Filtrer
Yannick Corboz
-
L'amour dans le sang
Adrian van Gott est une énigme. Torturé, mystérieux, épuisé par les siècles déjà vécus, il collectionne les conquêtes mais vit seul dans son immense demeure nichée au coeur de Manhattan. Dans cette forteresse des hauts quartiers, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs mais reste hanté par un douloureux secret. Car Adrian possède un don unique, un étrange et monstrueux pouvoir qui le condamne à dévorer l'amour d'autrui pour assurer sa survie. Pour Adrian, l'amour se vole et ne se gagne jamais. Capable de percevoir les infimes variations de goût et de saveur dans un simple baiser, Adrian n'a eu de cesse d'assouvir son appétit de Constantinople au Paris de la Révolution. Mais qui est-il et quel drame entoure son enfance dans la Venise des années 1780 ? Le jour où deux siècles et demi plus tard, sa route croise celle d'Anna à New York, tout bascule. Troublé, Adrian retrouve dans cette jeune danseuse la même saveur que possédait la seule femme qu'il ait jamais aimée. Pour la première fois de sa vie, il refuse l'inéluctable et jette un regard amer sur son existence passée. Et si le temps était venu de briser ses chaînes ? Anna pourra-t-elle mettre fin à son insatiable quête d'amour ? Après avoir passé sa vie d'immortel à semer la désolation, Adrian a un tout autre plan...
Avec son trait voluptueux et raffiné, Yannick Corboz redonne vie au héros tragi-gothique de Richard Malka (Le voleur d'amour, Grasset - 2021) à travers cette magnifique adaptation qui invoque passion violente et sensualité. Dans cet album au graphisme éblouissant où l'amour est à la fois une quête et une malédiction, il nous livre une vertigineuse fresque romantique qui interroge sur la nature humaine et la part d'ombre et de lumière en chacun de nous. -
Après le livre très charnel de Thierry Martin, c'est au tour de Yannick Corboz de nous offrir un ouvrage très féminin. Astucieux mélange de ligne et de lavis, le fabuleux dessinateur de L'assassin qu'elle mérite (Vents d'Ouest) nous transporte dans des émotions aussi diverses que le nombre de portraits proposés. Parfois une jambe, parfois le galbe d'un sein ou la rondeur d'une fesse... Corboz s'autorise tout, à l'exception de la vulgarité.
-
Brigade Verhoeven Tome 2 : Irène
Pascal Bertho, Pierre Lemaitre, Yannick Corboz
- Rue De Sevres
- 13 Mars 2019
- 9782369813880
Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie.
Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu'il ne soit trop tard ?
-
Brigade Verhoeven Tome 1 : Rosie
Pascal Bertho, Pierre Lemaitre, Yannick Corboz
- Rue De Sevres
- 10 Janvier 2018
- 9782369813118
Une série policière tirée des romans à succès de Pierre Lemaître : « La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier - pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout... Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?BD Ado-Adulte.
-
Brigade Verhoeven Tome 3 : Alex
Pascal Bertho, Pierre Lemaitre, Yannick Corboz
- Rue De Sevres
- 13 Octobre 2021
- 9782369812906
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Une intrigue aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants.
-
L'assassin qu'elle mérite Tome 1 ; Art Nouveau
Wilfried Lumano, Yannick Corboz
- Vents D'Ouest
- 24x32
- 22 Septembre 2010
- 9782749305554
La délinquance comme forme d'art.« Alors mon but sera atteint. J'aurais contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne. » H.K. HuysmansVienne, 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l'art. Un soir d'ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une oeuvre d'art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s'ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n'est pas le sien.Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive ?
-
L'assassin qu'elle mérite Tome 2 : la fin de l'innocence
Wilfrid Lupano, Yannick Corboz
- Vents D'Ouest
- 24x32
- 23 Mai 2012
- 9782749306315
Le piège se referme sur Victor... mais les chats se sont désintéressés de leur proiePour l'amour de l'art, deux riches noceurs ont fait le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société. Choisissant au hasard, ils ont abreuvé Victor Wickhoff de richesses et de luxure avant d'arrêter brutalement leurs largesses et de l'abandonner à son sort. Perdu, frustré, Victor tente de se venger l'arme à la main, mais l'affaire tourne au fiasco. Il s'enfuit, et c'est son père qui est arrêté à sa place... Le jeune homme, plus seul que jamais, est recueilli par Hermann, un ouvrier au chômage, militant des théories antisémites qui se développent dans la Vienne de 1900. Il propose à Victor une inquiétante lecture de ses malheurs : celle du complot juif...Autour d'une réflexion sociologique et humaniste, Lupano et Corboz construisent une série passionnante et pathétique, dont le premier tome a reçu de nombreux prix.
