Au poulailler, toutes les poules se moquent de leur compagne, la petite poule noire, qui pond des oeus aux formes extravagantes. La pauvre est exclue du groupe, jusqu'au jour où le lapin de Pâques découvre avec ravissement ces oeufs insolites en forme d'étoile, de coeur ou de crpossant de lune...
Otek est un jars heureux. Pourtant quelque chose manque à son bonheur : plus que tout Otek voudrait être papa. Mais aucune dame du poulailler n'accepte de lui donner un oeuf. Un jour Otek en trouve un, certes un peu étrange, mais qu'il s'empresse de couver.
Lorsque l'oeuf éclôt, c'est un drôle de poussin qui apparaît, un poussin. vert ! Otek va prodiguer tout son amour et toute son attention à son poussin merveilleusement beau et si joliment vert. Mais la basse-cour est formelle : ce poussin-là n'est pas un vrai poussin et Otek ne peut pas être son papa !
Le petit poussin vert va alors se mettre en quête de son véritable papa. Mais à quoi reconnaît-on un vrai papa ?
Cueillons tous les bonheurs, des plus simples aux plus extravagants !
Si demain, nous nous levions tôt, réveillés par le chant des oiseaux. Si nous embarquions sur-le-champ dans une machine à remonter le temps. Au fi l de courtes maximes, s'égrènent les joies les plus simples comme les rêves les plus fous. Un inventaire de petits bonheurs à mettre en pratique ou à méditer pour savourer la beauté du monde et rendre la vie plus jolie !
- Au gré de courtes maximes philosophiques ou poétiques, le lecteur est invité à saisir les petits bonheurs du quotidien qui s'offrent à lui, à observer la beauté du monde, à laisser vagabonder son esprit et à rêver.
- Dans un grand format à l'italienne, les illustrations résolument épurées (qui s'inspirent de la technique enfantine du tampon) déploient leurs couleurs éclatantes ou plus feutrées, et créent la surprise avec de merveilleux effets scintillants.
" n ce printemps, le bruit courut que le fils du roi allait donner un bal trois jours durant.
Toutes les jolies filles du pays y seraient conviées pour qu'il puisse choisir sa fiancée". Comme ses deux soeurs, Cendrillon rêverait d'y aller... Mais depuis la mort de sa mère, c'est son odieuse belle-mère qui règne sur la maisonnée et Cendrillon est désormais chargée des plus viles besognes. Comment irait-elle danser sans robe ni beaux souliers ? Or voilà que la douce jeune fille fait d'un mystérieux oiseau blanc son allié...
C'est dans la version des frères Grimm que ce merveilleux conte de fée est ici raconté. De graciles aquarelles aux couleurs éclatantes mettent en scène la destinée de Cendrillon, dévoilant, au fil de décors délicats, des robes somptueuses, des coiffes pleines de panache, des scènes de bal féeriques et la grâce de cette émouvante héroïne. Un véritable enchantement !
" Comme j'aimerais avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi rouge que le sang et aussi noir que l'ébène ! " soupira la reine.
Quelques mois plus tard naissait Blanche-Neige, aussitôt orpheline. Très vite, le roi se remaria. Sa nouvelle femme était terriblement orgueilleuse : elle n'avait de cesse d'interroger son miroir magique pour être sûre d'être la plus belle du royaume. Mais un jour, il lui répondit : " Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous ! " Aveuglée par la jalousie, la cruelle reine n'eut plus qu'une idée en tête : tuer la fillette...
Les foisonnants décors au crayon de couleur de Bernadette donnent vie à d'adorables tableaux naïfs comme à d'inquiétants paysages, qui célèbrent tantôt la magie tantôt la noirceur de ce grand conte des frères Grimm.
24 petites fenêtres à ouvrir et l'histoire de la Nativité contée au coeur de décors envoûtants pour attendre Noël !
Pas facile de retrouver le chemin de sa maison dans l'immensité de la ville ! Avec ses deux nouveaux amis, un croco grincheux et une chatte folle de camembert, Théo le petit ours relève le défi ! Un inattendu road-movie commence...