Magnard

  • L'amitié à la vie à la mort d'un jeune pêcheur grec et de son pélican...
    Yannis vit pauvrement avec son père, un homme exigeant et irascible depuis la mort de sa femme. un jour, en échange de sa croix d'or, il sauve de la mort un drôle d'oiseau et le ramène dans sa chambre à l'insu de son père. yannis lui donne un nom magique : nicostratos. une tendre amitié se noue entre yannis et le pélican. mais nicostratos grandit vite et devient difficile à cacher. quelle sera la réaction de son père en apprenant l'existence de l'oiseau et le don de la croix d'or ?


  • deux adolescents prêts à tout pour faire entendre leur cause.
    lorsque ses parents sont chassés de leurs terres sur ordre de ramsès ii, kamosé décide de réparer cette injustice et part pour thèbes, la capitale égyptienne, afin d'y consulter les registres. là-bas, il rencontre nofret, dont il tombe fou amoureux, et trouve en elle une alliée pour défendre sa cause. les obstacles sont nombreux, mais kamosé et nofret sont prêts à tout pour récupérer leurs terres, même si pour cela, ils doivent affronter pharaon.



  • mai 1940.
    a trois cents kilomètres de paris, les armées alliés du nord évacuent dans le désordre le plus total le territoire français. est-il possible que la france et l'angleterre, deux des plus grandes puissances du monde perdent aussi vite la guerre ? rémy en est là de ses pensées, quand un cri terrifiant déchire le silence de son appartement. tétanisé, rémy n'ose pas comprendre. ou plutôt si, il a deviné : son père ne reviendra pas du front.
    a la difficulté du deuil se mêlent bientôt les cruautés inhérentes à l'occupation.

    />

  • Sabotages, phénomènes surnaturels.
    Le muséum serait-il hanté ? stéphane habite avec son père au muséum, un vieux musée rempli de minéraux de toutes sortes et d'animaux empaillés. un jour, stéphane apprend que le musée doit fermer. cette idée ne lui plaît guère car il aime l'atmosphère étrange qui y règne. le déménagement ne convient pas non plus, aux " habitants " du musée. au fil des jours, des événements inquiétants surviennent : une momie disparaît, des animaux empaillés semblent se réveiller.
    Sabotage ? phénomènes surnaturels ? stéphane trouvera-t-il la clé de l'énigme ?.

  • Quand elle voit Jules pour la première fois avec son air perdu, Margot ne lui trouve aucun charme. Quant à Jules, il ne craint qu'une chose : tomber sur Margot et son air revêche dans les couloirs du collège. Alors quand elle lui demande, pour rire, d'être son coéquipier de régate, quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'il est un excellent navigateur !
    C'est donc d'abord sur un bateau que les deux jeunes gens se découvrent, s'apprivoisent et deviennent complices.

    Mais, leur relation dépasse bien vite celle de coéquipiers et les deux amis prennent l'habitude de se voir en dehors de leurs entraînements.

    Leurs promenades au bord de l'eau, les vagues, marées, couchers de soleil, odeurs et embruns ponctuent le roman, et c'est la mer qui les unit. Jules est une vraie révélation pour Margot. Ses études s'éclairent : tous deux forment un duo parfait et la jeune fille pourra sans doute réintégrer une troisième classique. Grâce à lui et sans s'en rendre compte, elle commence un travail sur elle-même et ses fêlures. La découverte d'une famille unie, à la joie de vivre éclatante, la confronte à sa propre histoire de famille et à la disparition de sa soeur. Et progressivement, l'apaisement remplace la colère. Pour Jules aussi, Margot est une évidence. Elle le confronte à une réalité qui ne l'avait jamais effleuré :
    Comment imaginer que son équilibre familial puisse être perturbé ?

  • Bastien est guide à l'abbaye de Rivière-Guérard pour les vacances. Il aime raconter aux touristes les détails croustillants et effrayants de son histoire... notamment que cette abbaye est maudite depuis que Marie de Bernières y fut assassinée en 1399. Lors d'une visite, une étrange visiteuse ressemble de façon frappante à Marie de Bernières... Simple coïncidence oe

  • La suite du souffle de la pierre d'irlande : william et fiona à nouveau réunis ! fiona...
    Je suis amoureux de toi, de tes mystères, de tes yeux aveugles. hélas, mes parents ont déménagé à l'autre bout de la terre, en nouvelle-zélande. tu me manques terriblement... je te vois dans mes rêves, entourée du grand aigle de kylemore qui me souffle des paroles étranges. que cherche-t-il à me révéler ? hier, j'ai ressenti un signal de détresse dans mon corps. tu m'appelais ! les trafiquants t'ont-ils retrouvée ? fiona, je veux rentrer en irlande pour combattre à tes côtés.

