J'ai Lu

  • Revivre !

    Guy Corneau

    2007 : le célèbre psychanalyste n'est qu'un patient anonyme dans une salle d'hôpital. Il reçoit la terrible nouvelle : un cancer de grade 4, le plus élevé. 2008. « M. Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait. mais ça a marché ! », lui annonce son oncologue. 2009 : Yanna, sa compagne d'âme, meurt d'un cancer généralisé. 2010 : la vie de Guy refleurit. Entre ces dates l'épreuve est rude et l'issue incertaine.L'auteur relate sa traversée du cancer, durant laquelle il a allié médecines traditionnelles et énergétiques à une démarche psychologique. Sans donner de leçons ni de recettes, en observant son propre parcours avec humilité et humanité, il nous encourage à ne pas nous laisser réduire à notre maladie. Il nous incite à en découvrir le sens psychologique et spirituel, et à trouver en nous et autour de nous les ressources pour célébrer la vie.Pour le malade, l'ami ou l'accompagnant que nous sommes ou que nous serons à un moment de notre vie, ce livre est une inspiration de chaque instant.

  • Peur, agitation, stress, timidité ou hyperactivité... Face au monde des adultes, les enfants peuvent être désorientés et développer des symptômes très variés. La relaxation et la méditation sont les outils les plus efficaces pour les aider. Destiné aux enfants et à leurs parents, ce guide, pédagogique et ludique, expose une méthode simple et efficace qui leur permet d'être plus patients, plus concentrés, plus sociables et plus heureux. Les exercices basés sur les cinq sens et la conscience du corps les aideront, chaque jour un peu plus, à se sentir en sécurité et en confiance pour avancer plus sereinement dans leur vie.

  • Souffrez-vous de dépendance, de peur, de culpabilité, de colère ou de perfectionnisme ? Spécialiste mondiale de la codépendance et du développement personnel, Melody Beattie nous invite à un travail émotionnel, mental et spirituel pour accéder à une vie meilleure et à des relations plus saines.
    En faisant face à nos émotions enfouies et en lâchant prise, nous commençons à nous accepter, à nous respecter et à nous affirmer. Chaque jour de l'année offre ainsi une occasion de commencer une vie nouvelle. Dans "Savoir lâcher prise", Melody Beattie nous le rappelle et nous montre le chemin d'une authentique guérison intérieure.

  • Les familles génèrent dépendances, maltraitances et secrets.
    Les conséquences sur les enfants et les adultes peuvent être dévastatrices tant sur un plan émotionnel que relationnel. Pour John Bradshaw, célèbre psychothérapeute, " si nous ne connaissons pas notre histoire familiale, nous sommes condamnés à la répéter ". Dans ce livre passionnant, il examine d'abord les dynamiques à l'oeuvre dans les familles en crise ou non. Il met ensuite en évidence les raisons pour lesquelles nous sommes fragilisés par notre éducation.
    En dernier lieu, il nous livre les règles d'une famille saine et heureuse, et établit une carte routière pour guérir l'enfant blessé en nous.

empty