Stephen Deas

  • Autrefois, les dragons étaient les prédateurs des hommes. Ceux-ci ont trouvé le moyen de les soumettre par un procédé alchimique et d'en faire leurs montures. Les royaumes humains sont prospères et attisent la convoitise de Jéhal, un prince sans scrupules. Mais un dragon s'est échappé, retrouvant ses capacités intellectuelles et sa fureur. La race humaine est menacée.

  • Alors que les différentes forces en présence luttent pour le contrôle du Palais Adamantin, la Némésis de l'humanité approche. Les dragons des royaumes s'éveillent peu à peu de la torpeur alchimique dans laquelle ils étaient artificiellement plongés depuis des siècles, et leur nature furieuse reprend le dessus. Ils se rappellent pourquoi ils furent créés, à l'aube des temps, et ce que les humains leur ont fait.
    Leur vengeance sera terrible... Dernier rempart avant l'extinction, la Garde Adamantine doit tout faire pour éviter l'apocalypse. Le prince Jezal sera-t- il capable de déjouer les plans de ceux qui veulent sa mort, et d'obtenir de ses ennemis l'alliance sacrée qui leur permettra de survivre ?

  • Le Palais Adamantin se dresse au coeur d'un empire né sur les cendres d'un monde autrefois dominé par les dragons. La race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs de ces êtres tyranniques, mais ils découvrirent un jour un procédé alchimique gràce auquel ils soumirent leurs prédateurs.
    Les terribles créatures de jadis servent aujourd'hui de montures aux chevaliers impériaux et de monnaie d'échange dans le jeu de pouvoir auquel se livrent les grandes maisons aristocratiques. L'empire a prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de le diriger. Un homme prêt à empoisonner l'empereur comme il a empoisonné son propre père. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière.
    Mais, bien qu'il l'ignore encore, des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s'est échappé. Or, un dragon insoumis retrouve ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur... à lui seul, il pourrait bien causer la perte de l'empire. Et il n'est pas seul.

  • Jehal est parvenu à ses fins : Zafir, sa maîtresse, occupe le trône de l'Orateur, la reine Shezira croupit dans les geôles du Palais Adamantin, et son mariage avec la princesse Lystra, l'une des filles de cette dernière, lui assure la jouissance d'un des plus puissants royaumes ainsi qu'un repos bien mérité après toutes ces années d'empoisonnement et de trahisons.
    Mais, entre les manigances coupables de Zafir, la menace constante des armées du roi des cimes et la rébellion des Écuyers Rouges, les royaumes ne sont pas près de connaître la paix. D'autant moins que le dragon blanc, sevré du traitement alchimique qui abrutit ses semblables, est toujours en liberté. Et il semble bien décidé à se venger...

  • There will be flames! Mankind faces fiery ruin as the dragons fly free and furious in Stephen Deas's epic fantasy.

  • Mankind faces fiery ruin as the dragons fly free and furious in an epic fantasy to rival A GAME OF THRONES.

  • Betrayal, deceit, savage power-plays, brutal politics and dragons. The arrival of an exciting new talent on the fantasy scene.

  • The empire is falling, the dragons are on the rise - a superb new fantasy series for all fans of George R.R. Martin.

empty