Pix'n Love

  • Retrouvez l'univers du plus célèbre héros de jeux vidéo dans un ouvrage unique au monde !
    Passionné de l'extrême, le japonais Mitsugu Kikai est assurément le plus gros collectionneur de produits dérivés aux couleurs de Mario. Figurines, peluches, t-shirts, stylos, jeux de société, boissons, téléphones, cahiers, meubles, K7 audio, bicyclettes, mangas et même cotons tiges ! Kikai nous ouvre ici son univers fantasque en nous exposant plusieurs milliers d'objets à l'effigie du légendaire plombier moustachu. Un livre pittoresque, drôle et surprenant, taillé pour les collectionneurs de tous bords.

  • En inventant le genre beat'em up avec les célèbres Kunio-kun (Renegade) et Double Dragon, le Japonais Yoshihisa Kishimoto a marqué de son génie toute l'industrie du jeu vidéo nippon. Avec plus de 350 jeux produits à son actif, dont certains figurent déjà parmi les classiques de la playhistoire, il reste l'un des créateurs les plus prolifiques au monde !

    Dans cette biographie officielle, Les Editions Pix'n Love nous racontent en détail comment un jeune délinquant parvient à révolutionner toute une industrie et à conquérir les salles d'arcade américaine. Une véritable plongée dans les coulisses des jeux vidéo emblématiques des années 80, enrichie par des témoignages et anecdotes fournis par Yoshihisa Kishimoto en personne.

    - Making of d'une des plus grands série du jeu d'action : la série Double Dragon !

    - Des archives rares sur les plus grandes avancées technologique de l'industrie du jeu vidéo des années 80.

    - Une success story émouvante d'un jeune délinquant qui parvient à devenir un maître du jeu vidéo japonais.

    - La genèse de jeux phares tels que Kunio-kun (Renegade), ThunderStorm, Road Blaster et le fameux Double Dragon !

  • Connaissez-vous une seule personne qui pourrait prétendre qu'elle n'est pas devenue dingue de Tetris après l'avoir essayé ? Découvrez l'histoire de son créateur Alexei Pajitnov, un employé de l'académie des science à Moscou, du temps de l'URSS, qui concevra Tetris, un titre qui sera joué par le monde entier. Au travers de la vie de cet homme venu du froid, découvrez toutes les convoitises qu'a suscitées Tetris dans l'industrie du jeu vidéo, allant jusqu'à de lourds procès entre éditeurs.

  • Une biographie de Goichi Suda, alias Suda 51, un concepteur japonais de jeux vidéo.

  • La collection des grands noms du jeu vidéo s'enrichit d'un 6ème volume consacré à Eric Chahi !

    Graphiste, programmeur et concepteur de jeu vidéo, il a émerveillé le monde entier avec Another World.

    Le talent d'Eric Chahi est à la hauteur de son immense modestie, pourtant, il a bien voulu nous conter son incroyable histoire. Un conte truffé de magie, de superpouvoirs, de songes éveillés... De Loriciel à Delphine Software, de la conception d'Another World à celle de Heart of Darkness, son exil vers la nature jusqu'à From Dust, les portes de son autre monde vous sont ouvertes à travers cette biographie.

    Plongez dans l'aventure d'un éminant représentant de la scène vidéoludique française !

  • Au cours de sa carrière, il a été surnommé le « Walt Disney », le « Steven Spielberg » ou encore l'« Amadeus Mozart » du jeu vidéo. Shigeru Miyamoto (Mario, The Legend of Zelda, Pikmin...) n'est pas seulement un créateur de renom : il est la figure emblématique de ce divertissement électronique apparu avec l'informatique et démocratisé avec la télévision couleur. Qu'est-ce qui prédisposait le célèbre designer à une telle réussite ? Comment un enfant né dans la campagne japonaise au début des années 1950, entouré de branches d'arbres et de tanks en plastique, a-t-il pu devenir l'auteur le plus reconnu d'une jeune industrie aussi technophile ? De ses premiers mangas amateurs à ses succès iconiques comme Donkey Kong et Super Mario Bros, en passant par ses études de design industriel et ses jeux méconnus, Sur les traces de Miyamoto dépeint l'itinéraire riche et sinueux d'un garçon passionné, indépendant et ambitieux, depuis sa naissance à Sonobe en 1952 jusqu'à la sortie en 1986 de son oeuvre la plus personnelle, The Legend of Zelda.