  • Des nuits cauchemardesques et des jours qui ne valent pas mieux ! " un craquement de branches.
    Des respirations rauques. didier sait déjà que ce sont " eux ". ils sortent du bois sombre, ils se dirigent vers lui, leurs longs bras écartant les arbustes et repoussant les ronces. ne pas regarder en arrière. avancer ! ils sont trois, didier en est certain. la nuit dernière, ils ont déjà cherché à l'attraper. " ce mauvais rêve hante didier toutes les nuits. pour en sortir, il ne lui suffit pas de se réveiller.
    Ce serait trop simple.

  • Une succession de disparitions : le monde des arts est visé ! trois disparitions ont lieu en plein coeur de lyon : mob, le poète du marché de la création, vénus nin, la danseuse étoile de la troupe malcom haley, antoine péry, l'historien.
    A la quatrième disparition, la population commence à s'émouvoir. un commissaire est mis sur l'affaire et déclare: " il est évident que le monde des arts est visé ! " les disparitions cinq, six et sept, sont simultanées. la ville de lyon est sous le choc. un seul indice à chaque fois : une reproduction en argent du signe de saturne traversé d'un éclair furieux !.

  • Le vol du nez

    Jean-Yves Loude

    Une enquête haletante sur le mystère des saveurs ! saint-blair-les-vignes, village du beaujolais réputé pour son vin, est la proie d'une curieuse épidémie : ses habitants ont perdu le goùt et l'odorat.
    Les cinq champions du lycée viticole de bel-air n'échappent pas à la règle. ces as de la taille de la vigne et de la dégustation du vin sont tour à tour privés de sens, une semaine avant le fameux concours du " nez taillé ". bien malgré lui, fred vorgine, le célèbre écrivain, se trouve mêlé à cette intrigue compliquée.

  • Toc

    Adeline Yzac

    Le combat d'une adolescente pour venir à bout de ses troubles obsessionnels compulsifs

  • La suite tant attendue du secret de tante eudoxie ! jeanne, iris, victoire et mina sont quatre jeunes sorcières.
    Sous la houlette de tante eudoxie, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en oeuvre d'une énergie mystérieuse : le mana ! tout irait pour le mieux, si la maléfique mademoiselle d'abbeville ne s'ingéniait à leur nuire, mettant tout en oeuvre pour s'emparer des figures. son plan est, cette fois-ci, redoutable : childéric, le mainate de jeanne, est équipé à son insu d'une micro-caméra, et retransmet de précieuses informations depuis l'antre des charmettes...

  • Les héros du grimoire d'arkandias, de retour pour une mission périlleuse...
    Théo est terriblement malheureux sa souris samantha et son poisson pacôme sont morts, victimes d'un terrible accident. rien ne peut le consoler ! seul un voyage dans le temps pourrait changer le cours de l'histoire... théo et bonav' consultent alors le grimoire d'arkandias. et découvrent la recette du sarcophage d'outretemps, qui leur permet d'aller où bon leur semble, dans le passé ou dans le futur.
    Un pari un peu fou certes, mais rien n'arrête nos aventuriers en herbe !

  • Honfleur, son port, ses vieilles rues.
    Et ses cadavres ! alors que je rentrais chez moi, par les vieilles rues de honfleur, un bruit de pas me poussa dans l'ombre d'une porte. je m'en voulais de ces angoisses irraisonnées, mais je décidais quand même d'emprunter un autre chemin. soudain, je le vis. un corps sombre en travers de l'escalier. un homme : il ne bougeait pas, il était mort. je le reconnus aussitôt, c'était netter, le directeur de la galerie de peinture.
    C'est vrai, personne ne l'aimait dans le quartier. mais de là à le tuer !.

  • Guillaume et Thomas ont en commun une grande passion des trains et des histoires policières. Inséparables, ils le sont au collège, mais également au-dehors, lors de sorties pas tout à fait recommandables... Un jour, les deux garçons, en quête d'aventure, projettent une virée clandestine à bord d'un train de marchandises. Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu'ils découvrent, dans le chargement du wagon, des liasses de billets de cinq cents euros...

  • Pour tuer son ennui sur les bancs de l'école, victor se livre à d'étranges expériences.
    Qui font exploser le collège tout entier ! il n'aspire pourtant qu'à devenir sage et demande donc conseil à son grand-père, un génial inventeur. mais celui-ci refuse de lui révéler par quel mystère lui-même s'est subitement assagi, à l'âge de treize ans. qu'à cela ne tienne ! victor, pour percer son secret, élabore une curieuse théorie, celle de " l'oignon ", censée faire revivre l'adolescent qu'a été son grand-père.

