Leha

  • Un tome majeur du cycle, fort en révélations et en actions, où les dieux doivent choisir leur camp et les mortels en subir les conséquences.

  • De paisibles villages Belecks, nichés au fond d'une vallée perdue, sont attaqués un soir par une armée innombrable et effroyable venue les anéantir. Leurs ennemis séculaires, les Palocks, sont venus pour s'emparer d'un manuscrit qui confère un grand pouvoir à ceux qui le possèdent.

    Comme les jeunes de son âge, Daan, formé depuis la naissance au maniement de l'épée, doit combattre pour sauver son peuple. Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu'il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre.

    Ainsi débute une épopée qui va donner naissance à des légendes dont celle d'un héros hors du commun : Daan le Rouge.

  • Un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...

    1 autre édition :

  • Après des décennies de guerres intestines, les tribus Listes edur se sont enfin unies sous la férule du roi-sorcier des Hiroths, au prix d'un pacte aussi mystérieux qu'inquiétant. Au sud, le royaume expansionniste de Lether se prépare pour l'accomplissement de l'antique prophétie qui le verra renaître en tant qu'empire : tous les peuples voisins, moins puissants que lui, sont désormais asservis. Tous, sauf les Tistes Edur.
    Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'eux aussi ne tombent, écrasés sous le poids étouffant de l'or ou passés au fil de l'épée. Alors que les deux parties se réunissent afin de conclure un traité crucial dont personne ne veut vraiment, d'anciennes forces se réveillent. Car derrière le conflit qui couve se cache une tout autre lutte : celle d'un dieu manipulateur anciennement trahi qui n'aspire plus qu'à la vengeance...
    Situé chronologiquement avant Les Jardins de la Lune, Les Marées de Minuit étend l'univers tentaculaire de Steven Erikson en introduisant une foule de nouveaux personnages hauts en couleur et en creusant les soubassements de l'intrigue exceptionnellement riche du Livre des Martyrs.

  • Le dossier Arkham

    Alex Nikolavitch

    • Leha
    • 25 Novembre 2020

    Arkham, 1941.

    Le corps déchiqueté du détective Mike Danjer est retrouvé au milieu d'un monceau de papiers. Il pourrait s'agir à première vue d'un banal meurtre en chambre close. L'examen des feuillets souillés, un dossier qu'il avait constitué au fil d'une très longue enquête, démontre qu'il avait mis au jour un indicible complot.

    Des forêts insalubres de Nouvelle-Angleterre aux plateaux du Tibet, des Contrées du Rêve au marché de Damas, de sinistres individus se préparent à un événement cosmique...

    Danjer y a laissé la vie, d'autres y ont perdu la raison...

    Saurez-vous démêler tous les fils du Dossier Arkham ?

  • Au nord de Genabackis, un groupe d'incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu'ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d'une extraordinaire destinée.
    Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l'Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart - à l'exception d'une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine - afin de former une armée capable de renverser les hordes de l'Apocalypse qui se terrent au coeur du Saint-Désert.
    Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha'ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l'âme même de la Rébellion, d'obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon. Dans le Naissant, Onrack, un T'lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d'origine. Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au coeur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.
    Un terreau propice à l'avènement de la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement...

  • Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au coeur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes... Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d'Otataral.
    Pendant ce temps, le sapeur Violain et l'assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l'Impératrice Laseen. Tandis qu'à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s'apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion.
    C'est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d'un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant...

  • Inkarmations

    Pierre Bordage

    • Leha
    • 20 Septembre 2019

    Opposés dans un conflit à mort, karmacharis et rakchas s'affrontent depuis la nuit des temps. Dans l'ombre, le Souverain des Abîmes et ses sbires, les rakchas, s'acharnent à précipiter l'humanité dans le néant tandis que les Seigneurs du Karma veillent à sa survie. Ils envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu'elle menace de conduire la Création tout entière à sa perte.
    Un affrontement qui nous entraîne à travers le temps : préhistoire, Antiquité, Moyen Age, XXe siècle, colonisation spatiale, guerres futures... Autant d'époques et de lieux ou le destin de l'humanité se joue parfois à si peu de choses. Cette fois, le Souverain des Abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l'humanité et d'obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma, dont le Vimana lui-même parait gangrené de l'intérieur.
    Les Sages du Conseil, administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas devenus les premiers alliés du Souverain des Abîmes et de ses démons dans leur projet d'anéantissement ?

