"Les écrans de brume", c'est du grand spectacle ! Tous les ingrédients du roman d'aventures y sont présents : héroïsme, trahison, poursuites, voyages dans l'espace et le temps, duels, combats contre des monstres inconnus ou célèbres, amitiés et amours, magie...Le troisième tome clôt la lutte entre le Bien et le Mal. D'un côté, un sorcier fanatique, Horcus Polenzi. De l'autre, Ophéline, une jeune fille, qui tient à la fois d'Antigone et de Lara Croft.
Elle sera aidée dans sa mission par le plus grand de tous les guerriers, Hercule, et le plus pur de tous les musiciens, Mozart quand il est âgé de dix ans. Pris dans la tourmente, embarqué comme le jeune lecteur, Loup, un collégien de treize ans, tente de comprendre ce qui lui arrive, et de sauver sa vie...
Une pieuvre géante !
Dans le garage ! Enfin, c'est Fred, une Chose venue de la planète Xeltar, débarqué un soir dans un pavillon tranquille, habité par une famille normale - les parents, Sophie, les jumeaux, bébé Jules et la Chouque, leur chatte. Un hasard malheureux ?
Pas du tout, car Fred est sur Terre pour faire le bonheur de cette famille-là.
Mais les humains sont difficiles à contenter...