Intervista

  • Eté 1980, dans un village de bretagne...
    Ils sont six copains, inséparables, rêvant à star wars, goldorak et aux filles. lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond. c'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. la peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. le mal est-il de retour ? un roman sur la chute des illusions de l'enfance, décrite ici avec une intense puissance d'évocation, qui est aussi un grand roman d'angoisse, dans l'esprit de ça de stephen king.

  • Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. À neuf ans, on est puni quand on donne son avis. On peste quand les parents gloussent. On glousse quand les parents pestent. On découvre aussi de nouvelles sensations bizarres...
    Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes.
    Le parler enfantin, la justesse du ton et la naïveté décapante de ce roman évoquent à la fois Le Petit Nicolas et Zazie dans le métro. Une performance !


  • quand le rêve devient réalité, le cauchemar n'est pas loin.
    " il reste très peu de temps à ezoah et à sven pour rejoindre elder, le vieux gardien, avant que les mondes n'explosent. ils reprennent donc leur course folle en compagnie d'autres enfants, appelés comme eux pour des raisons qu'il leur reste à découvrir. mais ils ignorent qu'eider a été englouti par immemoria, sa forteresse, et que celle-ci s'est métamorphosée en un labyrinthe de cauchemar oú la mort frappe sans pitié.
    imagination, suspense, malice et virtuosité d'écriture : des ingrédients de rêve pour une trilogie de cauchemar !.


  • du haut de son donjon délabré, le vieux gardien n'en peut plus.
    ses mondes tombent en ruine. sa mémoire se détraque. il ne lui reste qu'une chose à faire : rêver. et ezoah dans tous ca ? la voilà qui court à perdre haleine sous une pluie de couleurs. si elle ne rejoint pas le gardien avant qu'il ne se réveille, les mondes disparaîtront, et elle avec ! aventure, humour et magie : des ingrédients de rêve pour le premier tome d'une trilogie de cauchemar.

  • «Elle» est tantôt Claudia Schiffer, tantôt Lorie, tantôt directrice de la Star Ac, mais moins glamour aussi : prostituée ou victime d'inceste, comme plume de psychiatres. «Elle», c'est Catherine Siguret, «nègre» de profession, caméléon par vocation, épousant les vies pailletées des stars ou écumant les bas fonds, peu lui importe du moment qu'elle écrit. Ses confessions forment un essai tragi-comique sur ce drôle de métier où l'on se noie dans l'encre autant que dans le coeur des autres. Car elle choisit ses liaisons littéraires, s'en entiche pour le meilleur ou pour le pire, jusqu'à frôler la sortie de route. Ivre de la joie de toujours écrire «je» en étant un autre, elle raconte son vice, sa dépendance et son plaisir : ne jamais croiser le miroir et fuir le tragique dans la fiction.

  • Le tueur aux dents de tigre

    Claude Merle

    1275. Une monstrueuse créature surgie du néant sème la terreur dans la capitale de la Chine des Song, alors que les Mongols se pressent aux frontières de l'empire. Démon sorti de l'enfer ou meurtrier sanguinaire ? Cheng, un archer intrépide, mène l'enquête. Les Chroniques Noires : une nouvelle façon de lire l'Histoire... frissons et action garantis.

  • Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer " de l'autre côté ", au pays des minimoys... Eux seuls peuvent encore tout sauver !

  • Daniel a 15 ans. Il ne s'est jamais remis de la mort dramatique de sa mère, dix ans auparavant à Tokyo. Il suit sur la côte son père océanologue avec lequel le dialogue ne passe plus. Un soir, dans une fête foraine, Daniel rencontre un personnage énigmatique. Il a la tête recouverte d'un sac en papier, et dit s'appeler Godzilla. Fasciné, l'adolescent le suit dans un train fantôme. Quand il ressort, il est seul, et les gratte-ciel de Tokyo se dressent au loin. Sous le signe de la métamorphose, l'adolescent va revivre, démultipliés, les traumas de son enfance. Jusqu'à l'expiationoe
    Un roman hypnotique et brillant qui évoque à travers la figure d'un adolescent qui se superpose - dans un jeu trouble entre rêve et réalité - à celle d'un monstre ; le passage à l'âge adulte.

  • Le sort de l'Antarctique présage le sort de la planète tout entière. Depuis plus de cinquante ans, les chercheurs étudient le continent de glace et ses espèces menacées, dont le pingouin à jugulaire, la baleine à bosse et l'albatros. Une dernière alarme retentit dans le royaume de glace, à la fois austère et fragile ; la destruction de l'environnement est imminente. Sebastian Copeland, photographe primé et avocat de la cause environnementale, a assisté à la destruction accélérée de la plateforme de glaces de l'Antarctique depuis le navire de recherche Ice Lady Patagonia, pour le compte de l'organisation Global Green. Il a su capturer la fois la beauté époustouflante de l'Antarctique et d'inquiétants signes de dégradation. Ses images nous font découvrir les glaciers, les champs givrés et les fjords quasi surnaturels, mais aussi les effets massifs des changements climatiques sur le continent blanc. Antarctica : aux clichés de Sebastian Copeland s'ajoutent une présentation des données scientifiques par le photographe, ainsi qu'un éclairage sur les changements climatiques. Vous découvrirez comment et pourquoi les régions polaires continuent de fondre à une vitesse grandissante, au nord comme au sud. Stephen Schneider, professeur à l'université de Stanford et expert du réchauffement climatique, et Zac Goldsmith, rédacteur en chef de la revue The Ecologist, mettent pour nous ces évolutions en perspective, tandis que Mikhaïl Gorbatchev et Leonardo DiCaprio présentent leur vision du défi que nous avons à relever. Des articles supplémentaires sont signés par diverses personnalités : le grand explorateur Will Steger, David de Rothschild, élu "explorateur prometteur" par National Geographic, l'artiste John Quigley et enfin Matt Petersen, président de l'organisation Global Green USA. Antarctica est un ouvrage fascinant qui mêle articles et photographies et dit toute la vérité sur l'état de notre planète en lançant un pressant appel à l'action.

