Thriller

  • La griffe du chien

    Don Winslow

    • Fayard
    • 24 Octobre 2007

    L'agent de la DEA Art Keller, Seigneur de la frontière américano-mexicaine, a juré sur la tombe de son adjoint d'employer tous les moyens, légaux ou illégaux, pour mettre un terme au trafic qui inonde son pays. Le Seigneur de la drogue Miguel Angel Barrera, puis ses neveux Adán et Raúl répliquent dans le sang et écrasent quiconque, ami ou ennemi, leur barre le chemin.

    Callan, un Irlandais né au coeur de la mafia new-yorkaise, devenu tueur, puis mercenaire, presque malgré lui ; le père Juan Parada, archevêque de Guadalajara, qui lutte auprès des plus hautes autorités de l'Église pour la survie de centaines de milliers d'Indiens anéantis par la guérilla, chassés de leurs terres, empoisonnés par les produits chimiques ; son amie Nora, qui use de ses charmes tarifés et de son tempérament hors du commun pour faire et défaire alliances, marchés et compromis.

    Tous jouent une partie mortelle sur un échiquier grand comme le monde. Depuis les jungles d'Amérique centrale, la Federación Barrera distille un poison qui conduit à la folie des hommes. Ni la justice ni la foi ne veulent plus rien dire. L'instinct seul s'impose : celui qui tue, celui qui sauve. Auteur majeur du thriller américain, plusieurs fois adapté à Hollywood, Don Winslow a reçu le Shamus Award à deux reprises. La Griffe du chien illumine une réalité atroce : la Guerre contre la Drogue, menée et perdue par les Etats-Unis, entre 1975 et l'an 2000. « Le plus grand roman sur la drogue jamais écrit. Un roman effrayant et triste, une vision grandiose de l'Enfer et de toutes les folies qui le bordent. » (James Ellroy)

  • Au cours de l'autopsie, qui suit le décés du secrétaire d'État américain en visite officielle à Munich, les légistes découvrent une tache suspecte sur son coeur - a-t-elle été causée par des bactéries ? Au même moment, les employés d'une multinationale agro-alimentaire répertorient des plantes et des animaux d'un nouveau genre. Aux USA, un couple participe dans une clinique spécialisée en biologie de la reproduction à un programme inofficiel, dont seraient issus des enfants hors du commun. Lorsque l'un d'eux disparaît, tout pousse à croire qu'il y a un lien entre ces mystérieux phénomènes de mutation...

  • En lieu sur

    Ryan Gattis

    • Fayard
    • 27 Mars 2019

    Los Angeles, 2008.
    Ex-addict et délinquant, Ricky « Ghost » Mendoza est déterminé à rester clean jusqu'à la fin de ses jours. Rentré dans le rang, il force désormais des coffres-forts pour le compte de toute agence gouvernementale prête à payer ses services, des Stups aux Fédéraux, de la DEA au FBI. Mais quand il découvre que la personne qui compte le plus pour lui croule sous les dettes, il décide de faire une embardée risquée : forcer un coffre et en prélever l'argent sous le nez des Fédéraux et des gangsters à qui il appartient, sans se faire prendre ni tuer.
    Rudy « Glasses » Reyes est le bras droit d'un des trafiquants de drogue les plus redoutables de Los Angeles. Lorsque Ghost vide un de ses coffres, Glasses est chargé de le traquer pour récupérer le magot. Mais Glasses a d'autres problèmes. Les actions du perceur de coffre mettent toute sa vie en péril son gagne-pain, sa liberté, et surtout sa famille...
    Thriller au rythme haletant, le nouveau roman de Ryan Gattis projette le lecteur dans un Los Angeles sombre et incandescent, et pose la question la plus difficile qui soit : jusqu'où iriez-vous pour protéger ceux que vous aimez ?

  • Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l'atlantide hante les esprits.
    Nina wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne : ses parents, morts en mission au tibet, ont donné leur vie pour elle. après des années de recherches, nina est parvenue à localiser l'atlantide. hélas, elle est désavouée par ses pairs. alors, quand le célèbre mécène kristian frost propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. en compagnie d'eddie chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime kari, la fille de frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique.
    Mais le sinistre giovanni qobras a juré de trouver l'atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans... une course poursuite s'engage pour le salut de l'humanité. ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains... de l'iran au brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'himalaya, la quête de l'atlantide mène à tout. a la mort, à l'amour...
    Aux mystères les mieux protégés !

