Magnard

  • Deux lycéens racontent l'impensable, le drame, la révolte, dans un roman puissant et rempli d'espoir.
    Depuis qu'un accident de voiture l'a complètement défiguré, Igor se mure dans le silence. Sa rancune envers son père, responsable de l'accident, est immense, comme sa solitude.

    Rhéa sombre dans le chagrin après le suicide de son petit ami. Encore sous le choc, elle ne sait plus à qui ni à quoi se raccrocher dans la ville où elle vient d'emménager.

    Pour l'un et l'autre, tout s'est joué à deux secondes. Deux secondes qui auraient pu tout changer...

    Et pourtant, Igor et Rhé reprennent jour après jour goût à la vie en se raccrochant à la musique. Une fantaisie de Schubert et un professeur de piano pas comme les autres vont les réunir et les mener sur un chemin inespéré.

  • Une aventure hors-norme, portée par une héroïne déterminée et prête à tout pour réussir, à travers un décor grandiose.
    Imaginez une île au relief escarpé. Tous les deux ans s'y déroule le « trek du Pownal », une course en montagne suivie par des milliers d'internautes. Trente concurrents prennent le départ cette année, en autonomie presque totale. Pour la plupart d'entre eux, tenter l'aventure, c'est caresser l'espoir de quitter l'île. Pour Juno, l'argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage.

    Elle sait que, avant elle, d'autres se sont gravement blessés sur le parcours. Elle sait qu'il lui faudra affronter les crêtes vertigineuses, les dangers de la forêt, les bêtes sauvages, les autres concurrents et leurs redoutables stratégies.

    Mais est-elle préparée à la douleur quotidienne, aux souvenirs qui anéantissent ? À tout perdre si elle ne gagne pas ?

    À l'épreuve de sa propre détermination, Juno entame sa traversée pour y apprendre l'amour qui sauve et la dure marche du monde.

  • Tim débarque sur la planète des sourds avec ses gros sabots. La rencontre est tour à tour drôle, étonnante, émouvante...Parfois même bouleversante.

  • Jan et Nils ont vingt et un ans et sont amis depuis toujours. Ils sont entourés, heureux, et l'avenir leur sourit. Jusqu'à ce jour de février, où Nils rate un virage à moto et sombre dans un coma profond. Son pronostic vital est engagé.
    Chaque jour, pendant un an, Jan rend visite à son ami, guettant le moindre signe d amélioration. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses, tout ce qu'il vit sans lui. Ces lettres, il a l'intention de les remettre à Nils lorsque celui-ci sortira de l hôpital, afin qu il lui reste une trace de tout de temps qu'il aura passé à dormir. Mais l'état de Nils ne s'améliore pas. Pour ses parents, ses amis, son amoureuse, le voir végéter devient de plus en plus insupportable. Peu à peu, tous espacent leurs visites, obligés de prendre leurs distances pour continuer à vivre. Seul Jan continue à y croire.
    Rita Falk livre un récit touchant et plein d'humour sur la maladie, la mort et le deuil, qui se meut au fil des pages en un hymne à la force de la jeunesse, à la beauté de la vie.

  • Titania 4.0

    Pauline Pucciano

    Paris XXIIe siècle. Quelques semaines après son exil volontaire, Titania a repris des forces. Brisée par ce monde du paraître, elle avait cru perdre confiance en elle et en la beauté des choses. Mais avec l'aide de Jan et de Mytho, elle compte bien retrouver foi en la vie, et conquérir sa liberté.

    Ensemble, ils créent « Debout dans le Temps », une microcellule de résistance qui produit sur le Réseau, avec les moyens du bord, happenings engagés et vidéos-manifestes. Leurs actions rencontrent vite de nombreux fans et les médias eux-mêmes ne tardent pas à s'intéresser à ces jeunes gens au charme magnétique.

    Alors que Titania et Mytho vivent l'expérience avec toujours plus d'exaltation, Jan se sent parfois en décalage. Le trio serait-il voué à l'éclatement ? À travers les épreuves qui les attendent, chacun tirera pourtant des leçons essentielles, de celles qui nourrissent les combats et renforcent les espérances.

  • Cet été, Chloé, quatorze ans, voulait juste profiter de ses vacances pour ne rien faire. Mais à peine a-t-elle formulé ce voeu simple et raisonnable que sa mère essaie de l'inscrire elle et ses deux soeurs à des activités sportives, en annonçant sans prévenir qu'elles vont bientôt déménager à Marseille... Quelle idée ! Pourquoi partir loin de leurs si belles montagnes, surtout quand Charles Le Guéménec, le magnifique prof de golf, est de retour à la station des Lanches ?
    Et comment Chloé aurait-elle pu prévoir que ses parents, fraîchement divorcés, allaient se comporter de façon aussi puérile en passant toutes leurs soirées en boîte de nuit, l'un au Carré blanc, l'autre au Rock Hill Club ? L'arrivée de Jean-Jacques, le cousin complètement bizarre de son père qui revient tout juste de Katmandou, semble faire souffler un vent de folie sur la station et la famille Lenormand... Et Chloé risque bien de découvrir que les parents ne sont pas tout à fait des êtres humains comme les autres.

