Omake Books

  • Many reasons why T.1 Nouv.

    Many reasons why T.1

    Toutarou Minami

    Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d'eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre...

  • Vous avez toujours rêvé de disposer du formidable "trousseau de clés" des références de Quentin Tarantino ? D'apprécier encore plus ses films en savourant les influences, citations et hommages qui parcourent son cinéma ?
    Avec Tarantino Reservoir Films, découvrez plus de 200 longs-métrages et séries qui ont inspiré le cinéaste ! Un beau livre enrichi de nombreuses photographies et de citations de Tarantino, avec autant de flashcodes pour visionner la bande-annonce de chaque film sur votre téléphone !
    Dès son premier film Reservoir Dogs, Quentin Tarantino s'est imposé comme l'enfant-prodige de sa génération, séduisant le monde entier par son enthousiasme et sa passion communicative pour le cinéma, pour tous les cinémas. Car depuis ses débuts, il revendique un intérêt égal et décomplexé aussi bien pour la Nouvelle Vague et la Blaxploitation, le polar hongkongais et le cinéma de l'âge d'or hollywoodien, le western italien et les films de sabre japonais.

    L'immense culture cinématographique de Tarantino n'est jamais un obstacle pour apprécier ses films. Ses références sont intégrées de manière généreuse et n'écartent pas ceux qui n'auraient pas vu Le Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante, Les Pirates du métro, Le Grand silence ou Lady Snowblood. C'est à un grand festin de cinéma qu'il convie le public, et non à un dîner entre initiés. Et c'est exactement l'objectif de Tarantino Reservoir Films !

  • Shinichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu'assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s'il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

    Dotée d'un style et d'une narration qui rappellent Tetsuya Tsutui (Reset, Poison City, Duds Hunt, etc.), cette histoire drôle, violente et percutante propose une immersion dans l'univers de l'édition des mangakas et de la précarité du métier. Son graphisme réaliste et particulièrement soigné, ainsi que son rythme soutenu aboutissent à une aventure très maîtrisée. Son auteur, Hiromasa OKUJIMA, sait d'ailleurs parfaitement manier l'art du cliffhanger !

  • Shin.ichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu'assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s'il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

    Dotée d'un style et d'une narration qui rappellent Tetsuya Tsutui (Reset, Poison City, Duds Hunt, etc.), cette histoire drôle, violente et percutante propose une immersion dans l'univers de l'édition des mangakas et de la précarité du métier. Son graphisme réaliste et particulièrement soigné, ainsi que son rythme soutenu aboutissent à une aventure très maîtrisée. Son auteur, Hiromasa OKUJIMA, sait d'ailleurs parfaitement manier l'art du cliffhanger !

  • Girls last tour T.5 Nouv.

    Girls last tour T.5

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Avec plus de 1000 photos parmi les plus belles jamais réalisées sur les paysages japonais, « Les 1000 plus beaux Paysages du Japon » vous fera voyager comme jamais. Au Japon, il est le best-seller d'un série de livres photos déjà écoulés à plus de 270.000 exemplaires ! Outre les paysages classés et présentés par régions, vous retrouverez des milliers d'explications historiques, des plans, des cartes sur chacun des lieux présentés. Cet énorme guide de 516 pages deviendra immanquablement une bible pour tous les amoureux de voyage et plus particulièrement du Japon.

  • Girls last tour T.1

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Shin.ichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu'assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s'il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

    Dotée d'un style et d'une narration qui rappellent Tetsuya Tsutui (Reset, Poison City, Duds Hunt, etc.), cette histoire drôle, violente et percutante propose une immersion dans l'univers de l'édition des mangakas et de la précarité du métier. Son graphisme réaliste et particulièrement soigné, ainsi que son rythme soutenu aboutissent à une aventure très maîtrisée. Son auteur, Hiromasa OKUJIMA, sait d'ailleurs parfaitement manier l'art du cliffhanger !

