Steve Baker

  • La vie en slip t.1

    Steve Baker

    • Dupuis
    • 20 Août 2009

    Jean-Paul Farte, Pedro Spiouza et Gilles Delouze s'interrogent sur le sens de la vie, font des parties de cache-cache avec leurs amis, cherchent à séduire Zoé, ont entre 8 et 10 ans et aiment la vie en slip.

  • La vie s'écoulait sagement pour Jean-Paul, dix ans et ses copains Gilles et Pedro, entre bagarres avec l'ultraviolent Wagner et son molosse Tibia et courses-suicides en caisses à savon. Mais, avec l'arrivée d'abord de Zoé, jeune fille un peu difficile et, évidemment, pas du tout intéressée par Jean-Paul, et ensuite d'une brunette très piquante au prénom inconnu, la vie s'est singulièrement compliquée pour notre jeune héros qui y perd un peu ses repères. Une série à l'humour ravageur qui ne rechigne pas à faire des incursions dans l'émotion. Une série hyper originale qui ne cesse d'évoluer et de surprendre !

  • Jean Paul Farte, Pedro Spinouza et Gilles Delouze affrontent la vie et ses questionnements existentiels avec une philosophie bien à eux. Ils sont maladroits, pas vraiment beaux parleurs et capables de sottises monumentales. Bref, ce sont les boulets de la cour de récré. Amoureux de la jolie Zoé, ils essaient de se faire remarquer. Et d'une certaine manière, ils y parviennent.
    Mais de là à la séduire, il y a un gouffre.
    Pour être invités à l'anniversaire de la belle, ils vont se creuser la tête. et comme ils ne sont jamais à l'abri d'une bonne bêtise, le chemin va être semé d'embûches (pour eux) et de gags à mourir de rire (pour nous) ! Les gags de La Vie en slip sont prépubliés chaque semaine dans le Journal de Spirou.

  • Kit de survie indispensable pour tous ceux qui vivent avec leur chat Comment vivre avec un maître névrotique Des ouvrages sur les chats, nos « maîtres » en publient tous les jours. Mais tant d'erreurs grossières ont été propagées qu'il était temps de rétablir la vérité. Or qui était plus qualifié que moi, le chat de Stephen Baker, pour exercer ce droit de réponse ? Voici donc le premier ouvrage sérieux qui permettra enfin aux humains de vivre avec nous en bonne intelligence - enfin, si tant est que le mot puisse s'appliquer à ces étranges animaux à deux pattes !

  • Bots t.3

    ,

    • Ankama
    • 31 Janvier 2020

    Tombés dans les mains des androïdes qui n'ont d'yeux électroniques que pour le bébé, War-hol et Rip-R sont au plus bas : ils sont confinés aux tâches de ménage et de triage, alors que le bébé devient un enjeu du pouvoir entre les androïdes. Mais nos deux héros vont vite s'apercevoir qu'ils ont la même préoccupation que leur geôlier : la survie du bébé et par extension celle de la future nouvelle race humaine ! Pour ce faire, ils vont devoir affronter des hordes de zombots pour espérer atteindre dans les entrailles d'un supermarché la future matrice de la race humaine, soigneusement gardée par des fonctionnaires bots zélés !

  • Bots t.1

    ,

    • Ankama
    • 15 Avril 2016

    Au fil des conflits mondiaux, les humains ont délégué l'art de la guerre aux machines. La Terre n'est alors plus qu'un immense champ de bataille peuplé uniquement de robots qui connaissent leur boulot sur le bout des circuits. Tout juste sorti des chaînes de montage, le robot mécanicien Rip-R est couplé avec War hol, un robot guerrier : un duo qui devrait faire des ravages ! Mais pourquoi donc War hol, colosse de fer, fuit-il les combats les antennes entre les pattes. ?

  • Bots t.2

    ,

    • Ankama
    • 26 Janvier 2018

    War hol et Rip-r se retrouvent dans un pénitencier à haute surveillance. Ils doivent assurer leur survie et celle de l'enfant, mais surtout s'échapper afin de poursuivre leur quête, à savoir : retrouver les humains survivants afin de leur confier l'enfant.

  • Le corps humain contient 206 os, est parcouru par plus de 100 000 km de vaisseaux sanguins et produit chaque seconde 25 millions de nouvelles cellules. Il est fait de plusieurs milliards de milliards d'atomes créés durant le Big Bang il y a de cela 13,7 milliards d'années. C'est une source inépuisable d'émerveillement que nous emmenons partout avec nous, et ce tous les jours jusqu'à notre mort, et pourtant la plupart d'entre nous en sait étonnamment peu à son sujet.

    Cet ouvrage de vulgarisation scientifique sur le corps humain offre une illustration claire et immédiatement compréhensible de tous les processus corporels, des plus complexes, comme les connexions synaptiques du cerveau, aux plus étonnants, comme ce que représenterait la matière organique de notre corps décomposée en matières premières de base (allumettes, charbon, or, etc.).
    - Composé d'une palette étonnante d'infographies inédites, il révèle ce qui fait l'unicité de l'être humain en tant qu'espèce, mais aussi ce qui rend chaque être humain unique par rapport à un autre - pourquoi certains sont plus forts, plus rapides, ont une santé plus fragile ou ont les cheveux roux, par exemple - et montre également les processus de transformation du corps humain au fur et à mesure du vieillissement, de la naissance à la mort.
    - Il est structuré en 8 grands parties thématiques qui abordent chacune un domaine spécifique, du corps physique et ses composantes (os, muscles, articulations, etc.) au corps vu par la médecine (qu'est-ce qu'un corps sain ?
    Un corps malade ? comment les cellules deviennent-elles cancérigènes ? etc.).
    - C'est à la fois une source d'informations fiables et un étonnant objet visuel qui explique les dernières découvertes biologiques, neurologiques et chimiques réalisées jusqu'à aujourd'hui.
    Il constitue l'ouvrage idéal pour quiconque s'intéresse aux merveilleux assemblages de cellules qui rendent la vie humaine possible, et est accessible aux plus jeunes grâce à ses illustrations qui attisent la curiosité et l'envie d'apprendre.

  • Voltige a la fâcheuse habitude de tomber en panne sur une nouvelle planète au début de chaque album, et de croire qu'une bonne âme sera toujours là pour lui venir en aide. Mais Voltige est un héros idéaliste pour qui la justice, l'humanité et la générosité sont monnaie universelle. Il entraîne avec lui un couple très fashion-victim sur une planète occupée par les Heskalhopiens, le peuple le plus pacifique de l'univers, inconsciemment asservis par l'Armée Sidérale de l'Espace. Inconsciemment ? Oui, car depuis peu, l'armée a mis à disposition de ce peuple candide tout le « savoir-faire » de nos sociétés occidentales. Du Cosmo Snack qui sert de l'Astro-Cola au dernier Disniey qui passe dans le nouveau cinéma, c'est du capitalisme qu'ils deviennent peu
    à peu victimes. Comment débarrasser les Heskalhopiens de cet ennemi qu'ils ignorent oe
    Dans ce deuxième opus, notre héros se lance encore dans une aventure à deux visages. Un récit qui s'adresse à la jeunesse par son humour et ses rebondissements, mais aussi plus adulte par son degré d'engagement contre la
    mondialisation et le capitalisme.

empty