  • La suite palpitante du souffle de la pierre d'irlande et de l'aigle de kylemore...
    Il y a moins d'un an, la disparition de mon père m'a poussé à rejoindre l'irlande, une île qui semblait murmurer à mon âme de troublants secrets. là-bas, j'ai rencontré fiona qui détenait la clé de mon mystère. elle m'a révélé sa nature féerique et aidé à comprendre qui j'étais : un tuatha dé danann, un guerrier immortel qu'une blessure a précipité dans le monde des humains en me faisant oublier mon passé.
    Aujourd'hui, je dois, coûte que coûte, retrouver mes pouvoirs afin de protéger l'emeraude, la pierre sacrée de notre peuple...

  • Canard et victor, fameux tandem d'enquêteurs, de nouveau réunis ! un clochard namangais est retrouvé assassiné, le corps lacéré de coups de griffes.
    Le dessin d'un cercle brisé d'une ligne, laissé à ses côtés, est un indice précieux, quoique incompréhensible à ce stade de l'enquête. l'inspecteur victor est mis sur l'affaire et canard, le mystérieux formateur des trois crimes d'anubis, lui propose de nouveau son aide. alors ? complot politique, malédiction namangaise. ou tour de magie noire ? aucune piste n'est à écarter !.


  • le quotidien d'adolescents bouleversé par la lecture d'un journal intime.
    françois, seize ans, se passionne pour les ordinateurs hors d'usage que lui rapporte régulièrement son beau-père. il les remet en état, récupère les pièces et logiciels susceptibles de lui servir et prend un malin plaisir à farfouiller dans les dossiers de leurs anciens propriétaires. cet examen minutieux le conduit un jour à lire le journal intime d'une secrétaire médicale. il est alors loin d'imaginer que cette lecture va bouleverser sa vie et celle de son meilleur ami just, né sous x.


  • "Aventuriers de Kuma-Ka, il est encore temps de renoncer..."
    C'est le grand jour! Aléna, Virginie, Clelia, Benjamin, Fred et Fabrice sont prêts à embarquer pour l'île de Kuma-Ka, l'île de tous les dangers. Cette bande d'amis de toujours a été sélectionnée pour participer à un jeu de survie dont ils ne connaissent encore ni le règlement, ni l'enjeu final. Une seule certitude: il n'y aura qu'un seul vainqueur! Leur amitié résistera-t-elle aux effets de l'isolement, aux épreuves multiples et aux manigances de chacunoe La parano s'insinue rapidement au sein du groupe...
    Un roman policier qui nous dépayse... et mêle habilement aventure et télé réalité, manigances et suspense...
    A lire d'une traite!

  • Martin vit chez son père depuis que sa mère vénère un certain Bandana, réincarnation de Boudha et Jésus-Christ. Comme tous les étés, il la rejoint à Peyreveyre, fief de la secte de Bandana. Même si Martin ne partage pas les idées de sa mère, il sait quoeil va retrouver des amis et se fait une raison. Mais, cette année, le gourou passe à la vitesse supérieure...


  • " serge, il a dit qu'il faut pas le dire à maman, sinon elle m'aimera plus, ni à papa, sinon il voudra plus jamais me faire venir chez lui.
    " mélusine, cinq ans, fait un soir cette confidence effroyable à son frère aîné : elle est victime d'abus sexuels de la part de leur beau-père. fuyant le monstre censé veiller sur eux, les deux enfants et leur frère robin tentent alors, dans une course éperdue, de rejoindre leur père. mais serge ne tarde pas à s'apercevoir de leur absence et les prend en chasse.

    />

  • Au jeu du chat et de la souris, qui aura le dernier mot ? théophile amoretti a 12 ans.
    Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire intitulé leçons pratiques de magie rouge. en le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. stupeur ! cette note indique comment devenir invisible. aidé de son ami bonaventure, il déploie des trésors d'ingéniosité pour se procurer un oeuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire...
    Mais un inconnu les suit : le mystérieux agénor arkandias.

  • Quatre jeunes sorcières apprennent à manier leurs pouvoirs...
    Jeanne, Mina, Victoire et Iris sont quatre jeunes filles très particulières. Neuf signes les distinguent des adolescentes de leur âge. Certains d'entre eux sont très contraignants : être floues sur les photos, faire sonner les portiques des magasins, parasiter les téléphones portables... Ce sont des sorcières dont les pouvoirs influent sur les quatre éléments naturels que sont le feu, l'air, la terre et l'eau ! Sous la houlette de tante Eudoxie, elles vont devoir réaliser leur première figure... Evénement d'importance dans la vie d'une sorcière.

empty