  • Girls last tour T.4

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Sayuri

    Rensuke Oshikiri

    Le sort s'acharne décidément sur la famille Kamiki. Après le licenciement du chef de famille, sur lequel reposait la stabilité financière du foyer, la famille regroupant trois générations est contrainte de déménager en rase campagne. Leurs maigres moyens ne leur permettent néanmoins pas de louer autre chose que cette vieille maison à l'atmosphère pesante. Les accidents inexpliqués s'enchaînent les uns après les autres, avant que la grand-mère ne découvre la terrible vérité. Mais la vieille femme et son petit fils n'ont clairement pas envie de se laisser abattre par les esprits malins qui hantent la demeure. La riposte se prépare et elle sera très violente...

  • Girls last tour T.3

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Girls last tour T.2

    Tsukumizu

    Girls' Last Tour est une dystopie qui raconte la fin de notre monde, après les dérives de notre civilisation actuelle. Mais, loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques, la naïveté et l'innocence des deux héroïnes offrent ici un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité...

  • Children T.1

    Miu Miura

    Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s'occuper d'enfants et aider aux tâches d'entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d'enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d'énergie. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer.

  • Children T.2

    Miu Miura

    Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s'occuper d'enfants et aider aux tâches d'entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d'enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d'énergie. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d'incroyables machines à tuer, égorger, découper...
    Ce second tome conclut ce récit extrêment violent !

  • Une mégacité où règnent les corporations et leurs nouvelles technologies.
    Nombreux sont ceux qui ont sacrifié une partie de leur humanité pour survivre à la compétition ou à la rue. Djamil fait partie de ces derniers. Ce mercenaire, usé par les années et ses implants obsolètes, approche de la retraite lorsqu'il rencontre Makoto, une journaliste indépendante. Cette dernière prétend détenir le scoop du siècle et lui propose d'exposer l'une des plus grosses corporations de la ville.

  • Animal Crossing est un véritable phénomène. Cette série de jeux vidéo lancée par Nintendo en 2001 au Japon s'est vendue a plus de 47 millions d'exemplaires.
    Sorti le 20 mars 2020, Animal Crossing: New Horizons a réalisé l'un des meilleurs lancements pour un jeu Switch avec 11,77 millions d'exemplaires vendus en quelques jours. Un record pour la série ! Le jeu s'est classé réulièrement dans le Top 3 des meilleures ventes hebdomadaires de jeux vidéo en France !

    Ce livre non officiel est composé de 100 pages richement illustrées contenant des trucs et astuces, des codes efficaces et des anecdotes incroyables sur l'univers du jeu ! Sa lecture est facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Astuce, Motifs, Records etc.). Il s'accompagne d'une planche de stickers avec des personnages d'Animal Crossing : New Horizons !

  • Finie l'écriture maladroite des étudiants en japonais ! Ce manuel hyper didactique et connecté permet d'apprendre à écrire simplement les deux syllabaires du japonais (hiragana et katakana) à la perfection. En effet, il donne une tonne de petites astuces insolites qui permettent de rédiger les syllabaires de façon assurée, comme un japonais les écrirait !

    Cette méthode d'apprentissage est basée sur celle utilisée dans toutes les écoles primaires au Japon et vous donnera tous les petits trucs pour parfaire votre écriture !

    Chaque page est dédiée à un signe avec l'intégralité et l'ordre du tracé indiqué, et contient 3 formats de quadrillages pour entraîner son poignet à écrire dans toutes les tailles.

    UNE MÉTHODE CONNECTÉE !
    Flashez simplement les QR Codes à chaque page avec votre smartphone pour voir les tracés en vidéo, trait par trait et au ralenti, de chaque kana !

    De nombreux conseils, trucs et astuces mnémotechniques sont dispensés afin que le lecteur puisse retenir plus facilement et éviter tous les tics d'écriture que l'on retrouve généralement chez les étudiants. Des exercices pratiques et des fiches de vocabulaire usuel mettent à profit les acquis.

    L'ouvrage est parsemé de nombreux petits encadrés culturels mettant en avant anecdotes et tranches de vie des Japonais vis-à-vis de leur écriture et de leur culture.

