Littérature générale

  • Oak oak's street party 3

    Oak Oak

    L'ouvrage Oak Oak's Street Party de l'artiste français Oak Oak regroupe plus de 100 créations originales et amusantes. Oak Oak a fait de la ville son terrain de jeu. Il détourne des objets ou les défauts urbains et les rend attachants. Son humour n'a d'égal que son originalité. Depuis 2009, Oak Oak est devenu une référence internationale dans le monde du Street Art.

  • Le franponais nouveau

    Florent Gorges

    À une époque où l'anglais, mondialisation aidant, fait de l'ombre à des centaines de langues et dialectes aux quatre coins du globe, le Japon a donné naissance à un nouveau sabir : le franponais. Ça sonne français, ça ressemble à du français, mais non, c'est du franponais...

  • Manuel de combat anti-zombies

    Roger Ma

    Un manuel au second degré très drôle et richement illustré pour tous les fans de zombies ou ceux qui craignent une invasion future de zombies (qui va forcément arriver un jour, oui).
    Tout ce que vous rêviez de savoir sur les zombies, leur mode de déplacement, leur psychologie, leurs goûts culinaires. Des centaines de conseils originaux et inédits pour connaître tous les points faibles des zombies.

    De nombreux thèmes délirants sont abordés, comme un comparatif entre les différents types de zombies (leur vitesse de déplacement en fonction de leur état de décomposition, etc.), ou de toutes les armes pour détruire un zombie, dont une poêle à frire ou une pelle, Comment entraîner un zombie, les points forts et faibles de ces derniers, sans oublier les différentes stratégies de combats avec l'avis et les conseils de spécialistes réels comme un policier, un moine Shaolin ou encore un soldat Béret vert !!!

  • Où se trouvent aujourd'hui les formidables inventions mises en scène dans les oeuvres de Science-Fiction, telles que les automobiles volantes, jetpacks, hologrammes, pistolets à rayon laser ou encore serviteurs robotisés à usage quotidien ?

    Ce guide humoristique et argumenté revient sur ces objets ou concepts faisant le sel de la Science-Fiction mais n'ayant jamais abouti (ou presque).

    30 objets et concepts futuristes, faisant le délice de la Science-Fiction, héritent d'un focus, le tout réparti en 5 catégories : les moyens de transport (automobile volante, jetpack, téléportation...), le divertissement (vacances dans l'espace, hologrammes...), les capacités surhumaines (appareil pour lire la pensée, camouflage invisible, pilule pour ne jamais dormir...), la maison du futur (robot serviteur, ville construite en hauteur et pouvant atteindre les nuages...) et enfin les hommes dans l'espace (colonie sur la lune, ascenseur pour aller directement dans l'espace...).

  • Cette aventure interactive mêlant horreur, survie mais aussi humour est basée sur le principe des « Livres dont vous êtes le héros ». Ainsi, l'évolution du récit est conditionnée par les choix du lecteur, chacune de ses actions importantes renvoyant à un numéro de page particulier. Le destin du personnage varie donc énormément au final selon els choix et la stratégie opérés !

    Le lecteur est ici confronté en permanence à des dilemmes moraux et des décisions stratégiques. L'aventure glisse le lecteur dans la peau d'un employé de bureau de 25 ans, vivant dans un petit studio à Manhattan. Celui-ci va être confronté à la fin du monde lorsqu'apparaît une mystérieuse épidémie qui transforme les gens en morts-vivants assoiffées de sang. Selon les situations et les choix offerts (armes, véhicules...) ,il va donc falloir tout mettre en oeuvre pour survivre...

    Bien que le sujet soit d'ordre horrifique, l'auteur Max Brallier est connu pour son humour ravageur. Dans Zombie Survival, on frissonne autant qu'on rit au fil de ce format exceptionnel d'environ 400 pages incluant une foultitude d'illustrations (attaques de morts-vivants, humains fuyant...), histoire de mettre le lecteur dans l'ambiance. Par ailleurs, l'aventure offre 50 fins différentes qui témoignent de la possibilité de relire plusieurs fois l'ouvrage afin de découvrir toutes les actions et séquences de fin alternatives, à l'instar d'un jeu vidéo. Enfin, les références aux classiques du genre abondent (clin d'oeil aux longs-métrages comme 28 Jours plus tard ou Zombie, mais aussi aux séries télévisées comme The Walking Dead).

  • Valentin JEAN et Jenny LETELLIER, vivant à Alençon, forment le duo comique le plus déjanté de Youtube. C'est sous leur nom d'artiste «Le Monde à l'Envers» qu'ils se sont fait connaître et ont réussi à réunir plus de 300.000 fans. Leurs vidéos parodiant la télé réalité ont déjà été visionnées des dizaines de millions de fois. Dans ce Fan Book Best Of, on retrouve un livre présentant en détail tous les secrets de leur duo, ainsi que 3 DVD regroupant toutes leurs meilleures vidéos. On retrouvera ainsi les parodies hyper décallées « Un Diner Presque Pas Fait », « L'amour est dans le foin », « Super Tatie », « Confessions Intimes», et des dizaines d'autres encore...

  • Globe-cutter - voyage autour du monde a travers les decoupages de paperboyo Nouv.

  • Shadow world - bienvenue dans le fascinant monde de la shadowologie ! Nouv.

empty