Sophie Ingé

  • Pour la première fois, un livre nous explique comment aider au mieux un proche - malade, en situation de handicap ou en perte d'autonomie - sans s'oublier. Une responsabilité souvent très lourde à assumer dont la simple évocation reste taboue.
    Nous sommes tous des Aidants en puissance. La France compte officiellement 8,3 millions d'Aidants. Un chiffre probablement sous-évalué, car aider un parent, un enfant, un proche est un investissement invisible, donc difficilement quantifi able. Véritables « travailleurs de l'ombre », très souvent esseulés dans cette aventure, à force de nous démultiplier et de jouer les couteaux suisses, nous nous exposons à un épuisement physique et psychologique susceptible de provoquer diverses maladies. Nous avons alors plus que jamais besoin de soutien, d'écoute et de soins.
    À quel moment devient-on un Aidant ? À quels types de risques est-on exposé ? Comment concilier vie personnelle et vie d'Aidant ? Avec sensibilité et humour, les auteurs nous conseillent sur les bons gestes ou attitudes à adopter et nous livrent des informations pratiques qui nous permettront d'entrevoir des solutions. et surtout de continuer à vivre sans culpabiliser !
    Un livre qui fait du bien.

  • Ali, un petit marchand d'oranges égyptien, partage l'enthousiasme des habitants du Caire qui se pressent pour admirer le défilé des troupes syriennes. Les soldats du général Shrirkuh et de son neveu Saladin ont repoussé les armées franques. La ville est sauvée. Ali ne le sait pas que son destin sera lié à celui qui va devenir le maître de l'Egypte et de la Syrie unifiées, le conquérant de Jérusalem, l'ennemi des rois d'Occident, le grand et puissant Saladin.

empty