Les activités permettent d'aider les élèves à devenir de bons lecteurs. Elles entrainent à l'identification des mots par l'appropriation de procédures efficaces. Les élèves sont ainsi en capacité de lire rapidement un mot.
56 fiches permettent de travailler l'étude systématique des graphèmes complexes.
Les 16 autres fiches permettent de mémoriser la forme orthographique des mots outils pour faciliter la fluidité de la lecture.
Chaque fiche vise à :
- stimuler la mémorisation de l'orthographe d'un mot hors contexte puis en contexte, par l'utilisation de la « copie différée » (mot caché) ou de l'épellation ;
- développer et consolider le capital lexical orthographique de base ;
- faciliter l'accès au sens ;
- ancrer l'écriture et la lecture de mots usuels par les activités autocorrectives.
Les fiches sont également proposées selon deux niveaux, a et b, afin de mettre en place de la différenciation :
- les fiches a accompagnent la découverte des graphèmes et des mots outils ;
- les fiches b permettent de consolider l'acquisition d'un graphème.
En introduction au fichier, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, à utiliser en classe ordinaire, multiniveau ou en enseignement spécialisé, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui entrent dans la lecture.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Le domaine des « grandeurs et mesures » en mathématiques fait souvent figure de parent pauvre dans les manuels. Destiné à pallier ce manque, voici un outil complémentaire qui propose 36 fiches photocopiables permettant à l'élève de manipuler les mesures de grandeur et de se familiariser avec les unités de mesure en vue de consolider la maîtrise de ces concepts.
Notre 21ème siècle est marquée par une transformation des comportements de consommation.
En particulier, les crises, économiques et sociales, et l'émergence du digital participent d'une reconfiguration en profondeur de la relation aux marques et aux distributeurs. Conséquence : le nouveau consommateur, appelé Conso-battant, adopte des stratégies multiples pour préserver son « vouloir d'achat ».
Cinq profils s'affirment désormais : le Récessionniste, le Négociateur, le Vigile, le Touche-à-tout et le Minimaliste. Or les marques et les enseignes accusent un temps de retard, lorsqu'il s'agit de comprendre les motivations de ces nouveaux consommateurs, de répondre à leurs attentes et de satisfaire leurs besoins. S'ensuit une défiance généralisée et une frustration réciproque.
En multipliant les exemples de stratégies gagnantes, adaptées à chaque profil, cet ouvrage, résolument optimiste, donne aux praticiens du marketing les clés pour dépasser les résistances du Conso-battant, afin, au final, de vendre « mieux » et non uniquement « plus ».