Alain Beaulet

  • Cinéma de quartier.C'était au temps. Au temps où « aller au cinéma » était la récompense suprême.Chaque semaine on se retrouvait à la queue leu-leu à attendre que la dame du guichet ouvre sa caisse. Si vous souhaitiez une place au plus près de l'écran vous deviez être l'un des premiers de la file.Le générique des actualités déclenchait un mouvement de satisfaction, le spectacle commençait.L'ouvreuse recherchait une place pour un dernier retardataire, zébrant l'obscurité de son boîtier Wonder. « Y en a une, là ! ».
    Les invectives, « Chapeau », fusaient de la salle et couvraient la voix tonitruante du commentateur vantant les mérites de la dernière star de la Croisette.Quelques fois le film cassait, l'inquiétude envahissait la salle, il pouvait se faire que la projection soit reportée pour problème technique.Les changements de bobines permettaient aux spectateurs d'émettre leurs commentaires.Entracte.

  • Le Concombre masqué s'en va traquer les Fausses Nouvelles !
    À bord de de son astronef électrique l'ingénieur Chourave s'apprête à décoller pour une prestigieuse croisière céleste destinée à expérimenter ses capacités à éliminer tous les problèmes en éradiquant les fausses nouvelles à coup de décharges électriques.

  • Ouvrage préfacé par Philippe Parengaux Petit Carnet dédié aux vingt plus grands guitaristes et chanteurs de notre époque. Warren Hayes, Mick Taylor, J. J. Cale, Bo Diddley, Eric Capton, Keith Richards, Jerry Garcia, Mark Knopfler, Frank Zappa, Jimmy Page, Neil Young, Pete Townshend, Carlos Santana, Ry Cooder, David Gilmour, Chuck Berry, Kurt Cobain, Bruce Springsteen, Prince, Jimmy Hendrix.

  • Un Petit Carnet réservé à un public averti...

    Le Kamasoutra connu à l'origine pour ses 64 positions s'enrichie grâce à l'imagination sans borne de l'auteur, d'une dimension contemporaine.
    De la Patinette infernale à l'Éolienne ou au Petit pain sans gluten, le Kamasoutra contemporain ouvre des perspectives restées inenvisageables jusqu'à ce jour.

  • Une nouvelle aventure du Concombre Masqué. Nous y retrouvons un Chourave, - partenaire du Concombre - ruiné par quelques petites et futiles malversations financières. Une célèbre société bancaire lui propose une affaire en or, l'affaire du siècle qui le remettra à flot ! Pour profiter de l'arnaque du siècle investissez dans la dernière aventure du Concombre Masqué.
    Vous ne serez que 1000 à avoir la recette de la fortune.

  • Petit-Roulet publie ses premières planches de bandes dessinées dans Zinc, participe à La Gueule ouverte, collabore à Charlie Mensuel, À suivre, Pilote, Métal Hurlant et publie de nombreux ouvrages de bandes dessinées.
    Il se consacre à l'illustration pour la presse : The New Yorker, Le Monde, Lire.
    Pour la publicité il crée la ligne graphique de la Twingo de Renault.
    Communication Art (Etats-Unis) lui décerne un prix d'excelle pour son portfolio « Jazz Standards », ainsi que la Médaille d'or de la Society of Illustrator de New-York pour son ouvrage Les Bras de Morphée (Collection Les Petits Carnet).
    Petit-Roulet est reconnu dans le monde du dessin, notamment aux États-Unis et au Japon comme l'un des dessinateurs européens les plus marquants de ces dernières années.
    L'Art transforme-t-il notre perception du réel ? L'Art éloigne-t-il du réel ? Bien mieux qu'un cours de philosophie : L'Art optique de Petit Roulet.
    De l'Art plein les yeux.

  • En 1873 Rimbaud rompt avec la poésie.
    Une autre vie commence pour ce jeune homme de 19 ans.
    En 1880 il s'embarque pour Aden, puis l'Abyssine et les hauts plateaux du Harar, cherchant à faire fortune dans le commerce du café, de l'encens ou par tout autres moyens, la photographie, la vente d'armes ou le trafic de l'ivoire.

    Plus tard - Rimbaud - Harar nous permet de découvrir cet autre Rimbaud.

  • Depuis plus quarante années Lionel Koechlin dessine pour la presse et l'édition.
    Les Echos, Le Monde, Lire, Psychologie, National Geographic France, Eltern (Allemagne), The New Yorker (USA), Frau (Japon).
    Il a réalisé des pochettes de disques, notamment celle de l'album "Duke" du groupe Genesis.
    Il a publié plus de 100 ouvrages et la plus part de ses titres sont traduits en espagnol, allemand, japonais, coréen On peut également retrouver ses dessins animés sur Canal+. Il expose régulièrement ses oeuvres à Paris, Bruxelles, Genève, Stockholm, Tokyo...
    Par sa vision «clownesque» du quotidien, il existe une filiation certaine entre Lionel Koechlin, Tati et Pierre Étaix...
    L'interdiction des frites belges, Le chewing-gum à la base de boyau de chat, La résurrection d'Elvis Presley, toutes ces rumeurs qui chaque jours nous assaillent, des rumeurs garanties authentiques (par ceux qui les ont racontées), reprises et illustrées sous le trait mordant de Lionel Koechlin.

