Filtrer
Support
Langues
Richard Canal
-
Les aigles dorés de l'Hindou-Kouch
Richard Canal
- Editions Du Caiman
- Romans Noirs
- 20 Juin 2024
- 9782493739179
Daniel Kissling, petit privé de province spécialisé dans les affaires de moeurs, reçoit un coup de fil mystérieux lui demandant de se rendre d'urgence à Nice. Il accepte laffaire quon lui propose, mais elle lamènera beaucoup plus loin que prévu... Jusquau aux neiges éternelles de l'Hindou-Kouch en Afghanistan, à la poursuite dune statue antique...
-
La valse des McKinleys
Richard Canal
- Editions Du Caiman
- Polars Du Monde
- 26 Octobre 2023
- 9782493739117
Ulysses, une petite ville sidérurgique du centre des États-Unis frappée de plein fouet par la récession, de ces steeltowns que chante Bruce Springsteen. Il est trois heures du matin. Ça fait plus d'une semaine que la pluie s'acharne sur la région. La rivière est en crue, les rues sont sous les eaux. Une voiture approche au ralenti des abords de la ville, s'écarte de la route et verse dans un fossé. Au volant, un homme inconscient, gravement blessé. Dans le coffre, une pelle tâchée de sang.
Un véritable casse-tête pour Wallace Ackerman, l'officier de police chargé de l'enquête. -
L'humanité a quitté la Terre pour essaimer dans les étoiles. Huit Quadrants, héritiers des anciennes puissances, se partagent l'univers exploré. Cet équilibre précaire est remis en question le jour où Kuniaki Toshigawa, maître du Quadrant le plus puissant, annonce qu'il va mourir. Rien n'est moins sûr, car dans ce monde où s'interpénètrent Digital World et Analog World, où coexistent individus réels, projections holographiques 3D et doubles physiques impossibles à distinguer, la fiabilité des informations est devenue une utopie. Le mensonge, un art.Alors qu'une course au pouvoir s'annonce, un jeune garçon et son peuple, installés sur une planète de glace, vivent les dernières heures d'agonie des villes de cristal.Pendant ce temps, dans l'ombre, un ordre religieux tente de retrouver son influence passée en détruisant les dernières traces d'une légende, celle d'une planète fantôme où se retrouveraient les âmes des défunts : Animamea.Hommage à la culture zen, Cristalhambra est le roman d'une humanité qui en appelle à ses motivations intérieures les plus précieuses pour trouver la paix.Créateur sans pareil d'histoires et de mondes alliant à la fois technologie et poésie, physique et métaphysique, individualité et universalité, Richard Canal nous entraîne, avec ce nouveau roman, dans un univers emporté par la tourmente comme une fleur de cerisier dans le vent.
-
Au début du XXIe siècle, les dirigeants des GAFAM et autres NATU portaient les rêves d'une humanité enfin débarrassée de la maladie et de la mort. Ils ont réussi. Dans des îlots artificiels en orbite basse, ils jouissent désormais, à chaque instant, des illusions infantiles du bonheur.Le reste de l'humanité survit tant bien que mal sur une Terre rouillée, épuisée, victime de désastres écologiques à répétition. Son histoire n'est pas la même. Le bonheur lui est définitivement inaccessible.Dans ce monde fait de béatitude pour les uns et de combats pour les autres, où les IA s'activent en sourdine, certains cherchent à descendre pour retrouver leurs racines quand d'autres veulent monter pour acquérir une part d'éternité.À travers une star de cinéma oubliée, des dirigeants obnubilés par leur statut social, ou encore un créateur d'un art inconnu, Richard Canal nous plonge au coeur d'un récit croisé où l'intolérable beauté du désastre côtoie la quête d'une humanité perdue.
-
« Au Sénégal, tout paraît simple, même le casse d'une banque. Il n'y a qu'a pousser la porte... Si on m'avait dit que je tenterais le coup avec une blonde carénée comme un catamaran et son type, un de ces petits blancs perdus dans les mirages de l'Afrique, j'aurais rigolé... Aujourd'hui, je ne rigole plus. L'inspecteur Samba Ndieye est à mes trousses, avec sa R 8 déglinguée et son adjoint rasta.
Finalement, rien n'est simple au Sénégal... surtout quand on est un toubab et qu'on cherche la route de Mandalay. » Richard Canal est un des romanciers majeurs de la science-fiction française. La Route de Mandalay est son premier roman noir.
-
Les hommes sont arrivés sur Deloria au hasard des étoiles. Depuis lors, ils n'ont eu de cesse de tenter de percer ses mystères. Celui des Geyns d'abord, un peuple doté d'une spiritualité complexe qui attribue aux mots un véritable pouvoir et considère la mort comme une Renaissance. Celui des Mornes ensuite, ces menhirs dressés sur tout le continent et qui possèdent la dangereuse capacité de transmutation. Mais Deloria ne livre pas facilement ses secrets... Aymoric de Boismaison, l'ambassadeur terrien et sa femme Beryline, Gary Ulmerson, un xénologue qui tente de comprendre les Mornes et Unger Thorn, capitaine de garnison, devront traverser bien des épreuves avant de découvrir, peut-être,
les mystères qui entourent la légende des Frahmabores.
