édition de l'un de ses carnets intitulé Peupeuple en facsimilé, la discussion dérive sur l'ensemble de son travail et le projet initial déborde pour prendre la forme d'un ouvrage monographique.
    Inculte Futur est une sélection en nombre de ses travaux dont le panel des médiums (dessin, peinture, patch, broderie, caneva, point de croix, tatouage, installation, figurine en plastique, vidéo, pochette de disque...) n'autorise aucune classification. On y découvrira que l'Art pute revendiqué de Moolinex se teinte alors de bien d'autres qualificatifs : populaire, utile, drôle, vivant, brutal, innovant et invendable tandis que son trait radical et précis devient émouvant et poétique. Plusieurs auteurs d'horizons différents contribuent textuellement à nous familiariser avec ce désordre apparent apportant un regard critique, une distance ou une intimité complémentaires. En somme, Moolinex est un artiste autodidacte, touche à tout et fiévreux, à la pointe de l'addiction du dessin et qui ne cesse de forger les esprits et d'influencer la jeune génération lorsqu'elle daigne se laisser bercer par son pair visionnaire.

  • Johnny est un gars des rues. Et il est aussi « agent » de stripteaseuses. Ses « filles », il les respecte, les admire, et il y tient comme à la prunelle de ses yeux, surtout quand un dangereux tueur en série les élimine une à une...
    Johnny part alors à la recherche de l'identité du serial killer. Fait-il partie de la mafia ? Est-il un sbire du lâche mais dangereux Donny ? Et qui est cette amazone casquée dont l'attitude vengeresse émoustille notre sombre héros ?
    Tant de secrets à découvrir dans cette ville où il semblerait que la nuit, tout le monde ait quelque chose à cacher...

  • Faisant suite à Tanxxx et son très remarqué « Rock Zombie » en 2004, ou encore à Mathieu Sapin et David Sourdrille il y a quelques années, le dénommé B-Gnet est le dernier auteur en date à frapper à la porte des Requins Marteaux après des débuts dans les pages de Psykopat. Direction Brooklyn donc, où, dans la plus pure tradition d'une BD d'humour à la bonne franquette, on retrouve ces deux bonnes vieilles têtes de mules de Al pacino et Robert de Niro dans leur rôle de prédilection : le malfrat italo-américain vaguement caractériel et exalté ! Sur fond de généreuse parodie de films à la Scarface & Co., l'auteur
    tache de répondre à cette question cruciale : « Comment nos deux compères aux tempéraments si colériques se comporterait-il face aux petits tracas de la vie quotidienne oe» La réponse avec cette dizaine d'histoires courtes en partie
    pré-publiées dans Psykopat !

  • Dans cette Machination entièrement muette, Skalito nous fait découvrir un univers délicieusement pop bien que troublant et angoissé où un petit être bizarre insère une pièce dans un distributeur de boisson pour étancher sa soif et là les rouages implacables de l'esprit tordu de Skalito se mettent en branle ! Rien n'arrive par accident dans Machination. Tout ce qui arrive est le résultat d'intentions ou de volontés cachées dans le Grand Distributeur ; rien n'est tel qu'il parait être dans ce monde aux logiques étranges. Tout est lié par le véritable Saint Circulaire.

  • Le Zonard des étoiles est le troisième tome de la série Kebra de Tramber et Jano. Le livre est composé de cinq histoires publiées dans Metal Hurlant. Kebra, le rat de banlieue à la gouaille inimitable vole un scooter à un savant fou, mais pas n'importe quel scooter, il est spacio-temporel ! Kebra est alors transporté dans la cité de Metalopolis en 4035. De là, il va vivre des aventures dont lui seul a le secret : rejoindre un gang de banlieue intergalactique, aller en prison, séduire une princesse et même provoquer une guerre ! Même dans l'espace, Il sait mettre un sacré bordel !

  • Une souris à l'allure démoniaque se reproduit au creux d'un tronc d'arbre, comme autant de poupées mécaniques, au rythme du « zing zing ». Son seul but : faire des bras d'honneurs par centaine - et bing ! -, à Tutu, chien bucolique, qui aime cueillir des fleurs et se délasser dans sa maison-champignon en fumant le cigare. Mais les « zing zing » et les « bing » de Djaz la souris le laissent sans répit... Tout en onomatopées, Moulinex insuffle son imaginaire décapant dans un Comix en noir et blanc. Auteur majeur de la scène underground, aux cotés de Pyon, Paquito Bolino, Pierre La Police ou Gary Panter. on retrouve son trait crasseux dans la ré-édition de ce travail paru dans la collection Comix il y a près de 10 ans.

  • Al'heure où plus rien n'a de valeur marchande, une découverte surprenante ramène un peu de soleil sur une contrée bien grise... Une famille, amputée d'un papa, se retrouve alors à la tête d'un grand champs des plus originaux ... Adepte de dessin et de peinture depuis son plus jeune âge, Camille Jeanne est entrée dans le cercle des "créateurs professionnels" depuis à peine deux ans, en devenant officiellement illustratrice indépendante! Grande admiratrice du travail de Stéphane Blanquet (alias Keyblank), elle le rencontre en Belgique en septembre 2001. Elle se prête alors au jeu de modèle pour les peintures sur femmes et après lui avoir dédicacé une histoire, il lui écrit le scénario du Champs Cardiaque qu'elle dessinera ! Oscillant entre le récit de science-fiction « agricole » et la fable écologiste post-libérale, cette étrange histoire hautement métaphorique immerge le lecteur dans un univers singulier et très agréablement déroutant...

empty