  • Le 2  octobre 2018, le PDG d'une des plus grandes firmes de la Silicon Valley est assassiné dans sa suite de l'hôtel de Crillon à Paris. Porte close, fenêtre fermée de l'intérieur. Le mystère est total. A-t-il été tué par un de ses collaborateurs  ? Par un concurrent  ? Par les services secrets  ? Quels noirs desseins nourrissait le fondateur de Boromir Technologies, le numéro un mondial de la prévision technologique, économique et géopolitique, en tentant un rapprochement avec une petite entreprise française produisant des drones militaires  ?
    La commissaire Fatima Hadj, chargée de l'enquête, se retrouve plongée dans la vie cachée des plus puissants patrons du monde, en même temps qu'elle découvre les côtés les plus sombres de la finance et de la technologie. Car cet assassinat n'est que l'annonce de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire et d'autres désastres plus terribles encore.
    La nouvelle enquête époustouflante de la commissaire Fatima Hadj explore les dangers d'une humanité devenue esclave de ses prouesses technologiques.

  • Juillet 2018 : l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique sont touchés par une terrible vague d'attentats ; les tensions en mer de Chine font craindre le début d'une troisième guerre mondiale. La France semble épargnée, jusqu'à ce qu'on retrouve un cadavre, calciné et mutilé, attaché à un arrêt de bus, puis un deuxième. Au troisième corps supplicié découvert place Beauvau, un mystérieux correspondant annonce l'imminence d'une catastrophe : la France est prise de panique.
    Le président de la République demande que l'enquête soit confiée à une jeune et brillante commissaire, Fatima Hadj. Elle a vingt jours pour arrêter l'auteur de ces assassinats barbares. Sinon... Pour la première fois, Jacques Attali livre un thriller haletant dans lequel on croise des politiciens sans foi ni loi, des policiers borderline, des mercenaires prêts à tout, des espions plus ou moins doubles, des journalistes mythomanes.
    Et nous plonge au coeur de secrets d'Etat, qu'il connaît intimement. Une enquête trépidante dans un futur proche et chaotique, terriblement vraisemblable.

  • 220 volts

    Joseph Incardona

    Ramon Hill, un écrivain à succès, traverse une crise sans précédent, celle de la page blanche, et tout vacille : son amour propre, son couple, ses relations avec son éditeur. Pour regagner confiance et retrouver l´inspiration, il suit le conseil de sa femme. Ils partiront deux semaines en montagne, dans le chalet familial. Les retrouvailles avec ce lieu de vacances sont plus belles qu´il ne l´espérait. Il renoue avec son épouse et se remet au travail. Ses peurs se sont dissipées, son roman prend forme, ce sera même son chef-d´oeuvre. Seul bémol à ce tableau bucolique, les crises de somnambulisme qui émaillent ses nuits. Cette tension qui l´habite, Ramon la met d´abord sur le compte de l´énergie créatrice retrouvée. Jusqu´à ce qu´il découvre, un matin, le cadavre déjà froid de sa compagne à ses côtés... Est-il coupable de l´avoir tuée ? Loin de se dénoncer pour un acte dont il ne parvient pas à endosser la responsabilité, il choisit de maintenir coûte que coûte les apparences et de se débarrasser du corps, finalement convaincu d´avoir su accomplir le crime parfait... En posant la question de la responsabilité du criminel malgré lui et, sans doute, du dédoublement de la personnalité, Joseph Incardona réalise la prouesse de nous faire douter, de part en part, de la culpabilité d´un homme que tout désigne. A mesure qu´elles s´accumulent, les fausses notes font basculer la gentille mélodie du bonheur vers un concert chaotique et l´on suit, fasciné, la confession minutieuse du héros, écrivain de métier, consignée dans ce qui pourrait bien être son nouveau roman...

  • Le Monastère des Rêves, où le juge Ti a été envoyé pour régler une simple querelle entre moines, est un bien curieux endroit : on y passe le plus clair de son temps à dormir, puis à faire consigner le moindre de ses rêves dans l'espoir qu'il contienne une prédiction que l'avenir confirmera. Activité des plus inoffensives, à première vue. Pourtant, dès son arrivée, Ti assiste à la défenestration d'un moine suicidaire. D'autres morts suivront, toutes plus suspectes les unes que les autres. Quel est, parmi les religieux, celui que des rêves de gloire et de sanctification ont poussé au crime ? D'où vient cette succession de phénomènes surnaturels, qui dépassent l'entendement de Ti, adepte de la logique confucéenne ?


