Albin Michel Jeunesse

  • - Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir - Hum, eh bien, je vais te dire un secret., répond sa maman.

    Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer.
    Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d'opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour. Le message de cet irrésistible album est simple et limpide : l'amour est constant et sans condition. Mais c'est dans la toute dernière phrase que se cache le véritable secret : « Je t'aime parce que tu es mon enfant / mais que tu ne seras jamais à moi. » Les illustrations de Pauline Martin, subtiles dans le trait comme dans la couleur, soulignent avec force la délicatesse de cette formidable déclaration d'amour.

  • « Un jour, mes parents m'ont dit que j'allais avoir une petite soeur.
    C'est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. » C'est Archibald qui nous fait cet aveu en introduction du nouvel album de Pauline Martin et Astrid Desbordes, qui reprennent ici le personnage de Mon Amour dans le rôle d'un grand frère curieux mais dubitatif face à l'arrivée d'une petite soeur avec laquelle il va désormais devoir compter.
    Au fil des pages, la petite soeur grandit, trouve sa place dans les jeux, dans le coeur, mais aussi dans les inquiétudes d'un grand frère parfois jaloux, souvent tendre et finalement très fier de ce rôle nouveau. Car, nous dit Archibald, « ce que je préfère avec ma petite soeur, c'est être son grand frère ».
    Astrid Desbordes nous surprend une nouvelle fois par la subtilité et l'humour de son propos, remarquablement soutenu par les illustrations de Pauline Martin.

  • Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos .
    Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demidieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction.
    Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie.

  • Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

  • Avant j'allais à la crèche.
    Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. je vais à l'école. a l'école ma-ter-nelle. " voici un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

  • Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s'apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux.
    Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l'augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé.

  • La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne.
    Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur.

    Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages. des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

  • Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d'Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l'entrée des Portes de la Mort. S'ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l'invasion des monstres de la Maison d'Hadès. Mais. arriveront-ils à temps ?

  • Qui a coupé la tête de Méduse ? Qui a dompté Pégase ?
    D'Hercule à Orphée en passant par la mort du Minotaure, Percy raconte TOUT !

    Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène. Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !

  • Si tu entends ce message, il est déjà trop tard.
    Une nouvelle édition du best-seller international de Jay Asher, avec des photos exclusives du tournage de la série événement NETFLIX.

    Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.
    Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

  • Une fois de plus, Ben doit passer la soirée du vendredi chez sa grand-mère. Une grand-mère qui comme toutes les vieilles dames reste des journées durant assise dans un fauteuil à jouer au scrabble et à manger du chou - d'ailleurs, elle sent épouvantablement fort. Pourtant, un jour, Ben tombe sur un monceau de bijoux planqué dans la boîte à biscuits.
    Et si son assommante grand-mère cachait en fait une cambrioleuse de haut vol, prête à accomplir le plus spectaculaire des casses ?...
    Le Journal de Mickey au sujet de Joe millionnaire : « Un roman désopilant. » Elle au sujet de Monsieur Kipu : « Une fable sociale tout en fantaisie, juste avec ce qu'il faut d'incroyable ! »
    />

  • Mona Sourisa cache un secret ! Ratonard de Minci avait truffé son tableau d'indices mystérieux... Et mon flair de souris me dit qu'un trésor se cache là-dessous. Oui, oui, un trésor, vous avez bien lu ! Ça vous donne envie de suivre l'enquête ? je préfère vous avertir : l'aventure s'annonce mouvementée !

  • Chaque soir le Daman implore le soleil de ne pas se coucher ; Chaque jour l'éléphant grimpe aux arbres sans pouvoir s'en empêcher ; Sous le rosier, le ver de terre prétend être plus en colère que le scarabée qui prétend être plus en colère que le ver de terre ; Chez la souris, l'écrevisse fait un grand déballage de sentiments ; Au beau milieu des bois, l'hippopotame et le rhinocéros tombent nez à nez mais aucun ne veut bouger, etc.
    Et puis un jour la colère semble avoir disparu et les animaux sont inquiets...
    En douze histoires poétiques, brillantes et drôles, Toon Tellegen décline tous les états de la colère, pour nous rappeler que, loin de ressembler à la haine, cette flambante émotion peut apaiser, lier, dénouer, et faire rire aux éclats.

  • Cher dragon

    Emma Yarlett

    Alex a toujours rêvé d'avoir un dragon. Le jour où il en trouve un dans sa maison, il est enchanté ! Prêt à tout pour le garder mais conscient que cette adoption n'est pas sans risque, il décide d'écrire à des experts pour leur demander conseil. Du capitaine des pompiers à la bouchère du coin, chacun y va de sa petite recommandation...
    Une quête désopilante, avec des enveloppes à ouvrir et des lettres à déplier, et une carte postale surprise : car même quand la vie les sépare, les vrais amis ne s'oublient jamais, n'est-ce pas ?

