Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Bob Dylan

    Pablo

    Avec ses deux premiers albums, Bob Dylan et The Freewheelin' Bob Dylan, un jeune chanteur folk américain a déclenché le début d'un séisme. En puisant dans un répertoire intemporel, et en y ajoutant de la candeur, de l'humour et une imagerie poétique moderne, Bob Dylan a redéfini au début des années 60 ce qu'un artiste pouvait exprimer dans une chanson, bouleversant au passage toute l'industrie musicale et contribuant à jeter les bases du rock moderne. Au bout de 50 ans de carrière et de plusieurs centaines de compositions, Dylan reste une personnalité paradoxale et énigmatique, admirée par les uns, détestée par les autres. Ce volume s'efforce de saisir l'homme et l'artiste au travers de ses contradictions et de ses identités successives, du jeune idéaliste au vétéran sarcastique, en passant par le dandy rock et le conteur mystique.

  • Joan Baez, La voix d'une certaine Amérique Quand paraît son premier disque, en 1959, Joan Baez n'a que 18 ans. C'est le début d'une carrière unique aussi bien par sa qualité que sa longévité.
    Un chant d'une grâce exceptionnelle et un engagement de toute une vie en faveur du pacifisme et des plus nobles causes valent à cette artiste une place de choix dans l'histoire de la musique populaire américaine et dans le coeur du public. Quand la pureté de l'expression Semble refléter celle de l'âme.

  • Bob Dylan

    ,

    Avec ses deux premiers albums, "Bob Dylan" et "The Freewheelin'" Bob Dylan, un jeune chanteur folk américain a déclenché le début d'un séisme. En puisant dans un répertoire intemporel, et en y ajoutant de la candeur, de l'humour et une imagerie poétique moderne, Bob Dylan a redéfini au début des années 60 ce qu'un artiste pouvait exprimer dans une chanson, bouleversant au passage toute l'industrie musicale et contribuant à jeter les bases du rock moderne.
    Au bout de 50 ans de carrière et de plusieurs centaines de compositions, Dylan reste une personnalité paradoxale et énigmatique, admirée par les uns, détestée par les autres.
    Ce volume s'efforce de saisir l'homme et l'artiste au travers de ses contradictions et de ses identités successives, du jeune idéaliste au vétéran sarcastique, en passant par le dandy rock et le conteur mystique.

empty