Richard Ely

  • Ce livre vous invite à découvrir les secrets des créatures fabuleuses : les Elfes, les Tomtes, les Nisses et les Lutins qui courent sur la neige, se faufilent dans les airs, portés par les tempêtes, jusqu'à nos cheminées. à l'approche de Noël, lorsque les vents de l'hiver se glissent sous les portes, nombre d'êtres s'échappent des montagnes, des forêts et des territoires sauvages, pour errer sur les chemins de campagne. Beaucoup participent pleinement à la joie et aux célébrations qui ponctuent la saison. Derrière le Père Noël, Saint Nicolas, la Befana, des dizaines d'Esprits s'éveillent lorsque s'endort la terre. Si ces derniers nous comblent de merveilles, d'autres font naître bien des frissons : Fantômes, Sorcières, Garous, Krampus... Tous ont leur rôle à jouer, leur présence n'est pas anodine...

  • "Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici le petit grimoire Plantes Sorcières - Les sortilèges ! Une fois ce grimoire de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelques herbes magiques à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr... Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes ensorcelantes et diaboliques !
    Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange."

  • Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici le petit grimoire Plantes Sorcières - Les protectrices ! Une fois ce grimoire de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr... Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes protectrices et guérisseuses.
    Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange.

  • PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES FÉES, LUTINS ET FANTÔMES QUI HANTENT SENTIERS ET CARREFOURS... routes, sentiers et carrefours sont depuis la nuit des temps hantés par des présences surnaturelles. Quiconque s'est déjà aventuré, seul, sur un chemin plongé dans la pénombre a déjà ressenti avec inquiétude un léger souffle sur sa nuque, perçu le bruit des pas d'un être invisible, s'est senti épié et en danger...
    Cris, chuchotements, bruissements de feuilles mortes tournoyant dans le vent d'automne, lumières tremblotantes au loin... Les stratagèmes déployés par les fées, diables et lutins qui fréquentent nos chemins sont nombreux mais fort heureusement, tous ces êtres ne sont pas malfaisants. ce livre vous emmène en voyage, dans le monde merveilleux de nos routes et carrefours maintes fois longés, occupés, enchantés par de drôles de gnomes et d'affreux fantômes.
    Oserez-vous traverser ces pages emplies de mystères ?

  • Depuis la nuit des temps et aussi loin que va le monde, des esprits veillent sur la nature, la protègent et la défendent. Nombre de noms leur ont été donnés : fées, elfes, ondines, devas, faunes... Pour la première fois, un livre vous révèle leurs secrets, leurs habitudes, leurs apparences... Vous voyagerez dans le temps et dans l'espace, vous y rencontrerez des créatures connues, d'autres dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.
    Un voyage autour du monde des véritables Gardiens de notre Terre... Ce livre ne vous cachera rien. Ni la beauté de ces êtres, ni leur noirceur. Il vous apprendra comment accueillir en vos jardins certains d'entre eux au moyen de leurs plantes préférées ou de quelque habitude précise. Il vous révélera aussi comment repousser les autres, ceux qu'il vaut mieux craindre... Un livre complet, rempli de précieuses anecdotes, pour les amoureux de Féerie et de Dame Nature.

  • Invitez des fées dans votre jardin Nouv.

    Plantes, potions et secrets de fées pour un jardin bénéfique.

    Les fées sont nos amies. Et c'est encore plus vrai au jardin. C'est là, dans la végétation, les arbres et les mares que fées, lutins et autres créatures magiques vivent et veillent sur la nature, la protègent et la défendent tout en participant activement à la magie de la Terre.

    Dans ce livre, l'auteur, spécialiste du rapport entre les hommes, les plantes et le petit peuple de la nature, donne tous les conseils pour aménager un jardin ou un balcon qui sera un véritable écrin pour les fées. Roses, tulipes, aubépines, sureaux et bien d'autres végétaux se révéleront de parfaits abris. Vous apprendrez à identifier leurs traces, à respecter leurs habitudes, à les remercier par des offrandes et des gestes amicaux.

    Et enfin, ce livre est aussi une mine de conseils pour bénéficier de tous les bienfaits des fées détentrices d'un savoir-faire éternel en matière d'aromathérapie et de phythothérapie. Grâce à votre petit coin de nature extraordinaire, vous bénéficierez du pouvoir magique des fées !

  • Mediter avec les fees au fil des saisons - 100 pensees pour se connecter a soi et a la nature Nouv.

  • Nains, gnomes, kobolds, gobelins, tomtes, brownies.

    Sans que nous le sachions, de nombreux esprits vivent tout autour de nous, au sein même de nos maisons. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, se terrent dans les coins sombres de nos demeures, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins jouent mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant nos clés, déplaçant les objets avant de nous aider à les retrouver. Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les âmes des anciens propriétaires des lieux : lares, leprechauns, brownies, banshees, servans, fantômes... Tout un petit monde dissimulé dans l'ombre de vos maisons, de la cave au grenier !
    Cet ouvrage présente ces esprits-gardiens de nos maisons, lutins ou fantômes issus des croyances et folklores du monde. Il recense plus de 900 créatures liées à nos demeures.