  • 13 Mars 2006. Paris, Ministère de la Culture. L'un des plus grands artistes du monde du divertissement numérique, Shigeru Miyamoto, père du rondouillard Mario, siège aux côtés de Michel Ancel et Frédérick Raynal, représentants emblématiques de la célèbre french touch. La scène a des allures de science-fiction. Pour la première fois dans l'Histoire, le jeu vidéo reçoit officiellement une distinction culturelle. Derrière la solennité de la cérémonie et la lourdeur du protocole, les heureux décorés ont la tête dans les nuages.

  • Nous sommes en 1966, alors qu'il attend son bus, Ralph Baer, un ingénieur en électronique militaire s'ennuie. Pour passer le temps, il griffonne sur un bout de papier le schéma de la toute première console de jeu vidéo : la Brown Box !

    Cet homme est le père de toute une industrie. De la genèse des premiers jeux à d'énormes succès commerciaux (Simon), Ralph a accompagné pendant vingt ans ce marché, émaillant son histoire de concepts avant-gardistes inédits (l'ancêtre de Kinect, sur Atari !) ou d'idées exceptionnelles qui marquent encore aujourd'hui nos jeux vidéo.

    Aujourd'hui âgé de plus 90 ans, Ralph Baer livre dans cette autobiographie un témoignage rare sur l'histoire du jeu vidéo. Des balbutiements d'une industrie naissance à ses premiers défis, il dévoile un pan historique unique et méconnu : La naissance du jeu vidéo.

  • Mars 2006. Michel Ancel se fait remettre l'insigne des Chevaliers des Arts et des Lettres. Une distinction juste pour un concepteur hors norme. Même s'il n'a pas quarante ans, le Montpelliérain peut se vanter d'un parcours extraordinaire. Avec plus de vingt millions d'exemplaires écoulés de par le monde, son héros Rayman et sa horde de Lapins toujours plus Crétins ont su lui ouvrir les portes de la renommée internationale. C'est notamment à lui que Peter Jackson fera appel pour l'adaptation de son film King Kong sur consoles. Cette biographie vous présentera Michel Ancel tel qu'il est : un homme souvent secret, à la fois très déterminé et pourtant humble. Fidèle, aussi, puisqu'en vingt ans de carrière, il est resté dans le giron d'un seul éditeur : Ubisoft. C'est enfin un créateur éclairé, très marqué par les tournants pris par le nouveau millénaire comme en atteste Beyond Good & Evil, chef d'oeuvre vidéoludique français.

  • Game & Watch, Game Boy, Donkey Kong, Dr.Mario, Virtual Boy, Mario Bros., Ultra Hand, D-pad... Tous ces noms célèbres ne font pas seulement partie de la famille des plus grandes inventions ludiques du XXème siècle. Ils sont avant tout nés de l'esprit fertile et ingénieux d'un seul homme : Gunpei Yokoi. Découvrez l'étonnante personnalité de cet ancien employé de Nintendo et comment il est parvenu à bouleverser toute l'industrie du jeu vidéo.

  • La collection Les Sagas du Jeu Vidéo a pour objectif d'élaborer des ouvrages de référence sur une série de jeux. Chaque numéro se consacrera à une saga qui apporte sa pierre à l'édifice historique vidéoludique. Grâce à une mise en page dynamique et des rubriques passionnantes, Les Sagas du Jeu Vidéo sont aussi là pour plaire à tous types de joueurs, pour les fédérer, qu'ils soient gamers avertis ou joueurs débutants mais passionnés. La ligne éditoriale de la collection sera de traiter le jeu vidéo sous tous ses aspects : divertissement, facteur d'enrichissement, mais aussi - et surtout - culture à part entière. Il faudra rendre justice à un média en passe de devenir l'un des vecteurs de communication les plus importants. L'objectif sera donc de donner les codes, aux lecteurs, les informations ainsi que l'envers du décor.

  • Takahashi Meijin n'est pas que le héros utilisé pour la légendaire série de jeux vidéo Adventure Island. C'est avant tout une mega star au Japon ! Adulé par des dizaines de milliers d'enfants pour ses exploits et ses multiples talents dans les années 1980/1990, il est devenu une légende vivante pour tous les amateurs de loisirs vidéoludiques. Dans cette autobiographie unique, retrouvez tous les faits marquants de sa vie, de sa carrière de joueur et découvrez comment cet employé de la firme Hudson est parvenu à laisser son empreinte dans le patrimoine et l'histoire mondiale du jeu vidéo !

empty