Jeunesse

  • Depuis que Feuille de Houx a disparu, ses deux frères recherchent la troisième élue. Mais un nouveau péril les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Tous les animaux de la région sont en danger. Au même moment, Nuage de Colombe reçoit en rêve ce mystérieux message : « Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe. » Que peut-elle bien faire de cette prophétie ?

  • Différente. Déterminée. Dangereuse. Divergente.

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.

    Elle est divergente.

    Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

  • Le monde de Triss a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Triss est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
    Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

  • Une lune s'est écoulée depuis le retour de Nuage d'Aulne. Les deux petites chattes qu'il a sauvées ont été séparées : l'une a rejoint le Clan du Tonnerre, l'autre le Clan de l'Ombre. Mais alors que les tensions entre les clans ne cessent de croître, une menace encore plus terrible plane au-dessus de chacun d'eux : ceux qui ont anéanti le Clan du Ciel sont parvenus à retracer le chemin vers le lac... et un autre clan pourrait bien succomber sous leurs griffes. Nuage d'Aulne parviendra-t-il à accomplir la prophétie? Qu'adviendra-t-il des deux soeurs que la vie a éloignées ?

  • Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.
    Mais que trouveront-ils au delà de la clôture ?
    Et si tout n'était que mensonge ?

  • Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

    « JE M'APPELLE JULES. Je vis à Paris. La ville que j'observe du haut de mon cinquième étage n'est plus la mienne. J'ai recueilli une petite fille, elle s'appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C'est pour elle que j'irai au rendez-vous. Parce qu'il nous reste peut être une dernière chance de sauver le monde. »

  • Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

    « JE M'APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée. »

  • Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

    « JE M'APPELLE YANNIS. Mes parents et ma soeur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m'accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n'ai plus qu'un espoir : arriver à temps au rendez-vous, à Paris. »

  • Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

    « JE M'APPELLE KORIDWEN. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier. »

  • Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire touche la Terre. Mark et Trina survivent à cette catastrophe, mais une autre épreuve les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, frappant de folie ceux qu'elle atteint. C'est l'existence de l'espèce humaine qui est désormais menacée ! Convaincus qu'il existe un remède, Mark et Trina vont tout faire pour le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Car dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

  • Un faucon ! Martin adorerait en avoir un. Hélas, seuls les seigneurs ont ce droit. Et le jeune garçon est un serf... Malgré les lois féodales, Martin déniche un jour un oisillon... « Personne, jamais, ne nous séparera. Personne ! », murmure Martin à son nouvel ami. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Il veut faire du rapace l'oiseau le plus féroce, le plus avide et le plus cruel de la fauconnerie...

  • Les commandements du Faucheur :
    Tu tueras.
    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
    Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
    Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

    La trilogie La Faucheuse a remporté le Prix des Lecteurs R 2018, le Prix Histoires d'ados 2019 et le Grand Prix de l'imaginaire 2020.

  • Michael a survécu de justesse. En retrouvant la trace du cyberterroriste Kaine, il fait une terrible découverte : Kaine est une Tangente, un programme informatique doué de sens. Son projet ultime est de coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel. La prise de contrôle a déjà commencé... Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

  • Survivre.
    Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant vers la Terre.
    Aimer.
    Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?
    Manipuler.
    Pour garder le pouvoir, le vice-chancelier est prêt à faire taire quiconque lui résistera.
    Combattre.
    S'il veulent conserver leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront affronter leur destin...

  • Dans un futur proche, les États-Unis ont été rachetés par la Chine. De ses ruines est née Illeá, une petite monarchie régie par un système de castes. Pour trente-cinq jeunes filles du royaume, le jeu de télé-réalité « La Sélection » s'annonce comme l'unique chance de troquer un destin misérable contre la vie de château, en séduisant le jeune Prince Maxon. Mais pour America Singer, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Elle doit renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat d'une caste inférieure, entrer dans une compétition sans merci, et vivre dans un palais sans cesse menacé par des attaques de rebelles...
    Puis America rencontre enfin le Prince en chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés sont bouleversés...

  • L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue - qui ne doit pourtant rien au hasard - remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours !

  • 2:48... 2:47... 2:46...
    Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
    1:32... 1:31... 1:30...
    Après des centaines d'années en exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
    0:45... 0:44... 0:43...
    Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et les 100 risquent de mourir à peine débarqués.
    0:03... 0:02... 0:01...
    Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

  • Les douze pionniers du programme Genesis pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

  • Elles forment l'Élite. Chacune d'elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu'elle est la plus à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d'enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.

  • Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu le plus populaire, Michael doit se rendre à l'effrayante évidence. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

  • Alors que sa mère est mourante et son père dévasté, la princesse Eadlyn doit à tout prix accélérer le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle est sur le point de choisir son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde charge qui repose sur ses épaules. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

  • Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où sont formés les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si, au-delà des apparences, se cachait leur vraie nature ?

  • À dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari. Quand elle consent à ce que ses parents lui organisent une Sélection, elle voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses trente-cinq prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la princesse va devoir faire des choix et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

  • En Chine, on raconte qu'une petite fille connaît l'origine des étranges pouvoirs des membres de l'Électroclan. Celle que l'on surnomme Jade Dragon est dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein et pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis. Ces derniers s'envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la fillette avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, ne mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée...

empty