William Paul Young

  • Alors qu'il part camper en famille dans l'Oregon, Mackenzie Philips, père de cinq enfants, sauve in extremis son fils de la noyade, tandis qu'il jouait dans un barque avec ses frères et soeurs.
    Seule sa plus jeune fille, Missy, est restée au camping. À leur retour, la fillette a disparu. Bientôt, la police découvre que Missy a été kidnappée puis assassinée par un tueur en série.
    Quelques jours plus tard, c'est la cabane abandonnée dans les bois où Missy a été séquestrée qui est retrouvée. Les vêtements ensanglantés de la petite gisent au sol, mais son corps reste introuvable.
    Petit à petit, Mack sombre dans une immense tristesse, jusqu'au jour où il reçoit une lettre mystérieuse lui proposant de revenir dans la fameuse cabane.
    En ce lieu perdu dans la forêt, Mack va alors connaître une expérience mystique troublante, qui va le guider vers le corps de son enfant.

  • L'auteur de la Cabane revient en force avec un second roman profond et émouvant Anthony Spencer est un homme d'affaires fortuné, avide de succès, qui a toujours placé ses propres intérêts au-dessus de ceux de ses proches. Un jour, victime d'un grave accident, il est plongé dans un profond coma. Lorsqu'il reprend conscience, il se trouve dans un monde nouveau où il rencontre trois personnages improbables : Dieu, Jésus et le Saint-Esprit. Ces derniers montrent à Anthony à quel point son existence, jusqu'ici, est rongée par la culpabilité et la colère. Pour lui permettre de racheter ses erreurs passées, ils lui donnent l'occasion de sauver une vie sur terre. Dès lors, Anthony partage le corps de Cabby, un garçon de 16 ans souffrant d'un handicap mental. Progressivement, les proches de l'adolescent ressentent la présence d'Anthony et décident de l'accepter parmi eux.
    Alors qu'il développe une relation de confiance avec Cabby et sa famille, Anthony se rend compte qu'il a effectivement laissé la rancoeur et la négativité envahir le côté lumineux de sa personne.
    Il comprend ainsi la valeur de cette seconde chance qui lui a été offerte, et décide de poser le geste qui lui apportera enfin la paix : sauver la vie d'autrui plutôt que la sienne.

  • Eve

    William Paul Young

    Ève est une exploration audacieuse du récit de la Création, fidèle aux textes originaux mais comprenant des découvertes à couper le souffle sur qui nous sommes et comment nous sommes faits.
    La Cabane a réveillé les lecteurs à une compréhension non religieuse de Dieu, ÈVE nous libérera des interprétations erronées qui ont compromis le plan divin pour les relations depuis le jardin d'Eden.
    ÈVE ouvre le débat sur l'égalité des hommes et des femmes depuis la Création, sur notre place dans le monde contemporain.
    ÈVE est une invitation à vivre dans l'union en face à face avec le Divin, et une déclaration que chacun d'entre nous est une oeuvre d'art unique et qui ne doit pas être limité par des contraintes ou des lois culturelles.

  • Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central du livre, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.
    Et là, tout bascule. À la quête policière se mêle une autre recherche, personnelle, littéralement initiatique. Mack devient celui qui veut comprendre, aller plus loin...
    Du rationnel de la douleur, on plonge dans un fantastique message d'espoir. Une incroyable rencontre a lieu, impensable, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité. Ce n'est plus l'arrestation du coupable de l'enlèvement et du meurtre de Missy qui importe. Ce qui s'impose à l'auditeur est le merveilleux sentiment d'aller mieux grâce à ce roman.

  • This second novel from Wm Paul Young, author of international bestseller THE SHACK, is an inspiring and provocative story of a man who only realises how bad his life has been when it's too late - yet is miraculously given a chance to put things right. Will he take it?

  • Missy, la cadette des filles Mackenzie Allen Phillips, a été enlevée lors de vacances en famille. Certains éléments pouvant démontrer qu'elle a sans doute été victime d'un meurtre abject ont été trouvés dans une cabane abandonnée au fin fond d'une région sauvage de l'Oregon.
    Quatre ans plus tard, en proie à son Grand Chagrin, Mack reçoit, apparemment de la part de Dieu, une invitation à se rendre à nouveau à cette cabane pour y passer un week-end. Au mépris du bon sens, Mack arrivera à la cabane par un après-midi d'hiver et réintégrera son pire cauchemar. Ce qu'il trouvera changera sa vie à jamais.
    Dans ce monde où règnent d'indicibles souffrances, où donc est Dieu ? Les réponses qui seront révélées à Mack vous ébahiront et peut-être vous transformeront-elles autant qu'elles ont réussi à le métamorphoser.

  • Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central de La Cabane, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.

    Et là, tout bascule. À la quête policière se mêle une autre recherche, personnelle, littéralement initiatique. Mack devient celui qui veut comprendre, aller plus loin...

    Une incroyable rencontre a lieu, impensable, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité. Ce n'est plus l'arrestation du coupable de l'enlèvement et du meurtre de Missy qui importe. Ce qui s'impose au lecteur est le merveilleux sentiment d'aller mieux grâce à ce roman.

empty