-
L'assassin qu'elle mérite Tome 3 ; les attractions coupables
Wilfrid Lupano, Yannick Corboz
- Vents D'Ouest
- 24x32
- 21 Mai 2014
- 9782749307367
Entre oeuvres d'art et sombres desseins...Bien que leurs vies aient été détruites par les manipulations d'Alec, Victor et Klément semblent encore nourrir une malsaine dépendance envers leur mécène. Ils décident de le retrouver à Paris où se déroule justement cette année l'Exposition universelle. Un lieu étrangement propice pour la venue de Victor en tant qu'oeuvre d'art vivante... Irrésistiblement attiré par son ancien mentor, Victor se fait espion et découvre peu à peu que si Alec est à Paris, ce n'est pas simplement pour profiter des attractions de l'exposition. Le dandy viennois a de surprenantes fréquentations et semble nourrir de sombres desseins.Sur fond d'art nouveau, le talentueux Wilfrid Lupano écrit une réflexion sociologique et humaniste, sublimée par la délicate finesse du trait de Yannick Corboz. Une série passionnante, véritable succès public et critique, dont le premier tome a reçu de nombreux prix.
-
L'assassin qu'elle mérite Tome 4 ; les amants effroyables
Wilfrid Lupano, Yannick Corboz
- Vents D'Ouest
- 24x32
- 12 Octobre 2016
- 9782749308180
De l'art de réussir sa vengeance...Paris, 1900. Victor a finalement sauvé Léna, celle qu'il avait prévu d'assassiner pour se venger d'Alec ! Dès lors, comment parvenir à faire payer son ancien mentor ? La réponse se trouve peut-être dans la lettre de revendication qu'il a subtilisée à ses nouvelles fréquentations. Un couple de révolutionnaires qui compte faire exploser le prestigieux palais de l'électricité, alors même que le débat sur la modernité frappe le Paris de l'Exposition Universelle...Le talentueux Wilfrid Lupano s'inspire du bouillonnement artistique et scientifique du début du XXe siècle pour écrire une fable passionnante portant une réflexion sociologique et humaniste. Un véritable succès public et critique, sublimé par le trait délicat et sensuel de Yannick Corboz. En fin d'album, un cahier graphique de 8 pages rassemblant croquis, esquisses et aquarelles.
-
Les rivières du passé Tome 1 : la voleuse
Stephen Desberg, Yannick Corboz
- Daniel Maghen
- 11 Février 2021
- 9782356740960
Linn, jeune voleuse surdouée, s'empare d'un médaillon égyptien et bascule dans un Paris médiéval. Même endroit mais autre époque et autre Histoire...
À Paris, de nos jours, on suit les pas d'une jeune femme solitaire, sauvage et un peu paumée. Depuis son enfance, elle pratique la seule activité pour laquelle elle est incroyablement douée : Linn est une voleuse ! Pour tromper l'ennui, elle cambriole des musées ou des hôtels particuliers et s'empare, au profit de collectionneurs peu scrupuleux, de reliques ou d'objets d'arts de grande valeur. Son dernier coup de maître : elle a dérobé pour le compte du sulfureux Argonovitch un bijou d'une valeur inestimable : le médaillon du Dieu Aton dont aucune representation n'existait à ce jour.
En essayant d'échapper à la propriétaire du joyau, Linn traverse une porte et se trouve projetée dans un Paris parallèle, moyenâgeux et menaçant, dans leque l'Histoire ne s'est pas déroulée de la même façon...