  • Depuis la nuit des temps et aussi loin que va le monde, des esprits veillent sur la nature, la protègent et la défendent. Nombre de noms leur ont été donnés : fées, elfes, ondines, devas, faunes... Pour la première fois, un livre vous révèle leurs secrets, leurs habitudes, leurs apparences... Vous voyagerez dans le temps et dans l'espace, vous y rencontrerez des créatures connues, d'autres dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

    Ce livre ne vous cachera rien. Ni la beauté de ces êtres, ni leur noirceur. Il vous apprendra comment accueillir en vos jardins certains d'entre eux au moyen de leurs plantes préférées ou de quelque habitude précise. Il vous révélera aussi comment repousser les autres, ceux qu'il vaut mieux craindre...

  • Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici Le Fabuleux Traité des Plantes Sorcières !
    Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...
    Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes ensorcelantes, protectrices, guérisseuses voire...
    Diaboliques !

  • Arc-en-ciel, colline, bocage, falaise, rivière, étoile, grotte, marais, sable, montagne... Chaque élément des paysages qui nous entourent cache en lui une part de beauté et de mystère qui nous éblouit, force notre admiration et nourrit notre imaginaire. Le soleil se couche sur l'horizon, colorant la terre et les nuages de feu, puis disparaît et nous abandonne au coeur des ténèbres, tandis que la bienveillante lune et la voûte sombre parsemée d'étoiles nous détournent un instant de nos peurs ancestrales. Bien avant que la science ne vienne éclairer les mystères de la nature, l'origine de la création des paysages et des phénomènes naturels, nos aïeux ont colporté des croyances et des légendes et nourri des superstitions pour tenter de maîtriser ces variables inconnues. Ils ont fait naître des esprits veillant sur notre environnement, protégeant faune et flore, dessinant les forêts, les monts et les fleuves : fées, elfes, géants, lutins... Tous ont contribué à peindre ces tableaux qui chaque jour nous émerveillent. Le présent livre vous propose un voyage dans cet Ailleurs qui est le nôtre. Une très belle histoire, celle de l'extraordinaire nature d'Il était une fois...

  • Ce recueil de nouvelles présente des histoires d'amour où la légende et le merveilleux interfèrent à plaisir avec le quotidien. Le récit d'un écrivain subjugué par une elfe enjôleuse y côtoie celui d'un bon géant " avec un grand coeur" (hommage de l'auteur à René Hausman) ou celui de la légendaire Lorelei ou encore celui d'une jeune réfugiée croisée dans un train...
    Tous ces textes, illustrés par Sandrine Gestin, portent la marque de Richard Ely tout en poésie et en tendresse.

  • Depuis la nuit des temps, l'homme a vénéré les esprits de la nature. Au fil des siècles, la petite mythologie des nymphes, faunes et sirènes s'est enrichie de fées, lutins, trolls, elfes et autres géants.
    Saviez-vous que chaque fleur de l'aubépine abrite une petite fée ? Que les elfes se cachent sous les racines des sapins et que le trèfle détient ce curieux pouvoir de les rendre visibles à nos regards ? Ce livre vous révèle tous les secrets de ces plantes mystérieusement liées aux êtres féeriques.
    Des bruyères aux primevères, du houx au noisetier, suivez le chemin magique qui mène à la féerie, celle qui berça autrefois les croyances des anciens, celle qui pousse encore tant de personnes à franchir les lisières de l'Autre Monde, celui de l'imaginaire. Un monde peuplé de créatures extraordinaires vivant au coeur des arbres, veillant sur les fleurs. Le présent ouvrage, véritable guide des plantes enchantées, vous invite à le découvrir. Une belle façon de revisiter la botanique !

