Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Buffalo Runner

    Tiburce Oger

    1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l'Eldorado californien quand il se font attaquer par un petit groupe d'indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s'abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l'attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d'une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l'épisode, essentiel dans la conquête de l'ouest, du massacre des bisons, qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires.BD Ado-Adulte.

    1 autre édition :

  • Voici le témoignage de Guy-Pierre Gautier, grand-père de l'auteur, survivant de Dachau. Engagé en 1943 dans la brigade « Liberté » des francs-tireurs et partisans de La Rochelle, il s'emploie à des sabotages de voies ferrées et au renseignement. La bravoure côtoie l'insouciance. A l'arrestation du réseau, les difficultés commencent avec les interrogatoires par la gestapo, une mutinerie de la prison d'Eysses, les fusillés. Le cauchemar s'installe lors du voyage infernal en wagons à bestiaux jusqu'à Dachau. Le courage masque alors à peine la frayeur. Le récit poignant d'un survivant, jour après jour, souffrance après souffrance, jusqu'à l'apparition de la silhouette immense d'un gi américain qui annonce la fin du cauchemar le 30 avril 1945.

  • Frank Kitchen, redoutable tueur à gages réputé pour son efficacité et sa discrétion tombe dans un piège et se retrouve dans une situation totalement inédite. La pire des vengeances n'est peut-être pas la mort.

empty