Stephen Desberg -; scénariste du Scorpion, du Jardin des désirs, de I.R. ou encore de l'Etoile du désert -; et Yannick Corboz, le dessinateur surdoué de l'Assassin qu'elle mérite ont réalisé une grande bande dessinée au croisement de trois genres : L'Histoire, le polar et la Fantasy. -
Les rivières du passé Tome 2 : Lamia
Stephen Desberg, Yannick Corboz
- Daniel Maghen
- 25 Août 2022
- 9782356741295
Dans les ruines d'une Venise ravagée, Lamia est à la recherche du
codex qu'elle a subtilisé au seigneur de la peur. Avec l'aide de
Linn, son amie et complice, elle part sur les traces de Ay, le
pharaon maudit et le plus grand mystère de l'Égypte ancienne. En
approchant de Venise, Lamia se remémore sa première rencontre avec le
Seigneur de la peur, au Palazzo Grassi. La jeune archéologue a
immédiatement été fascinée par cet homme étrange, dangereux, et qui
n'ignorait rien des mystères de l'Égypte ancienne. Il lui fit visiter
son palais, véritable musée constitué de trésors que l'on pensait
disparus, en particulier une représentation de Ay, le pharaon maudit,
dont toutes les représentations ont en principe été détruites. Ce
pharaon oublié a-t-il été l'inventeur du premier Dieu unique ? -
Célestin Gobe-la-Lune ; intégrale
Wilfrid Lupano, Yannick Corboz
- Delcourt
- 4 Novembre 2015
- 9782756065380
Abandonné à la naissance, Célestin, gueux et doux rêveur, est persuadé qu'il est issu d'une haute lignée. Il entend bien retrouver son rang. Pour cela, un seul moyen : épouser une digne héritière. Après de multiples aventures sans lendemain avec les meilleurs partis du royaume et lassé de n'être traité qu'en amant et jamais en mari potentiel, il jette son dévolu sur Pimprinule, la fille du roi.
-
Célestin gobe-la-lune Tome 1 ; l'amour a ses raisons
Wilfrid Lupano, Yannick Corboz
- Delcourt
- Terres De Legendes
- 20 Juin 2007
- 9782756007380
Abandonné à la naissance, Célestin, gueux et doux rêveur, est persuadé d'être issu d'une haute lignée. Il entend bien retrouver son rang. Pour cela, un seul moyen : épouser une digne
héritière. Après de multiples aventures sans lendemain avec les meilleurs partis du Royaume
"et lassé de n'être traité qu'en amant et jamais en mari potentiel", il jette son dévolu sur
Pimprinule, la fille du Roi...
-
Il nous fut révélé au début des années 70 par « Bananas », film comique d'un comique américain de plus. Cependant, le génie de Woody Allen allait très vite exploser à travers des oeuvres moins burlesques, de brillantes comédies plus ou moins autobiographiques et traitant avec grand humour de la vie, de l'amour et de la mort. Depuis, chaque année, on attend le « nouveau Woody Allen ». Les Européens ont appris à aimer ce New-yorkais pur jus, si proche de nous dans la dérision de son regard sur le monde d'apparences dans lequel nous vivons, des deux côtés d'un océan qui semble avoir rétréci avec le temps. Bonheur supplémentaire, Woody aime le jazz, surtout celui qui lui rappelle l'odeur troublante du 78 tours et l'extraordinaire condensé de bonheur que contenaient ses trois minutes. Django, Bechet, Armstrong, Bix, Duke, Glenn Miller et Benny Goodman, ils sont tous là, tels que les films de Woody redonnent vie à leur musique, contrepoint sans âge à des aventures d'hier et d'aujourd'hui.
-
Célestin Gobe-la-Lune Tome 2 ; ô charme citoyen...
Yannick Corboz, Wilfrid Lupano
- Delcourt
- Terres De Legendes
- 8 Octobre 2008
- 9782756008721
En cette nuit de nouvelle lune, une révolution gronde, un nouveau monde est en marche, celui de l'abolition des privilèges. Célestin a le fond de culotte en berne : lui qui entend retrouver son rang, lui qui compte bien épouser une riche héritière, lui qui a jeté son dévolu sur Pimprinule, la fille du roi, voit tous ses efforts d'ascension sociale partir en fumée dans cette lutte finale...
-
10 histoires, 10 destins, une voix : la mort
Parfois, on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et le coup part. C'est le cas de Marcel, qui attendait sagement sa femme dans la voiture. Mais au lieu d'une belle blonde, c'est la mort qu'il a trouvée... Et que dire de Madame Suzanne qui, ne supportant plus de voir son époux dans un état végétatif, se met en quête d'un tueur peu expérimenté pendant qu'un amoureux transi enterre tranquillement sa maîtresse au fond du jardin ? Ils sont chômeurs, entraîneurs de foot, parieurs excessifs ou faux-monnayeurs ; tous vont flirter, sans le savoir, avec la Grande Faucheuse qui les attend au tournant...
À travers dix destins dramatiques, on savoure dix histoires courtes qui sont autant de petits crimes organisés ! Tous les codes du genre - drogue, jeu, braquages, prison, pègre, vengeance et violence - y sont traités avec brio. Entre meurtres, manipulations et faux-semblants, Nicolas Pothier distille des touches d'humour noir et manipule le lecteur avec une voix off qui n'est jamais celle que l'on croit ! Un album acide, plein d'ironie, qui vous sera fatal !