Sébastien Dourver

  • Alexandre Rose l'a fait. Il a tué quelqu'un comme ça, gratuitement, sans réfléchir et sans être soupçonné. Se sent-il coupable ? Non, ce n'est pas son genre. Au contraire, ce meurtre va l'aider à changer de vie. Après avoir quitté son travail et abandonné sa famille, il crée un réseau social tentaculaire et profondément dérangeant : Cool Killer. Il ne lui reste plus qu'à détruire le monde.

  • Les croyances les plus absurdes continuent de nous pourrir la vie. On joue au loto, on demande son signe astrologique à son voisin, on regarde des émissions de télé-réalité, on s'instruit en passant un temps fou à s'abrutir devant les chaînes info, on regarde la météo, on mange bio alors qu'on fume, on fait des régimes alors qu'on ne pratique aucun sport... Bref, on est perdus.
    Or, les scientifiques ont des réponses à nos questions.
    Et pourtant, la connerie ambiante a raison de nous.
    Ce livre est un témoignage pour les générations futures.
    La preuve écrite qu'une telle connerie aura existé... mais c'est aussi l'occasion de donner la parole à la vérité établie, qui a bien du mal à se faire entendre dans le concert de niaiseries qui nous assourdit à longueur de journée.

  • Et si au lieu de chercher le bonheur, vous preniez le pouvoir ? Et si au lieu de vous poser des questions, vous agissiez sans scrupules ? Et si au lieu de vous accepter, vous vous imposiez ? Combien de fois, face à une personne qui détient le pouvoir, vous êtes-vous demandé : " Pourquoi lui et pas moi ? " C'est pour vous répondre, que nous nous sommes attelés à l'analyse des actions des puissants en tout genre et de toutes les époques.
    Intelligence, origine, éducation... Aucun de ces critères ne permet de dresser le profil type du puissant. Car ils n'ont en réalité qu'un seul point commun : l'absence de morale. Voici donc sept grandes tendances, sept schémas, sept stratégies absolument amorales que l'on retrouve systématiquement dans le parcours des puissants. Voici les 7 principes de ceux qui n'en ont pas.

  • Suis-je obligé de croire à tout dans ma religion, même les trucs vraiment bizarres ? Dieu m'est apparu et m'a demandé de sacrifier quelqu'un, que faire ? Je trouve que mon prophète est chelou, est-ce normal ? Comment fermer la bouche aux athées, darwinistes et autres scientifiques ?
    Comment prier Dieu en restant raisonnable et sans avoir l'air obséquieux ?
    Vous aussi, vous vous posez ces questions ? Alors ce livre est pour vous. Et si, malgré nos conseils, vous ne pouvez toujours pas vous décidez, alors, fondez votre propre religion ! Grâce à nous, vous saurez quelle est la marche à suivre pour trouver des apôtres, accomplir des miracles ou encore ressusciter. De toute façon, croire en Dieu, ça ne peut pas faire de mal.

empty