Tom Gleisner

  • Patrie de la polka et de la coqueluche, la Molvanie est une destination souvent négligée par les touristes. Grâce à ce guide Jetlag entièrement remis à jour, le visiteur enthousiaste pourra désormais profiter de l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe de l'Est. Tout ce que vous devez savoir est dans ce guide :

    QUAND S'Y RENDRE.
    Ceux qui voudront éviter les hordes de touristes choisiront la « morte saison » - autrement dit l'hiver ou pendant le Lutenblag Jazz Festival.
    OÙ SE LOGER.
    Un court trajet en bus, et vous voilà à la Pensjon Prazakuv. Vu de l'extérieur, cet hôtel sans prétentions semble minable, vieillot et insalubre. C'est le cas.
    OÙ SE RESTAURER.
    Le Varji est une pizzeria extra proposant d'intéressantes garnitures : le « suprême d'anchois à la figue », par exemple, à manger ou à vomir à la maison. Livraison gratuite dans un rayon de 100 mètres..
    À NE PAS MANQUER.
    Différentes activités sont proposées sur le lac : ski nautique, planche à voile, parachute ascensionnel (délicat compromis entre le parapente et le suicide).
    SÉCURITÉ / CRIMINALITÉ.
    Les pickpockets sont présents dans les principales gares. Ne quittez pas vos affaires des yeux. S'il vous manque quelque chose, le mieux est d'aller voir un Guarjda Civilje. Il n'est pas impossible qu'il soit l'auteur du larcin.

  • Calqué sur la formule du Lonely Planet, ce guide tourne en dérision les destinations à la mode, toujours plus risquées et authentiques. Les trois auteurs ont inventé un pays en créant son histoire, sa géographie et son folklore mais aussi ville par ville, les hôtels où s'arrêter, les lieux à visiter, etc...

  • Molvania, birthplace of the polka and a land untouched by modern dentistry has often been overlooked as a tourist destination. This guide reveals this central European nations best-kept secrets including: useful phrases; eating out; accommodation; and culture: the national anthem was chosen in 1987 as part of a competition.

empty