Stock

  • Ce livre n'est pas un manuel de grammaire rébarbatif mais bien plutôt une passionnée et très amusante déclaration d'amour au français.

    Il propose une approche ludique, vigoureuse et tendre, qui vise à décorseter notre langue pour se l'approprier, la prendre, et l'apprendre.
    Il est question de rimes embrassées, d'accords, de liaisons scandaleuses, du temps qui passe, de naissances, de changement de genre, de jeux et de faux semblants, de la chair d'un mot et de la caresse d'un accent.

  • « Je vous le garantis, ouvrez ce livre et vous irez de souvenirs en surprises. Chemin faisant vous réviserez notre Histoire. »E. O. « Le coeur qui bat, la gorge qui se serre, dédain feint ou sincère, nous avons tous une histoire d'amour, parfois malheureuse, avec la dictée. La dictée c'est la femme fatale, avant l'heure, de la cour de récré : elle ne nous passe rien et nous lui permettons tout. Ni recueil, ni étude scientifi que, c'est un voyage au pays des dictées que nous vous proposons. Ses étapes sont la nostalgie et la surprise, parfois le sourire, mais toujours avec l'amour de l'école et de l'orthographe. Lui seul nous rappelle que toute faute est pardonnable. »

empty