  • Un roman non officiel se déroulant dans l'univers du jeu vidéo Fortnite, dont l'originalité est de propulser le lecteur directement dans la peau du héros. Après avoir sélectionné une des trois classes de personnage disponibles (Tireur, Constructeur ou Athlète) ou bien décidé de n'en choisir aucune, le lecteur progresse au sein de l'aventure à travers une série de choix très variés. Il rencontre d'ailleurs des personnages secondaires et des situations différentes selon l'option choisie. Au total, l'aventure possède 15 fins différentes !

  • Quand une idée est bonne, elle peut bien servir plusieurs fois ! Chaque grand succès hollywoodien ouvre ainsi la voie à une surprenante parade de copies et d'ersatz.

    C'est presque pareil explore avec humour la face cachée du 7e art, dévoile ses pires et ses meilleures arnaques. Découvrez donc dans la joie et la bonne humeur les films de Sylvester Stallone sans Sylvester Stallone (ou parfois avec son frère), John Travolto, la version italienne de John Travolta, les fausses suites que vous auriez préféré ne pas voir (Le Terminator 2 italien, Jaws 5), les aventures pelliculaires des sosies de Terrence Hill et Bud Spencer, les tentatives d'appropriation très peu culturelle (Un Robocop venu du Bangladesh, une femme Terminator en Indonésie, Le Star Wars Brézilien...), les clones de Bruce Lee (Bruce Li, Bruce Le...), les copies de James Bond ou encore les lamentables contrefaçons des dessins animés de Walt Disney et Pixar...

    En bonus, une préface signée du talentueux et célébrissime (dans son quartier) James Cameroun !

  • Rêves de Japon

    Atelier Sento

    Atelier Sentô nous ouvre ses portes pour nous faire découvrir son Japon féérique. Dans Rêves de Japon, il nous présente des centaines d'illustrations réalisées dans tous les styles graphiques (aquarelles, estampes, crayonnés, etc.). En six chapitres, il nous offre une étendue de son immense talent ainsi que ses secrets de fabrication. Un voyage inoubliable dans un Japon rêvé et magique...

  • Outre un focus sur l'histoire et les personnages de Castlevania : Symphony of the Night, l'auteur se plonge dans les coulisses de la création de ce titre, considéré comme incontournable par les joueurs, et analyse les raisons de son succès critique et commercial, tout en étudiant la personnalité de Koji Igarashi (concepteur, programmeur et assistant réalisateur sur le jeu, devenu par la suite producteur de la majorité des titres Castlevania).

    À l'aide de propos rapportés, d'interviews exclusives et d'anecdotes inédites, l'auteur dresse un véritable making of de Castlevania : Symphony of the Night en replaçant le jeu dans son contexte à l'époque. Par ailleurs, il examine aussi la portée que celui-ci a eu par la suite non seulement sur la série Castlevania mais aussi sur le genre action-RPG en 2D.

    1 autre édition :

  • - 100 pages richement illustrées contenant des trucs, astuces et tactiques efficaces pour remporter la victoire.
    - Le livre contient une planche de stickers avec des personnages de Call of Duty : Warzone réimaginés !
    - Une lecture facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Astuce, Tactique...).

  • Depuis près de 40 ans, les magazines vidéoludiques de papier ont fait rêver le public, presqu'autant que les jeux vidéo eux-mêmes. Véritables doudous pour certains, outils vitaux d'information pour les autres, les revues spécialisées en jeux vidéo méritent que l'on raconte leur histoire. Découvrez donc sur 300 pages l'épopée passionnante des magazines de jeux vidéo français, de leurs débuts avec Tilt en 1982 jusqu'aux titres les plus récents tels que JV ou Jeux Vidéo Magazine, en passant par Joystick, Player One ou encore Consoles +.

  • Old West

    Maeda Chiaki

    Un manga épique, humaniste et spéctaculaire prenant place dans le far west, à l'époque des pionniers. Old West est un one shot contenant cinq histoires complètes dessinées dans un style graphique mature et réaliste par la talentueuse Chiaki Maeda. 228 pages d'aventures et de rencontres dans une nature authentique, sauvage, mais aussi impitoyable...

empty