Albin Michel Jeunesse

  • Si tu entends ce message, il est déjà trop tard.
    Une nouvelle édition du best-seller international de Jay Asher, avec des photos exclusives du tournage de la série événement NETFLIX.

    Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.
    Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

  • 1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c'est la guerre, les premières rafles - et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa soeur aînée, Simone doit se battre, pour elle et pour les autres. Bientôt, son courage, sa force, sa volonté serviront d'exemples à travers le monde. À jamais survivante, définitivement libre, elle sera prête, alors, à livrer d'autres combats.

    Rester debout, c'est l'histoire de la femme la plus populaire de France qui, à la veille de sa mort, se remémore, à travers les brumes d'une longue rêverie féconde, ses premières années. Mais c'est d'abord la chronique d'années tendres et heureuses, le récit d'une enfance qui, malgré la crise et les préjugés, commence sous le signe de l'harmonie familiale - avant, insidieusement, de basculer vers le drame.

    À partir de 13 ans.

  • Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan.
    La petite ville n'a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu'elle découvre la vitrine d'une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été... C'est là qu'elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d'une vraie histoire d'amour ou simple flirt de vacances d'été ?

    Des personnages intéressants, une héroïne forte et une histoire d'amour qui n'a rien de mielleux : ce livre en vaut vraiment la peine. Teenreads Un livre qui parle des liens familiaux, d'espoir, de changement et de dépassement de soi. Le choix parfait pour vous sentir heureux et optimiste. School Library Journal

  • Est-ce qu'un jour, on me pardonnera ?
    C'est la question qui hante Valérie, alors qu'elle retourne au lycée après le drame de l'an dernier. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu sur des élèves à la cafétéria, visant un à un les élèves de la liste.
    La liste. Celle qu'ils ont écrite ensemble, au fil de l'année scolaire, y rassemblant tous les élèves les plus odieux, les plus méprisants, les plus détestables. Un simple jeu pour Val, une obsession fatale pour Nick.
    Nick s'est suicidé, et c'est seule que Valérie doit affronter les regards accusateurs, et les questions qui l'envahissent.
    Pourquoi n'a-t-elle rien vu venir ? Pourquoi Nick n'at-t-il rien dit ? Est-elle responsable de la mort de ces élèves ?

    Jennifer Brown signe avec Hate List un roman d'une sincérité rare, décrivant avec finesse le deuil impossible de son héroïne.

  • Josh Bell et son frère jumeau Jordan sont les stars de leur équipe de basket ball. Ils ont de qui tenir : leur père est un ancien joueur international, qui a arrêté prématurément sa carrière, mais qui demeure « Le Boss », une star aux États-Unis.
    Les deux frères sont inséparables et partagent la passion du basket. Josh adore l'anglais et le rap et manie les mots comme personne pour évoquer les moments importants de sa vie.
    Mais c'est à Jordan qu'Alexia, la nouvelle venue au lycée va s'intéresser.
    Jordan tombe amoureux et s'éloigne de son frère qui ne se fait pas à cet abandon soudain. Alors qu'il reporte toute son énergie sur le sport, il prend conscience de l'état de santé inquiétant de son père. Tous ses repères sont bouleversés.
    À mi-chemin entre le slam et le vers libre, Frères est un texte magnifique, délicat, poétique, extrêmement émouvant qui utilise avec finesse les règles du basket pour dire l'importance de la famille, de la loyauté, de l'amour et du libre arbitre.

  • Sean, 17 ans, débarque dans la petite ville bretonne de Douarnenez :
    Après toute une enfance passée à Londres, difficile pour lui de s'habituer à cette petite ville ouvrière où le clivage entre les « riches » et les « pauvres » est si sensible. Alors, lorsque le lycée Balzac prend feu et que tous ses élèves, fils et filles de patrons, sont obligés de terminer l'année scolaire aux côtés de ceux de Saint-Hilaire, fils et filles d'ouvriers, la situation dégénère rapidement. L'étincelle ? Un coup de foudre. Pour les beaux yeux d'une fille de grand patron, Sean défie trois fils à papa dans une compétition sportive : la natation, l'aviron et l'équitation. Ce qui n'était d'abord qu'une querelle d'ados prend de l'ampleur et c'est rapidement tout le lycée puis toute la ville qui se met à suivre la compétition avidement. Et lorsqu'un plan social de grande envergure est annoncé, Sean devient le symbole de la lutte des classes qui fait rage au sein de la ville. Parviendra-t-il à remporter la compétition ?

  • Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des coeurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour...

  • Wild girl

    Audren

    Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent. Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'elle l'espérait ?

  • David Judy sait ce que c'est que le harcèlement. Depuis longtemps.
    Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a - enfin- l'impression d'être à sa place.
    Alors qu'il soupçonne Nick de préparer sa vengeance contre ceux qui les ont fait souffrir, David n'ose rien dire. Crainte de rompre cet équilibre enfin trouvé, ou habitude de taire ses doutes et ses peurs ?
    Quand il trouve enfin la force de parler, il est trop tard...

  • Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l'été et préfère se lever à l'aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l'été, Izzy est heureuse et ne manque de rien.
    Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf... qu'Izzy se fera une joie de lui donner !À partir de 13 ans.

  • Dans son monde imaginaire, Grayson est une princesse. Il a de longs cheveux blonds et il porte une magnifique robe dorée. Dans la vraie vie, les cheveux longs et les robes chatoyantes, ce n'est pas pour les garçons. Grayson se cache dans des vêtements amples, évite les autres à tout prix et enfouit ses dessins au fond de ses tiroirs. Alors, Grayson fait semblant d'être ce que les autres voient, quitte à s'effacer complètement. Jusqu'au jour où il décide de postuler pour la pièce de théâtre de l'école et décroche le premier rôle : celui de la déesse grecque Perséphone. Son choix déclenche une véritable tempête autour de lui - au sein de l'école mais aussi de ses proches. Pourtant, malgré les rumeurs et les humiliations auxquelles il doit faire face, c'est aussi la première fois que Grayson ose être lui-même. Sa sincérité, son audace et son charme lui valent de nouvelles amitiés qui lui font entrevoir un avenir nouveau, où il pourra enfin s'affirmer en dehors des planches.

  • Grace a seize ans. Elle aime l'équitation, sa meilleure amie Anna, sa famille et ça lui suffit à être heureuse. Introvertie, hypersensible, passionnée, pleine d'humour et d'empathie Grace s'apprête à naviguer dans les eaux troubles du lycée.
    L'âge adulte qui se profile, les parents qui ne comprennent rien, les doutes, les garçons, les rivalités... Un moment peu évident pour n'importe quel adolescent. Pour Grace, c'est une montagne infranchissable.
    Grace est atteinte du syndrome d'Asperger. C'est une hypersensible, tant sur le plan émotionnel que sensoriel. Un son, une odeur, une matière peut la déranger. Les relations sociales sont pour elle un vrai casse tête : se concentrer sur son interlocuteur, comprendre le sens de la conversation et ses non-dits, anticiper la réponse qu'elle va faire...
    Et pourtant, il est temps de plonger dans cette vie qui l'attend, de découvrir qui elle est et de prouver au monde ce dont elle est capable, de connaître les joies et les angoisses du premier amour, de se trouver pour mieux trouver les autres Plongée inédite au coeur de l'autisme Asperger au féminin, La vie à mille décibels est avant tout le roman d'une adolescente émouvante et attachante, le portrait d'une jeune fille extraordinaire qui fera écho chez de nombreuses lectrices.

  • Mila a un talent exceptionnel pour lire le monde qui l'entoure - elle devine ce qu'on lui cache, sent les émotions enfouies des uns et des autres. Lorsque Matthew, l'ami d'enfance de son père, disparaît mystérieusement, Mila cueille un à un les indices qui la mettraient sur la voie.
    Au comble de l'excitation, la jeune fille embarque avec son père pour un road trip, direction la frontière canadienne où Matthew possède une hutte dans la forêt.
    Toute à sa mission de retrouver Matthew, Mila ne perçoit pas que son père, dont elle est si proche, cache également ses propres secrets...

  • Jude et Lucy sont des jumeaux de 15 ans. Leur mère, qui n'était pas leur mère biologique, a disparu il y a un an. Noel, le père, un spécialiste des Beatles excentrique et distrait, essaie de faire son deuil tandis que les jumeaux tentent de survivre à leur premier été sans leur mère. C'était sans compter sur Marilyne, la grand-mère fantasque et rock and roll, qui décider de les emmener sur les traces de leur mère biologique. Avec Marilyne, et à l'insu de Noel persuadé qu'il s'agit de simples vacances, les jumeaux, bientôt accompagnés de la chienne Simone, partent sur les traces des ex de leur père. Un périple touristique totalement déjanté qui les mènera jusqu'à Hong Kong, en passant par Rome, Bruxelles ou encore Oxford. et qui les verra se confronter à des mères potentielles qui n'ont pas forcément tout de la candidate idéale !
    Un road trip aussi hilarant qu'émouvant : comment résister à cette famille totalement fantasque et hors-norme ?

  • Adolescente sans histoire, Tess voit son monde basculer quand elle lit quelques lignes écrites par son père sur ses origines. Bouleversée par ce qu'elle vient d'apprendre, elle se mure dans le silence, refusant de prononcer la moindre parole.
    Comment retrouver sa voix, quand elle ignore encore qui elle est ?
    Annabel Pitcher décrit avec force et justesse les bouleversements de la vie de son héroïne, la quête de son identité, biologique et émotionnelle, son travail d'acceptation, des autres et d'elle-même. Elle nous livre avec Je suis le tonnerre un magnifique portrait d'adolescente, une voix brute et écorchée dont on se souvient longtemps.

    « Je suis le tonnerre est une pépite rare : le personnage principal est le genre d'héroïne dont nous avons bien besoin. Pas la fougueuse héroïne populaire que l'on aimerait être, mais une héroïne bien réelle, qui cherche à asseoir son identité, une héroïne qui nous ressemble. » The Guardian

empty