  • Salut, je m'appelle augustin, j'ai huit ans et j'habite encore chez ma maman et mon papa.
    Pour bien comprendre mon histoire, je vais vous la reculer à son début. tout a commencé le jour oú j'ai décidé d'attraper la petite souris afin de lui dérober quelques pièces. j'ai alors imaginé mon plan pour la capturer, mais cette nuit-là, rien n'allait se passer comme je l'avais prévu.

  • Citizen dog

    Koy Nuj

    Autant vous prévenir, ce livre va vous donner envie de manger du riz au proc frit. De sillonner Bangkok en taxi. De tomber amoureux. De parler avec des lézards et de collectionner les bouteilles en plastique. Le risque, c'est qu'une queue vous pousse en bas du dos, comme à Pod. Vous serez alors, comme lui, un " citizen dog ", un chien lambda, et il ne faudra pas venir vous plaindre... Cette fable fantasque sur l'amour fou réunit l'esprit de Vian et celui de Chaplin dans le Bangkok d'aujourd'hui.

  • Ezoah et les Appelés ont succombé au charme vénéneux de la belle Ténébria. Désormais à son service, ils parcourent les mondes pour les reconstruire à son image. Mais les Sages d'Elder tentent de ramener les enfants à la raison... ce qui entraîne l'apparition de phénomènes explosifs ! Une ultime bataille spectaculaire se prépare, au terme de laquelle Ezoah et ses amis apprendront enfin le secret de Mallemonde... Imagination, suspense, malice et virtuosité d'écriture : des ingrédients de rêve pour une trilogie de cauchemar !

  • Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l'Avaleur de Mondes.
    Au cours d'une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un événement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s'annonce d'autant plus dangereuse que l'Avaleur de Monde rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu'il a commencé : détruire Chébérith et tous ses habitants...

  • Magnifique, sauf des fois. Lamentable, mais pas toujours. Ma vie sexuelle. Et c'est pas facile de la raconter à tout le monde. "Quand t'étais petit, tu courais tout le temps, parce que quand t'es petit, tu marches pas, tu cours, où que t'ailles, comme si c'était génial d'aller là-bas... pourtant là-bas, en général, il y avait qu'un chien, l'école, ou un truc sale par terre... mais c'est fou comme c'était chouette un chien, l'école, ou un truc sale par terre. Maintenant quand tu cours, c'est juste pour pas finir dernier. Qu'est-ce que tu veux, t'as pas fini mieux qu'adulte." Frédéric Recrosio réussit l'improbable : parler de sexualité sans vulgarité ni misogynie. L'auteur épingle autant la lâcheté masculine que la fausse candeur des filles. Le tout avec un sens de l'observation imparable et une sincérité désarmante.

  • Rachel a neuf ans et du mal à composer avec des parents à côté de la plaque, une nounou ogresse qui lui mord les fesses, une copine garce et une maîtresse vache.
    A neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on glousse quand les parents pestent et on peste quand les parents gloussent. depuis la rentrée, rachel dort toute habillée avec son cartable. résultat : elle va user le fauteuil de madame trebla, une pédopsy pleine de bonne volonté. de fous rire en conflits, cette grande petite explore l'impitoyable monde de l'enfance, un monde qui mène parfois trop vite vers celui des adultes.

  • Il y a seulement peu de temps, inès se sentait puissante, légère et douce.
    Tous les jours, elle inventait sa vie. sa forêt l'enveloppait de sa protection féerique, le commissaire chavance, héros des romans policiers qu'elle écrit, s'occupait de régler les factures ; elle se laissait aimer par des hommes bienveillants. puis le goût du danger, la tentation de l'imprudence l'ont conduite entre les bras de stanislas, un barbare qui a tout dévasté. inès en a conclu que l'amour ça fait souvent trop mal, et qu'être aimée en retour relevait du miracle.
    Les miracles, elle le sait, sont rarissimes, ils tombent au hasard comme des météorites ; ils se dérobent devant la volonté et ne s'offrent jamais à ceux qui croient les mériter. c'est pour ça qu'elle a renoncé. aux miracles et à l'amour. dans une ville du bord de mer oú inès s'est réfugiée, l'attend pourtant une révélation.

  • Hector, petit génie de l'informatique, est l'héritier d'une lignée de médiums, capables de dialoguer avec les esprits.
    Le jour où l'inquiétant professeur falco, maître des spectres électriques, débarque dans sa vie, le cauchemar commence.
    Traqué, hector s'allie à sa grand-mère, une spirite de la vieille école afin de percer l'incroyable secret du professeur falco. pour réussir, ils devront entrer en communication avec les fantômes par tous les moyens possibles et imaginables...

empty