  • 1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c'est la guerre, les premières rafles - et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa soeur aînée, Simone doit se battre, pour elle et pour les autres. Bientôt, son courage, sa force, sa volonté serviront d'exemples à travers le monde. À jamais survivante, définitivement libre, elle sera prête, alors, à livrer d'autres combats.

    Rester debout, c'est l'histoire de la femme la plus populaire de France qui, à la veille de sa mort, se remémore, à travers les brumes d'une longue rêverie féconde, ses premières années. Mais c'est d'abord la chronique d'années tendres et heureuses, le récit d'une enfance qui, malgré la crise et les préjugés, commence sous le signe de l'harmonie familiale - avant, insidieusement, de basculer vers le drame.

    À partir de 13 ans.

  • Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? c'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan ratonique méridional.
    Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... la capitale de l'île s'appelle sourisia. c'est là que j'habite, moi, geronimo stilton ! c'est à sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de stilton, parole de geronimo stilton ! ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire...
    Geronimo stilton. né à sourisia (île des souris), geronimo stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. il dirige depuis vingt ans l'echo du rongeur, le quotidien le plus lu de sourisia. il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme le sourire de mona sourisa et a reçu le prix souritzer pour un scoop sensationnel, le mystère du trésor disparu...
    Pendant ses loisirs, stilton collectionne les croûtes de parmesan du xviie siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à benjamin, son neveu préféré... mais qui est geronimo stilton ? c'est moi ! je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! je dirige un journal, l'echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture.
    Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! avez-vous déjà entendu parler du terrible pirate noir ? nooon ? bande de veinards ! sur toutes les mers, c'est la terreur, le pire cauchemar des souris. franchement, c'était bien ma chance... il fallait vraiment que ça m'arrive à moi, de me retrouver prisonnier sur son bateau...

  • Le petit chaperon rouge a décidément bien des soucis !
    Alors qu'elle part chez sa grand-mère malade lui apporter une galette et un petit pot de beurre, une bande d'enfants se jette sur elle en criant : « Le père Noël ! Le père Noël ! » Elle a beau leur expliquer qu'ils se trompent, personne ne veut la croire ! Même le loup qui passe par là refuse de la manger. Déçu, le petit chaperon rouge rentre chez elle. Elle s'habille tout en vert. Au mois, on ne la confondra pas avec le père Noël ! Hélas, quand elle arrive, les enfants se mettent à crier en la voyant : « Peter Pan ! Peter Pan ! »

  • Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l'été et préfère se lever à l'aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l'été, Izzy est heureuse et ne manque de rien.
    Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf... qu'Izzy se fera une joie de lui donner !À partir de 13 ans.

  • Après la mort de ses parents dans un tragique accident de voiture, Stella Saxby devient la seule héritière du manoir familial. Mais, fait étrange, Stella n'a aucun souvenir de l'accident. Et comble du malheur, c'est son abominable tante Alberta qui désormais s'occupe d'elle !
    Véritable terreur, affublée d'un hibou domestique, la vieille femme semble prête à tout pour récupérer l'acte de propriété du manoir et se débarrasser de sa nièce. Prête à vraiment tout. Heureusement, seule Stella sait où le trouver, et elle est bien décidée à garder le secret coûte que coûte !

  • Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Il est adopté par un couple de fantômes M. et Mme Owens. Devenu ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant - Silas -, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d'amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d'affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody...

  • Par ordre chronologique, Sophie Carquain raconte aux enfants d'aujourd'hui 50 histoires vraies de femmes proches de nous. Qu'elles soient aventurières (Calamity Jane, Alexandra David-Néel), scientifiques (Jane Goodall, Margaret Hamilton), artistes (Agnès Varda, Emma Watson), ou militantes (Rosa Parks, Malala Yousafzai), elles ont toutes eu un jour l'audace d'élever la voix, d'agir seule ou collectivement pour faire avancer les droits des femmes.

    Pour chaque femme, son itinéraire en histoire, l'illustration d'un moment-phare de son existence, et une petite leçon de vie donnent au recueil son originalité.

  • Joe a toutes les raisons d'être heureux. Un milliard de raisons, en fait. Car Joe est riche. Vraiment, vraiment riche. Il a son propre bowling, son propre cinéma, et même son majordome personnel qui est aussi un orang-outan. Il est probablement l'être humain de douze ans le plus riche du monde. Pourtant, Joe n'est pas heureux. Pourquoi ? Parce qu'il a un milliard d'euros ... mais pas un seul ami. Si seulement il pouvait rencontrer quelqu'un qui l'aime tout simplement pour ce qu'il est. Mais Joe va apprendre que dès que l'argent pointe son nez, rien n'est simple.

empty