  • Inséparables

    Elie Darco

    Deux adolescents fusionnels tentent de rester unis dans un monde qui leur échappe. Un thriller haletant, teinté de science fiction.

    Alec et sa soeur Beryl, dix-sept et dix-huit ans, ont été ballottés au gré des affectations successives de leurs parents, tous deux militaires de carrière. Plus ou moins livrés à eux-mêmes depuis l'enfance, ils aiment repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences, quittes à enfreindre les règles d'une société sécuritaire, qui entend lutter aussi bien contre le terrorisme que contre le gaspillage énergétique.

    Un jour, la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu d'un massif forestier. Pour ces adolescents habitués aux espaces urbains, aux salles d'arcade et aux tripots clandestins, l'adaptation est difficile. Très vite, l'ennui les guette. Un soir, Alec et Beryl subtilisent le pistolet de leur père et vont s'entraîner à tirer en forêt. Des copains de classe les rejoignent. Dans l'obscurité, un écho semble répondre à l'un des coups de feu et une lumière danse entre les arbres. Alec et Beryl découvrent alors ce qu'ils imaginent être une ancienne station militaire à l'abandon.

    Mais le lendemain, le chef de la police se présente chez eux : le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé cette même nuit, en bordue de la forêt... Pour Alec et Beryl, c'est le prélude d'une série de bouleversements, qui vont les mettre à rude épreuve. Envers et contre tous, ils vont tenter de rester soudés. Inséparables.

  • L'histoire d'un amour fou, dans un Paris baroque, futuriste et saisissant. Un suspense psychologique intense.

    Paris, XXIIe siècle. La société devenue ultralibérale n'obéit plus qu'aux lois impitoyables de l'argent, des réseaux sociaux et du paraître. De grandes multinationales amassent des millions, dont Morgane Corp., qui fait fortune en prélevant et en revendant des organes...

    Titania est devenue une icône des réseaux sociaux au physique presque irréel, tant elle ne cesse de modifier son apparence. Adulée, suivie par des millions de followers, rien ne la prédestine à rencontrer Jan, simple jeune homme de dix-neuf ans, poète à ses heures perdues. Et pourtant ! Lorsqu'ils se rencontrent, c'est le coup de foudre.

    Ce que ne sait pas encore Jan, c'est que cette créature énigmatique, à cent lieues de son univers, a signé un pacte avec la mort... Peu à peu, il mesure toute sa fragilité. Mais leur histoire d'amour naissante se complique lorsqu'un officier de police ordonne à Jan d'enquêter sur elle. Qui est Titania ? D'où provient sa richesse ? Que cache son immense solitude ? En cherchant à comprendre, Jan découvre à quel point il est urgent de la sauver.

  • Un roman sensible sur les liens pas si simples d'un frère et d'une soeur qui ne partagent pas le même sang.

    Cléo et Marin ont l'un et l'autre traversé des tempêtes, quand le père de Cléo tombe amoureux de la mère de Marin. Lorsque le couple décide de s'installer sous le même toit, leurs cinq enfants se retrouvent embarqués dans l'aventure. Mais vivre dans une famille recomposée n'est pas toujours évident. Les premiers temps sont électriques entre les deux aînés de quinze et seize ans, qui n'ont absolument pas envie de ces changements.

    Cléo passe tout son temps avec ses deux amis de toujours, Nayla et Thibault. Elle a surtout un rêve : jouer Antigone dans la pièce du collège. Quant à Marin, il peint et dessine en secret. Pour réussir à passer l'audition, Cléo doit se résoudre à demander de l'aide à Marin, alors qu'ils sont comme deux étrangers sous le même toit. C est ainsi que tout commence. Peu à peu, ces deux coeurs fragiles apprennent à se connaître, à partager leurs passions, leurs amis, à découvrir leur nouvelle « fraternité ». Un peu comme dans la tragédie grecque, quand le destin s'en mêle !

  • Après Arkandias, la nouvelle saga d'Eric Boisset !

    Alors que des guerres ancestrales resurgissent, Liam et sa soeur Elea partent en quête de leur véritable identité...

    Vivant jadis en bonne intelligence, humains et roomajads, des lézards humanoïdes, s'affrontent désormais de part et d'autre des « pierres de fumée?» dans une lutte sans pitié pour prendre le pouvoir de l'ensemble du royaume.

    Dans ce contexte sombre, Liam et Éléa, des jumeaux aux talents mystérieux, sont enlevés et séparés. Pris dans une guerre dont les enjeux les dépassent, ils comprendront peu à peu ce que chaque camp attend d'eux.

    Dans ce premier volume, les jumeaux pressentent que leur enfance a pris fin. Viendra alors pour chacun le temps d'utiliser ses dons uniques...

  • Liam et Eléa ont grandi et sont résolus à prendre leur destin en main. Mais d'importantes découvertes les attendent !

    Séparés contre leur gré, Liam et Éléa poursuivent leur initiation de part et d'autre des pierres de fumée. Liam s'exerce à devenir maître bâtonnier sur l'île de Porphyria, tandis qu'Éléa apprend la Magie des Souffles à Val Karko.