  • La complainte de Foranza

    Sarah Doke

    • Leha
    • 21 Février 2020

    Thriller Fantasy dans une Florence sublimée : Roman choral de fantasy renaissance italienne décalée, saupoudré de steampunk, de culte des fées et de peinture, sur fond d'enquête policière.

  • Thair T.1 ; renaissance

    Jean-Luc Marcastel

    • Leha
    • 10 Janvier 2020

    Il y a mille cinq cents ans, le fléau d'ftrkhen le maudit est tombé de la tune. L'air s'est mué en feu, la Terre s'est ébrouée comme une bête blessée. En quelques heures, les cités de verre et d'acier de nos ancêtres se sont effondrées. Pendant mille ans, le froid et les ténèbres ont recouvert ce monde. Seuls ont survécu ceux qui avaient pu se réfugier dans les bastions souterrains. Après que les nuées se sont écartées, les hommes, entre archaïsme et modernité, se réapproprient une planète sauvage, impitoyable, qui ne les attend plus.
    En Avarnia, les champions des clans, revêtus d'armures cybernétiques de six mètres de haut, se battent avec des épées médiévales. Mais là-haut, dans les profondeurs de l'astre blessé, le mal, le haut mal, a survécu, a traversé le vide et s'apprête à dévorer Thair et tous ses peuples. Contre lui, il n'est qu'un remède, une arme, mais pour l'obtenir, Faïria, dernière châtelaine du clan assassiné d'Orguenoire, es-tu prête à en payer le prix ?

  • Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore !

    Suivez Jonas Alamänder, mage et détective, qui vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accompagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d'affronter intrigues de cour et ennemis redoutables, en montrant autant de talent dans l'art de la magie que d'incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu.

    Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T'Sanks.

    Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables.
    Un monde original et foisonnant d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.

  • Un livre pour les gouverner tous !
    Avec ce nouvel opus du Guide de Voyage de l'Aventurier des Mondes Imaginaires, nul besoin d'être un mage intrépide ou un héros musculeux ! Perché sur l'échine d'un prince des airs de la compagnie Ryan Aigle, visitez les Royaumes Éparpillés, un monde fragmenté formé d'îlots volants arrachés à leurs réalités d'origine par un dieu visiblement adepte du scrapbooking.
    Grâce aux suggestions avinées de Grandalf le Gris et de nos autres rédacteurs, terrassez les terribles centaures-vaches du Gribouzin, voyagez dans des royaumes immenses ou aussi minuscules qu'une chaussure d'enfant, peuplés d'elfes neurasthéniques ou de rat-derviches, amassez des trésors ou prenez enfin la place convoitée de Seigneur des Ténèbres !
    Parcourez les Tertres du Milieu sans vous faire arnaquer par les diverses mafias qui les peuplent, visitez Neverguard qui n'a jamais su se refuser à quelque envahisseur que ce soit ou profitez pleinement de l'au-delà grâce aux salons de beauté post mortem de Manubis. Ce guide vous donnera toutes les ficelles pour réussir votre séjour.
    Suivez les bons conseils de l'ogresse Maïténia et faites le tour des meilleures tavernes, des crabarets du littoral Clapotant à la Table Aléatoire de Sapiente, la cité aux mille savants.
    Et si vous êtes analphabète, comme les Peaux Vertes de Lenverville ou Eddald Strump, l'ombrageux Seigneur du Nord, vous pourrez toujours contempler les enluminures du Van Ségur, imagier à la cour du Roi Rondelle, le monarque charcutier.

  • Morts

    Philippe Tessier

    • Leha
    • 19 Avril 2019

    Alors qu'il venait de mourir, Joseph se réveilla...

    Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l'invitant à les suivre. C'est le début d'une aventure improbable où il est question de trépas, d'ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des questions existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s'il est vivant ou mort.

    Et que dire des singuliers personnages qu'il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d'un délire psychédélique ? D'une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d'une indigestion de champignon ?

    La fréquentation de cette galerie d'individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

  • L'éveil des chimères

    Eric Amon

    • Leha
    • 23 Juin 2017

    Qui a dit que les monstres n'avaient pas d'âme ?
    Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu'un soupir, les créatures mythiques de l'ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune...) essaient tant bien que mal d'exister.
    Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres.
    Le sont-elles toutes vraiment ?

