Quoi de plus enchanteur qu'un séjour à Tahiti ? Kévin, son jumeau Nicolas et leur soeur Alice rêvaient déjà de plage, de soleil et de surf, mais la rencontre avec deux jeunes Tahitiens va rapidement les plonger dans une aventure palpitante. Quels sont les mystérieux ennemis qui dans l'ombre veulent empêcher Hina de participer au concours de tamouré ? Où est dissimulée la perle de la reine Pomaré volée au Musée des Îles ? Quelle est la réponse à la fameuse question de Gauguin qui permettrait de résoudre l'énigme ?
What could be more delightful than a trip to Tahiti? Kevin, his twin brother, Nicolas, and their sister Alice were already dreaming of sea, sun and surfing, but their encounter with two young Tahitians rapidly plunges them into a thrilling adventure. Who are the mysterious enemies, plotting in the dark, who want to prevent Hina from taking part in the tamure contest? Where is the pearl of Queen Pomare hidden, stolen from the Museum of the Islands? What is the answer to Gauguin's famous question which would enable the riddle to be solved?
De retour à Metz après sa lune de miel avec la libraire Eve Morton, le lieutenant Nicolas Reynaud se voit confronté à l'affaire la plus étrange de sa carrière : qui peut en vouloir à la notaire Nathalie Carrera au point de vouloir supprimer ses proches les uns après les autres dans l'intention avouée de la faire souffrir ? De cryptogrammes en situations impossibles, les meurtres vont se succéder, tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Une mort qui ne peut être ni un suicide ni un crime, une autre lors d'une danse privée dans un bar à hôtesses, une troisième devant des témoins qui n'ont rien vu. Il faudra tout le talent de déduction du lieutenant Reynaud et de sa nouvelle épouse pour mettre à jour l'incroyable vérité.
Bécassine. C'est ainsi que la presse a surnommé cette femme de ménage qui sème la terreur dans les rues de Nancy en empoisonnant consciencieusement les personnes vulnérables chez lesquelles elle intervient.
Dangereuse psychopathe ? Ange de la Mort ? Ou bien encore... ? Les indices sont ténus... D'autant que, sous la plume retorse de l'auteur, les faits ne sont jamais ce qu'ils semblent être
Épaulée par l'aristocratique capitaine Pierre-Alexandre Boyer de Chanay et par Véronica Debrito, lieutenant de police scientifique à la beauté glaciale, la magistrate va traquer la lumière dans les ténèbres d'une histoire où la vérité peut être un demi mensonge, voire un tourbillon de vaines illusions. Mais, patiemment, justice et police vont déterrer tous les squelettes soigneusement enfouis, faire émerger la part d'ombre des personnages pour démasquer le monstre à l'origine du massacre d'une famille si convenable. Un scénario truffé de chausse-trapes, une intrigue en trompe l'oeil, des pièges sournois, du sang, des pistes brouillées, le nouveau roman noir de Steve Rosa est plus diabolique que jamais. Vertige assuré.
Celle qui doit tout au verre...
Tel est l'incompréhensible message que le lieutenant Nicolas Reynaud découvre sur le cadavre de Suzy Carlino, égorgée sur les rives de la Seille, la rivière qui traverse Metz. Puis c'est une fillette de la bourgeoisie locale qui est à son tour assassinée - et un décorateur qui se volatilise purement et simplement de son atelier dont les deux portes sont surveillées et qu'on retrouve dans son appartement lui aussi égorgé.
Chaque fois, le meurtrier signe son forfait d'un énigmatique bristol. Nicolas Reynaud aura besoin de toute l'aide de sa fiancée, la libraire Eve Morton, pour établir le lien entre des victimes que tout oppose, décrypter les incroyables messages et démasquer un criminel dont les desseins plongent loin dans le passé - avant qu'un quatrième meurtre ne soit commis. Pour son deuxième roman, Steve Rosa renoue avec les ingrédients qui ont couronné Meurtres à livre ouvert, prix de littérature de l'Académie Nationale de Metz : situations impossibles, énigmes, suspense, et une galerie de portraits corrosive et mordante.