  • Une promenade à Park Avenue, au The Top of the Rock, à Lexinghton, suivi d'une visite des librairies de Broadway-East en compagnie d'élégantes créatures. Vous resterez sous le charme rétro du trait virtuose d'Antonio Lapone. Si vous aimez Chaland, Serge Clerc, Joost Swarte, ou François Avril, vous adorerez le charme rétro du trait virtuose d'Antonio Lapone, dessinateur à la ligne claire et élégante. Auteur de "Sentiers Nocturnes" le catalogue de son exposition à la Galerie Champaka, et dans la même collection chez Alain Beaulet "Rainy Days".

  • Slide Show ou le parcours d'un jeune qui laisse guider sa vie par le hasard de ses rencontres. Route étroite, tortueuse, rencontres multiples. Une vie qui dérape et le mène au large d'Hawaii.
    Slide Show est le 43 e ouvrage de la collection des Petits Carnets. Olive Booger, jeune dessinateur diplômé des Arts Déco de Strasbourg, a publié ses romans graphiques I Like Short Songs et Tournevis à L'Employé du mois et a participé à diverses publications en France et à l'étranger.

  • Au sujet de ce conte post-moderne sur la condition de l'homme en coureur de fond, Laurent Outang, éminent critique de "ART et BD" a dit : "C'est une oeuvre majeure qui brouille l'écoute, mais le doute m'habite." Bitoniot fait son apparition dans les numéros 2 et 3 de l'Écho des Savanes, revue créée par Mandryka, Brétecher et Gotlib qu'il était conseillé, en 1978, de classer dans les bandes dessinées réservées aux adultes.

  • Prenez un concombre, un escargot, un chou-rave que vous déguisez en banquier et cela donne tous les ingrédients dune fable savoureuse, philosophique et économique. Un ouvrage à offrir à votre banquier ! Ou plutôt à lui vendre, il n'y a aucune raison de lui faire de cadeau.

  • À Seattle, le 27 novembre 1942, naissait James Marshall Hendrix. Connu sous le nom de Jimi Hendrix, il fut l'un des musiciens les plus importants et les plus novateurs du XXe siècle en raison de son approche révolutionnaire de l'utilisation de la guitare et ce malgré une carrière internationale de seulement quatre années. Son décès survenu le 18 septembre 1970 après celui de Janis Joplin et de Jim Morrison participe au mythe du club des 27, regroupant les grandes figures de la musique décédées à l'âge de vingt-sept ans.
    "Je ne veux pas de funérailles pour ma mort. Je veux qu'on joue."

  • Le Sac à Malices, une nouvelle aventure du Concombre masqué. Après avoir résisté avec énergie à l'emprise de son banquier, notre Concombre se retrouve confronté, lors d'une promenade dans la forêt obscure, à la tentation du Sac à malices, sorte de supplice de Tentale des temps modernes. Notre héros résistera-t-il à la tentation des délices terrestres ou sombrera-t-il dans d'obscures jouissances matérialistes ?

  • Mandryka le créateur du " Concombre Masqué ", l'un des chef-d'oeuvres de la bande dessinée, fondateur de "L'Echo des Savanes" avec Gotlib et Bretécher, fait son retour avec une aventure animalière, une fable savoureuse et philosophique, dont la morale pourrait se résumer par le proverbe japonais "Le clou qui dépasse attire le marteau".
    Mandryka a toujours ménagé deux niveaux de lecture, un pour les petits, un pour les autres. "J'aime raconter des choses philosophiques, abstraites, de façon amusante. Décrypter les images de l'inconscient en faisant rire ".

  • Mandryka, le créateur du Concombre masqué, l'un des chef-d'oeuvres de la bande dessinée, et fondateur de L'Écho des Savanes, fait son grand retour avec une nouvelle aventure potagère. Un concombre, un chou-rave, un canard, vous avez tous les ingrédients d'une fable savoureuse et philosophique. Mandryka recommande la lecture de ses Concombres depuis l'âge le plus tendre. Il a toujours ménagé 2 niveaux de lecture, un pour les petits, un pour les autres. « J'aime raconter des choses philosophiques, abstraites, de façon amusante. Décrypter les images de l'inconscient en faisant rire. »

  • On sourit des dessins de Lionel Koechlin, avant de réfléchir, tant l'ironie et la facétie sont percutantes. Son style, plein d'humour et d'élégance, est reconnaissable entre tous.

  • Depuis plusieurs années, Loustal nous fait découvrir ses photos de voyages dans plusieurs Petits Carnets : Argentiques, Les Horizons, Cars. Ce nouvel opus nous propose un retour aux sources de son oeuvre photographique vers l'un de ses premiers ouvrages , Zenata Plage édité en 1983 par les éditions Magic Strip qui révéla un nouveau talent de la bande dessinée. Flashback sur Zeneta 82, où le temps et les êtres sont figés par le soleil implacable de la Méditerranée.

empty