  • Alors que le pouvoir de Tire-d'Aile devient de plus en plus puissant et incontrôlable, le jeune garçon est l'enjeu d'une guerre qui oppose les Hérétiques de Tyr Ashen aux Growls d'Uriam. Sans compter la Reine des morts qui compte bien reprendre ce qui lui appartient. Anciens alliés, ennemis aux ambitions surprenantes, bons et mauvais, nombreux sont ceux qui veulent s'emparer du Feu originel qui brûle en lui.

    Tire-d'Aile découvre que pour sauver la création, il lui faut se sacrifier, ce qu'il a certaines difficultés à admettre. Avec ses plus fidèles compagnons, il continue à fuir. Une fuite qui le mènera sur les eaux dangereuses de la Mer Azéane, dans des cités tentaculaires, au sommet des plus hautes montagnes et dans des endroits encore plus étonnants alors qu'à l'hiver risque de succéder une saison de cendres.

  • Embarquez à bord d'un Soyouz et devenez Humain, Hjort ou Klon, mercenaire de la Border Zone ou citoyen modèle. Un jeu de rôle pour débutants ou joueurs ne se prenant pas trop au sérieux, dans l'univers de Star Marx où l'URSS a gagné la guerre froide, conquis l'espace et incorporé les aliens au Parti. Kamarades ! L'aventure vous attend !

  • Né dans l'atelier d'un magicien, Tire-d'Aile est un jeune garçon de bois qui s'éveille à la vie. Il découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de majestueux pégases ou bien encore les souvenirs d'anciennes divinités balayées par les Légions Hérétiques.


    Mais dans cet univers enchanteur où le Phénix Solaire meurt pour que la Dame de la Nuit recouvre les terres de son manteau étoilé, Tire-d'Aile découvre aussi qu'il lui faut porter un bien lourd fardeau. Séparé de son créateur par les sorciers de Tyr Ashen, il est contraint de fuir les puissances obscures lancées à sa poursuite.


    Accompagné d'une araignée de cristal, d'un vieux loup dont la Mort ne veut pas et d'une étrange flamme vivante, il lui faut traverser des régions inconnues recélant merveilles et sombres terreurs tandis qu'un phénomène étrange s'éveille progressivement en lui... une puissance ancestrale dont pourrait bien dépendre l'avenir du monde...

  • Louis le galoup t.4 ; la cité de pierre Nouv.

  • Louis le galoup t.5 ; le coeur de Tolosa Nouv.

  • Le Guide de Voyage de l'Aventurier des Mondes Imaginaires vous invite à découvrir l'Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques : un univers de science-fiction original et parodique où les Russes ont gagné la guerre froide et conquis l'espace.
    Sautez dans le premier soyouz venu, et partez à l'aventure !
    À l'abri de toute tentation consumériste sur Stalingrad 2, les pieds dans le sable de Dunezk ou devant un goûteux burger de chez Lenin's, découvrez un riche patrimoine historique et culturel : les plans quinquennaux des Hjorts besogneux, la langue pittoresque des Vulgains qui ont donné à l'Union sa dernière version de l'Internationale, les machines hurlantes des philatélistes fous de Rakatansky 11, ou encore, pour les enfants, le meilleur ami de l'Union, le célèbre Dark Brador, le protecteur de la galaxie des Tsars Ouares...
    Si malgré ces qualités touristiques indéniables, vous préférez le frisson de l'inconnu, franchissez la Border Zone : à vous les mystères des parazitnyi et les festins de la Gargotte des Anneaux ! Mais prenez garde, vous pourriez découvrir à vos risques et périls que les papédators, Xénomorves et IA de Sark ne sont pas des légendes...
    N'oubliez pas ce guide, indispensable à des vacances réussies et peut-être, aussi, à votre survie !
    Bon voyage, Kamarade !

  • Les Gretchens sont de retour et ils ne sont pas contents ! Si Ker Fresnel semblait déjà périlleuse avec ses complots, la menace T'Sank ou la délégation mehnzotaine, le danger prend désormais une dimension apocalyptique... Jon poursuit ses investigations, jusque dans les entrailles de la cité, soutenu par une chance insolente. Celle-ci le suivra-t-elle dans son périple jusqu'à la cité magique de YArkhan, prochaine étape de ses aventures ?

    De son côté, Maek quitte sa retraite des Macrovores avec un objectif : détruire le monde...

empty