Valérie Konczak

  • Les fleurs de Tahiti t.1

    Valérie Konczak

    • Pacific promotion tahiti
    • 24 Septembre 2008

    Un aperçu de l'histoire des fleurs de Tahiti avant et après l'arrivée des Européens. La fleur, comme la Vahine, sont des symboles du mythe de la Nouvelle Cythère. Ce premier volume, présente les fleurs existant en Polynésie avant le XIIIème siècle, classées selon quatre types de présentation: arbres, arbustes, lianes et massifs.

  • Guide des fleurs de Tahiti et ses îles

    , ,

    • Pacific promotion tahiti
    • 24 Septembre 2008

    La richesse florale de Tahiti, et, plus généralement, de toute la ceinture tropicale, est telle qu'il n'est pas possible de faire figurer dans ce livre toutes les fleurs que l'on peut rencontrer en Polynésie française. Les amateurs et collectionneurs ne cessent en effet, souvent en passant outre la législation, d'importer de nouvelles espèces et de nouvelles variétés. Nous avons voulu sélectionner les plus communes, les plus spectaculaires, les plus remarquables et parfois les plus dangereuses, car certaines présentent des risques réels pour la santé si elles sont ingérées, notamment par des enfants. Avec ce livre qui se veut un guide pratique, vous devriez pouvoir identifier l'essentiel de vos trouvailles. Notre parti pris a été celui de vulgariser au maximum notre propos qui n'a donc pas de prétentions scientifiques. Un herbier de la flore de la Polynésie française a été réalisé par Jacques Florence, chercheur à l'Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération. Il comblera les attentes des botanistes scientifiques. Sur les atolls, dans les vallées, à flanc de montagne, dans les parcs et jardins, notre promenade botanique vous permettra, à votre tour, de mieux apprécier l'environnement qui est le vôtre en Polynésie française. Avec un souci permanent : celui de le préserver. Daniel Pardon.

  • Les orchidées de Tahiti et du Pacifique

    ,

    • Pacific promotion tahiti
    • 24 Septembre 2008

    Ce troisième volume de la collection consacrée aux fleurs de Tahiti recense les orchidées endémiques en Polynésie française, ainsi que les nouvelles variétés issues de croisements entre ces fleurs magnifiques et fascinantes que l'on retrouve dans toutes les îles du Pacifique et ce jusqu'en Amérique du Sud.

empty