Voler Belzebuth, son étalon noir, est le défi le plus stupide que l'on puisse lancer à Heath Kennedy. Ce diable d'Écossais irait jusqu'au bout du monde pour récupérer sa fière monture ! Fort heureusement, ce ne sera pas nécessaire, car il lui suffit de traverser la frontière anglaise pour tomber sur son voleur : Christopher Dacre. Monté sur Belzebuth, la crapule s'adonne à la chasse au faucon en galante compagnie. Pour Heath, le faire prisonnier est un jeu d'enfant, et il faudra que lord Dacre s'acquitte d'une lourde rançon s'il veut revoir son fils. Et que faire de la jeune femme, Cornelia Carleton ? Depuis qu'il a croisé son regard, le fougueux Écossais n'a plus qu'une idée en tête : conquérir le coeur de cette beauté à la chevelure de nuit...
Elizabeth Hardwick, dite Bess, n'a pas de titre ni de fortune. Son seul trésor : une beauté ravageuse ! Pleine de fougue et d'audace, elle est déterminée à maîtriser sa vie. Lorsqu'elle est présentée à William Cavendish, que le roi Henri VIII vient d'élever au rang de chevalier, la rencontre est explosive, la passion dévorante, le mariage vite conclu. Elizabeth entre alors dans le cercle étroit de la maison royale. Passions, alliances, trahisons... elle devient une fine observatrice des luttes intestines de la noblesse et approche l'intimité de la reine Elizabeth Ire, jusqu'à en obtenir la protection. Dès lors, le destin de Bess se met en marche...
Écosse, XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes entre clans. Afin d'instaurer la paix, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy. Les hommes du clan Douglas ont la réputation d'assassiner leurs épouses à la moindre incartade, et Ramsey est le plus redoutable de tous. Or c'est l'insupportable Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse, qu'il doit épouser! Furieux qu'on lui impose cette mégère, Ramsey exige que l'on double la dot et, insulte suprême, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte!
Au temps de Richard Coeur de Lion, Jasmine, une jeune fille, succombe à un chevalier qui la bâillonne d'un baiser impérieux.
Son frère jumeau ayant disparu en mer, Antonia décide d'usurper son identité : la vie est tellement plus simple déguisée en garçon ! Mais quand le tuteur des jumeaux rentre en Angleterre, tout se complique : surpris de retrouver un Tony si timide, prude, voire efféminé, il va s'efforcer d'en faire un homme véritable...
Un homme, un vrai, qu'elle aimerait, admirerait...
Non, ça n'existe plus de nos jours ! Lady Diane Davenport est découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides !
Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, dans les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus. Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar. Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage...
Flamboyante lady Durant toute leur enfance, les jumeaux Hatton ont profité de leur incroyable ressemblance pour jouer à leur entourage les tours les plus pendables. Bien malin qui peut distinguer Nicolas de Christopher !
Pourtant, sur le plan du caractère, les deux frères sont aussi différents que le jour et la nuit. Alexandra Sheffield, fine mouche, ne s'est jamais laissé berner. Et depuis toujours, sa préférence va à Nicolas... Malheureusement, c'est à Christopher que sa grand-mère envisage de la fiancer :
Alexandra n'ayant pas de dot, il faut assurer son avenir. Or Christopher, en tant qu'aîné, doit hériter du titre et de l'énorme fortune familiale.
Si lord Hatton voit cette union d'un oeil favorable, Christopher n'a aucune envie de se marier. Alexandra non plus, d'ailleurs, qui rêve d'indépendance.
Mais quel stratagème inventer pour faire échouer ce projet ?
En dépit des conventions
À seize ans, Elizabeth Gunning fait son entrée dans le monde à Dublin, lors d'un bal donné par le gouverneur. Dotée d'une beauté resplendissante, de beaucoup d'esprit et d'un incroyable aplomb, la débutante séduit toute l'assemblée. Qui pourrait se douter que, la veille, la reine du bal courait pieds nus dans les champs oe Que sa robe n'est qu'un costume de théâtre prêté par une amie oe Et que, parmi ses ancêtres, aucun n'a arboré de blason oe
Encouragée par ce succès, Mme Gunning, qui compte sur le mariage de sa fille pour sortir de la misère, décide d'aller s'installer à Londres, pour harponner une proie à la hauteur de ses ambitions. Mais Elizabeth a déjà trouvé l'homme de ses rêves : John Campbell, duc d'Argyll.
Si ce dernier brûle de désir pour la jeune fille aux cheveux d'or, il ne saurait être question de mariage. Car jamais un Campbell n'a épousé une routière...
Impulsive Catherine Seton Spencer, the dress designer for Queen Elizabeth I, scours the dark London streets in search of adventure and passion, which leads her to Patrick Hepburn, Lord Stewart of Scotland, who is on a dangerous mission at the behest of King James. Original.
When her guardians make her believe that the man she loves, Guy de Beauchamp, Earl of Warwick, has betrayed her, Marjory de Warenne agrees to marry another suitor but is unable to forget her lover, until the Welsh rebellion changes everything.
A fictionalized account of life and loves of lowborn but beautiful Elizabeth Gunning, who took Georgian England by storm and became a duchess twice.