  • Une balade bucolique sous les frondaisons des grandes forêts mythiques, telles la Forêt-Noire ou Brocéliande, à la découverte du petit peuple des mousses, des pixies, des dryades et de toutes les créatures magiques qui les hantent.
    Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange.
    Passionnée par la nature, dans son aspect foisonnant et merveilleux, mais aussi par les mythes et légendes qu'elle inspire, Amandine Labarre essaye de concilier ces centres d'intérêt dans les différents aspects de son travail, des couvertures de romans de fantasy aux documentaires jeunesse purement naturalistes, en passant par les livres illustrés plus personnels qui lui permettent au mieux de réaliser l'harmonie entre ces univers. Elle travaille en employant différentes techniques adaptées au support et au style graphique recherché : illustrations numériques pour les couvertures de type «réalistes», aquarelles pour les livres pour enfants, mais tous les stades intermédiaires sont possibles. Elle affectionne particulièrement les teintes douces et automnales, sépia, qui apportent une touche atemporelle et mélancolique à ses peintures. Depuis quelques années, elle s'est également tournée avec un grand plaisir vers la réalisation d'objets et de bijoux peints à la main, toujours autour des thèmes qui lui sont chers : pendentifs de fleurs sorcières, boîtes ornées de petits animaux de la forêt, talismans... Une façon différente, plus chaleureuse, de partager ses univers favoris. Elle donne aussi des cours particuliers à Tours (ateliers créatifs), une activité encore très différente, mais qui lui apporte beaucoup.
    Artiste-peintre et illustratrice vivant dans la forêt de Brocéliande, Séverine Pineaux dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique. À l'aquarelle ou à l'huile, elle peint des visions poétiques où la nature est omniprésente. Le thème des hommes-arbres et celui des animaux fabuleux traversent en permanence son travail. En 2011, elle publie Gothic Faërie, mêlant des éléments steampunk à la féerie végétale. Son travail sur les chats enchantés apporte une touche d'humour tendre à cet univers fantastique. Récompensée par de nombreux prix, Séverine figure dans le répertoire américain d'artistes du fantastique, elle expose régulièrement en France et en Angleterre, Belgique, USA, Russie, Danemark ...

  • Les fêtes de fin d'année se sont bâties sur des rituels anciens, des coutumes transmises de siècle en siècle, animant nos tables de fête sans que nous en ayons conscience. Ce livre vous invite à plonger dans les origines des fêtes hivernales et à y découvrir des créatures fabuleuses : Père Noël, Saint Nicolas, la Befana, Elfes, Tomtes, Nisses, Lutins, Fantômes, Sorcières, Garous, Krampus... Tous ont leur rôle à jouer, leur nécessaire présence.
    Un livre qui vous fera entrer dans le cortège magique de l'hiver et de son solstice de lumière !

  • C'est l'histoire d'un cycle, d'un éternel recommencement. Une brume légère portée par les vents où nos esprits tournoient jusqu'au trouble divin. C'est l'histoire d'un monde et de ses riverains. Une forêt entière, un champ d'herbes dorées où le moindre grain de poussière nous est raconté. C'est un chemin magique où se glissent des pas enchantés. D'une saison à l'autre, vous y danserez ! C'est l'histoire d'apparitions, de fantômes, de visages... Où la beauté vibre de toute sa réalité. Où les chants anciens rejoignent les poèmes quotidiens pour nous orir cet instant d'émerveillement... À l'heure où les fées paraissent. » De la rencontre d'un auteur et d'une photographe est né ce projet de livre initiatique rempli de poésie et de tableaux vivants issus de Féerie. C'est l'histoire d'un chant continu, le coeur battant d'un monde enchanté.
    C'est un l rouge à suivre pour poser le pas dans celui des fées. Réapprendre le rythme des saisons, d'une Nature qui sans cesse disparaît pour renaître, une boucle magique, à l'heure où les fées paraissent...

  • L'heure bleue

    ,

    • Voy'el
    • 15 Novembre 2014

    Le ciel est une poésie. A chaque début de nuit, il dépose sur la terre les rêves des dieux. Ainsi couverte d'un manteau de songes, elle voit alors danser les fées à l'Heure bleue...

  • Dans un monde désenchanté, un homme va rencontrer une fée, ou plutôt deux puisque la première va lui faire un cadeau unique : un enfant-fée.
    Trempant sa plume dans l'encre de leurs rêves, il en rapportera des images emplies de poésie. "Songes d'une Nuit de Fées" est un recueil poétique, un monde de douceur par les mots et les images qui entrouvriront pour vous le passage vers le Royaume de Féerie. L'espace d'une seconde, d'une heure, d'une nuit, vous entrerez dans la danse de ces créatures enchanteresses Si vous croyez aux fées, ce livre est fait pour vous.

  • Depuis la nuit des temps, l'homme a vénéré les esprits de la nature. Au fil des siècles, la petite mythologie des nymphes, faunes et sirènes s'est enrichie de fées, lutins, trolls, elfes et autres géants.
    Saviez-vous que chaque fleur de l'aubépine abrite une petite fée ? Que les elfes se cachent sous les racines des sapins et que le trèfle détient ce curieux pouvoir de les rendre visibles à nos regards ? Ce livre vous révèle tous les secrets de ces plantes mystérieusement liées aux êtres féeriques.
    Des bruyères aux primevères, du houx au noisetier, suivez le chemin magique qui mène à la féerie, celle qui berça autrefois les croyances des anciens, celle qui pousse encore tant de personnes à franchir les lisières de l'Autre Monde, celui de l'imaginaire. Un monde peuplé de créatures extraordinaires vivant au coeur des arbres, veillant sur les fleurs. Le présent ouvrage, véritable guide des plantes enchantées, vous invite à le découvrir. Une belle façon de revisiter la botanique !

empty