    Célèbre de son vivant, au VIIe siècle, le juge Ti a été ressuscité par Robert van Gulik dans les années 1960 ; c'est au tour de Frédéric Lenormand de redonner vie à ce personnage savoureux et attachant, qui conserve ici l'éternelle jeunesse et l'humour décalé qui firent son succès ; son intelligence hors pair, sa sérénité en font l'un des héros les moins conventionnels de la littérature policière.

  • Sur les nerfs

    Collectif

    • Fayard
    • 18 Janvier 2012

    Flash, fragments, rythme, vignettes, courtes nouvelles. Accumuler, densifier. Un style réaliste et minimaliste qui joue sur l´ambiguïté. Ne jamais trop en dire, condenser. Laisser au lecteur le soin d´imaginer. Poz et Army fomentent un meurtre qui rapportera 5 000 dollars au premier - mais Poz en a trop dit. Angela se ronge les ongles en attendant qu´un gang vienne abattre son mec, Billy. Johnny Martins tire les rats dans les caves et les appartements d´un immeuble presque vide. Une jeune fille naïve suit un homme trop gentil. Une autre, pas si belle, présente un ado à son frère, un pauvre hère, pour qu'il lui lise les lignes de la main... Les personnages entrent et sortent d´un décor qu'on dirait trop grand pour eux : centre commerciaux et immeubles abandonnés, boîtes de nuit, parkings, pavillons rongés par l´humidité. Los Angeles aujourd´hui. Loin des paillettes et de la carte postale: celui des ghettos de South Central, Compton, East L.A. On y survit. Dans une tension extrême et un noir des plus denses, traversé d´éclats éblouissants de lumière. Quand un des personnages se relève, transcende sa tristesse et la violence de son quotidien. Là surgit la force, la puissance et la beauté de l´âme humaine.

  • Caïds

    Martina Cole

    La veille de son quatorzième anniversaire, la vie de Danny Cadogan bascule. Son père a préféré boire ses dettes plutôt que les rembourser, et il a abandonné le domicile conjugal.Projeté dans un jeu barbare, celui de la rue, où tous les coups sont permis, l'adolescent doit protéger sa famille. Il va s'imposer par la violence et la cruauté, en devenant un caïd plus sournois encore que ceux qui l'ont menacé.Avec Michael Miles, son âme damnée, il se taille un empire aux ramifications complexes, bâti sur l'équilibre subtil de l'ambition et de la peur. Un univers glacé, dominé par la loi du silence, un univers de mort et de trahison qu'aucun feu, même celui de l'amour, ne semble pouvoir réchauffer.Sombre fresque des gangs londoniens, Caïds est sans doute le roman le plus noir de Martina Cole. La reine du thriller sociologique y entrelace avec humanisme les destinées d'hommes, de femmes et d'enfants malmenés par des monstres, dont certains deviennent, avec le temps, leurs modèles inconscients.

  • Tensions extrêmes

    Sylvain Forge

    • Fayard
    • 17 Novembre 2017

    Prix du Quai des Orfèvres 2018.
    Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
    Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
    Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

  • Vinci et l'ange brisé

    Didier Convard

    • Fayard
    • 22 Septembre 2010

    1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tachés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des cadavres écorchés. La rumeur enfle. Et la peur grandit.

    J'agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d'un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer. Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents.

  • Deux femmes

    Cole-M

    • Fayard
    • 2 Mai 2007

    dans l'east end, banlieue déprimée du sud-est de londres, le danger et la violence sont des ingrédients de base.
    susan y joue des seules armes dont elle dispose : l'humour et l'amour infini qu'elle porte à barry, son mari, le caïd à la gueule d'ange. mais barry ne sait pas l'aimer, et la frappe à la moindre contrariété. un soir, dans un acte désespéré, susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. sa seule certitude, c'est d'avoir protégé ses quatre enfants d'un monstre. eux, au moins, lui auront échappé.
    on la transfère dans la cellule de matilda enderby, meurtrière elle aussi. les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. personne, sue mise à part, n'aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

  • Renvoyé du Los Angeles police department (LAPD), Christopher Dorner, qui s'estime victime de discrimination raciale, décide de punir les coupables.
    Il tombe alors dans l'engrenage de la violence, jusqu'à frapper aveuglement des innocents. Un thriller inspiré de la fusillade de Big Bear, en Californie, en 2013.

empty