-
"Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu'au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination.
Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d'art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d'art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s'attache-t-elle à lui au point de l'accompagner au coeur de l'enfer ?
L'ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l'histoire d'un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment."
-
Par une nuit glaciale, un vieillard ensanglanté, à bout de forces, se hâte à travers champs. Dans sa tête, une femme hurle, appelle au secours. Avant de mourir, il doit transmettre le terrible pouvoir dont il a hérité à Lewis, un jeune DJ de province dont les raves n'attirent plus grand monde.
Ce pouvoir, Lewis finit par s'y soumettre. Il lui apporte la gloire et l'amour. Un amour im-possible, hors norme, pour lequel il va devoir se battre contre des forces qui le dépas-sent.
Les puissances qui le manipulent accepteront-elles que le DJ perturbe l'équilibre du mal ? Pourra-t-il résister à l'appel de l'Île des Morts ?
Fable moderne inspirée du mythe d'Orphée et d'Eurydice, ce texte remet en question nos certitudes sur la vie et la mort.
-
-
-
-
-
-
180, 200, 240... Le moteur de la BMW hurle et s'emballe, le frein ne répond plus. Quelques secondes plus tard, le professeur Levy quitte ce monde dans un cercueil de tôle écrasée. Sur l'écran de son ordinateur de bord, une araignée ricane : la Veuve noire vient de frapper. Et ce n'est qu'un début. L'un après l'autre, les chercheurs du C.E.S.I.M.E. doivent disparaître. Sauf, bien sûr, ceux qui obéiront. On ne résiste pas à Black Widow, la mort par Internet. À moins de s'appeler Mark Sidzik, et d'avoir de vieux comptes à régler avec les déviants de la science - fussent-ils tapis dans la Toile...
-
-
Au-dessus du Kangaï, dictature africaine posée sur un lit de diamants, planent des ombres... Beaucoup trop d'ombres. Celle du Che, qui crut pouvoir y importer sa guérilla - et échoua. Celle d'Amélie Dangels, au doux visage de Modigliani, qui y mourut - d'on ne sait quoi. Celle de Bakula enfin, le chef mythique des Tigres Noirs : une ombre couleur de sang, omniprésente autant qu'insaisissable. L'ombre d'un génocide que le monde entier devine avec effroi. Deux hommes un peu fous se lancent à la poursuite de ces ombres. Deux Blancs trop romantiques, armés de leurs seuls rêves d'amour et d'enfance... Qu'espèrent-ils trouver au coeur de la jungle africaine ? La femme inaccessible ? Le secret d'un passé enfoui ? La fortune, la gloire ? Ils ne le savent pas eux-mêmes. Mais l'Afrique le sait pour eux...
-
Rocker au sommet de sa gloire, Chris a de quoi être satisfait : fortune, succès et un fils,Andy, qu'il adore, même s'il n'a pas une seconde à lui accorder.Andy, grandit sans sa maman. Chris ne l'a pas jugé utile. Elle lui a donné un fils, et c'est bien la seule chose qu'il attendait d'elle.
Du reste, de quoi pourrait bien manquer Andy ?
De quoi pourrait bien se plaindre Andy ? Chris paye largement Laure pour s'occuper de lui. C'est à l'instant où il ne pourra plus rencontrer le regard de l'enfant que Chris sentira qu'il ne peut vivre sans lui. Rudy lui, a une mère. Une mère qui a laissé une trace. Une mère dont il garde un vague souvenir. Une mère que son père a idolâtrée, au point d'en oublier l'existence de son fils. Naufragé de la tendresse, Rudy ne veut avoir besoin de personne. Pourtant, les caprices des rencontres mettront Fabrice sur sa route. Fabrice, qui a séjourné à Thanatopolis depuis suffisamment longtemps, pour savoir que, dans la hiérarchie des Sentiments, rien ne résiste à la Haine à l'exception des Anges de la Mort.
-
Fabrice Grimard, romancier à succès, laisse le tarot guider sa vie. Jusqu'au jour où les cartes lui annoncent un terrible événement puis se taisent, le laissant désemparé. Au même moment, son jeune frère disparaît. Les indices que celui-ci sème derrière lui vont mener les deux frères vers l'enfance, puis vers cette Afrique où ils ont vécu les meilleures années de leur vie. Là, ils devront affronter le terrible secret qui les liera à jamais.Mise en abyme de la création artistique, Equinoxes éclaire le dialogue mystérieux qu'entretiennent le monde et la littérature.