    À l'heure où trahisons et alliances secrètes mettent en péril le fragile équilibre entre les deux mondes, des révélations inattendues viennent remettre en question tout ce en quoi les jumeaux croyaient. Parviendront-ils à échapper à l'emprise des puissances qui les manipulent et à prendre leur destin en main??

  • Pas facile pour des soeurs jumelles de trouver leur place. Pour Elsa et Lena, cette année sera celle de tous les changements.

    Elsa et Lena sont jumelles. Depuis le jour de leur naissance, elles partagent tout. Pourtant, elles sont aussi différentes que le jour et la nuit. Lena la coquette, l'enthousiaste, la solaire ; Elsa la sage, la prudente, l'introvertie.

    Après des années à jouer scrupuleusement cette partition, quelque chose s'enraye. Elsa sent que ce partage des rôles a assez duré. C'est décidé : cette année sera celle de toutes les prises de risques.

    Alors que Lena tombe sous le charme du nouveau prof de théâtre et se passionne pour sa pédagogie atypique, Elsa prépare son plan : celui qui lui permettra de tout envoyer balader et de prendre enfin pleinement possession de sa vie.


    Un roman bouillonnant et tendre où il est question - entre autres - de peinture à l'huile, de papillons dans le ventre, d'Ingmar Bergman, d'une séance radicale de relooking, d'un fou rire nerveux à la cantine et de l'art et la manière de rédiger le SMS parfait.

  • Julia, Shawn et Mouette ont échappé à la fin du monde.
    Pour survivre, ils unissent leurs forces, leurs différences et avancent coûte que coûte.

    L'apocalypse a eu lieu, ne laissant que décombres derrière elle. Une épidémie étrange se répand aussitôt au moindre contact entre les hommes. Julia, l'optimiste, Shawn, le costaud, et Mouette, l'ultrasensible, du même collège, se voient contraints de s'allier pour survivre. Il leur faut rester sans cesse sur leurs gardes pour éviter les Errants, ces personnes contaminées par le mystérieux virus. Un jour, ils décident de quitter leur ville dans l'espoir de trouver une vie moins dure ailleurs. Après une violente attaque de chiens sauvages, Mouette est blessée, et ils doivent la vie sauve à un jeune garçon, Marco. D'abord méfiant, Marco accepte de partager avec eux le local d'une ancienne colonie de vacances. Mais ce havre de paix est de courte durée, les trois amis veulent poursuivre leur route et tenter de trouver d'autres survivants sains. Leur parcours est semé de dangers et de mauvaises rencontres qui les épuisent.
    Et lorsqu'ils tombent sur une bande d'adultes en vadrouille, ils acceptent de la suivre dans un camp et s'en remettent à elle pour porter secours à Mouette, dont la vie est en danger. Mais pourquoi sont-ils séparés ? Quelles expériences mène-t-on dans ce camp qui prend un visage concentrationnaire ?

  • Des révélations vont bouleverser le cours de la vie de Sid. Une chronique familiale unique et émouvante.

    Sid a été recueilli à l'âge de deux ans quand sa mère, une hippie instable, l'a abandonné. Depuis, il vit sur une île, au large de Vancouver, dans une famille d'accueil où il a vu défiler toute une ribambelle d'orphelins, qui sont depuis repartis. Lui est resté. Fariza, une fillette farouche de huit ans devenue muette depuis un traumatisme familial, est le dernier petit animal blessé à être accueilli dans la famille. Contrairement à ce qu'il s'était juré, Sid s'attache à elle, et la fillette, petit à petit, à lui.

    Réservé, il a pour seule amie Chloé, sa voisine inséparable auprès de qui il a grandi. Il mène une vie tranquille au grand air, à dessiner des « comics », à se balader. Une vie presque équilibrée, heureuse même ! Mais un jour, Phil, un inconnu, arrive sans prévenir avec des révélations sur la mère de Sid : elle a disparu de Victoria où elle réside, après une crise de démence. Gauvain, son jeune fils, a disparu à son tour. Sid accepte de partir à la recherche de ce garçon, sans vraiment savoir ce qu'il va trouver au bout du voyage. Mais ce qui est sûr, c'est que sa vie en sera à jamais changée.

  • Suite et fin de la saga fantasy d'Eric Boisset !

    La guerre fait rage dans les Royaumes Humains et la résistance s'organise. Alors qu'Eshan est envoyé dans le Septentrion où l'attend le spectre d'un passé douloureux, Gaïr parlemente avec la Guilde Sorcière.

    De son côté, Eléa, devenue une magicienne puissante, part à la recherche de Liam. Se doute-t-elle qu'au même moment, celui-ci s'apprête à lever le voile sur la tragédie qui a marqué leur enfance ? Qu'il semble loin, le temps de l'innocence, pour les jumeaux de Najal Gann !

    Si les armées humaines luttent vaillamment contre l'envahisseur reptilien, la victoire est loin d'être acquise. En grand secret, Chyle masse déjà ses troupes autour de la forteresse de Mitylia...

empty