Filtrer
Quentin Gréban
-
Depuis toujours, Hugues rêve de devenir Mousquetaire. Avec courage, il se rend seul à Paris pour rencontrer madame de Tréville, la capitaine des Mousquetaires, et entrer chez les Cadets. Le jour de son anniversaire, Hugues découvre qu'il est un garou et a la faculté de se transformer avec la lune. Ses amis Cléo, Louis et Camille sont eux aussi dotés de pouvoirs. Grâce à ces facultés, ils sont contactés par les Mousquetaires de l'Ombre, qui oeuvrent pour le Bien dans les affaires liées à la magie. Ceux-ci ont besoin de leur aide car une étrange rumeur se répand: une terrible Bête enlèverait des enfants... «Un pour tous et tous pour un!»
-
« Qu'est-ce que ça fait, d'avoir peur ? »
Comme tout bon fantôme, Cléo est habitué à terrifier les gens. Un sentiment que lui n'a jamais connu. Pourtant, il aimerait tant savoir ce que ça fait, d'avoir la chair de poule ! Heureusement, il peut compter sur l'aide de son amie Juliette. Les monstres dans sa chambre ou dans la cave, l'étrange voisine... elle connaît beaucoup de choses effrayantes... Peut-être que l'une d'entre elles parviendra à faire peur à Cléo ? -
Dans la classe, c'est l'effervescence: c'est bientôt le jour du grand spectacle! Dans sa chambre, Jacques répète tous les soirs. Il est prêt! Mais la veille du grand jour, il n'arrive pas à dormir, il a le trac. Et s'il se trompe? S'il tombe? Et puis, il faut bien dire que lui, il aurait quand même préféré jouer le rôle du capitaine Barbe Noire, pas celui de la vague! Heureusement, même une vague peut se révéler importante! Excitation, trac, craintes et poids du regard des autres, les spectacles scolaires sont souvent l'occasion de se confronter à de nombreuses émotions !
-
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, lorsqu'une femme serre son bébé dans ses bras, elle ressemble à toutes les mamans du monde.
-
Papa. Deux syllabes, tant de significations. La fierté qu'on ressent, la peur de mal faire, la douceur qu'on ose dévoiler, l'amour qu'on montre à chaque instant. Il y a tant de papas différents, mais tous souhaitent la même chose: que leur enfant soit le plus heureux du monde.
-
Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde fois, l'amour et la famille, l'amour et la maladie. L'amour, thème éternel.
-
Né d'un morceau de bois doué de parole, Pinocchio a la langue bien pendue. Véritable garnement, il n'en fait qu'à sa tête, pour le plus grand malheur de son père Gepetto, qui souhaiterait simplement que la marionnette aille à l'école et se comporte comme un bon petit garçon. Partagé entre les bonnes résolutions et l'irrépressible envie de s'amuser, naïf, arrogant, souvent menteur mais toujours aimant, Pinocchio connaîtra bien des mésaventures avant de s'amender et de recevoir, des mains de la Fée Bleue, la plus belle des récompenses.
-
Un coffret cadeau reprenant la nouvelle édition de Maman et Papa qui devrait être offert à chaque famille, à lire ensemble pour vivre toute une palette d'émotions ou en cadeau de naissance.
-
Charlie, le tout jeune shérif de Cactus-Valley, vient de perdre sa première dent. Du coup, il zozote ! Mais les voleurs n'ont qu'à bien se tenir, car il est le Férif le plus rapide de l'OueFt !
Un texte drôle, rempli de quiproquos, sur un adorable shérif qui a bien du mal à se faire respecter parce qu'il zozote.
-
Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. Au coin d'une rue, il voit de la fumée et sort aussitôt sa lance à incendie. Mais quelle catastrophe:
Oscar a éteint les bougies d'un gâteau d'anniversaire!
Oscar, lui, est très fier de son exploit, et ne doute pas de son talent. Il file à la recherche d'une autre mission.
- Une histoire tendre et rigolote, d'un petit pompier qui enchaîne les catastrophes, mais ne manque pas de courage et d'humour.
-
À l'école, la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera plus tard. Conducteur de train, médecin, policier... beaucoup rêvent déjà d'être grands. Juliette, elle, n'a pas encore d'idée...
Elle aime les enfants et poser des questions difficiles. C'est sûr, plus tard elle sera institutrice ! -
Petit Indien est impatient, il va recevoir son surnom d'Indien. Pour cela, il doit accomplir un exploit avant la tombée du jour. Comment prouver sa valeur et sa force ? Il ne voudrait surtout pas être surnommé fourmi riquiqui.
Pourtant, ce n'est pas facile d'être un indien courageux, surtout quand on cherche trop loin. On a souvent bien plus de talent en soi qu'on ne le croit. Les petits défis font les grands exploits !
-
Un carnet pour inscrire l'amour fou, l'amour tendre, l'amour maintenant, l'amour toujours...
Les petites et grandes histoires, dont la plus belle est celle qui commence avec toi.
Inspiré par le livre « Amoureux » d'Hélène Delforge & Quentin Gréban?
-
Il y a un dinosaure dans mon cartable
Quentin Gréban
- Mijade
- Petits Mijade
- 27 Septembre 2012
- 9782871428190
J'ai un problème avec mon dinosaure : il grandit ! Quand il était petit, je pouvais le cacher dans ma poche ou dans mon cartable, mais maintenant, il ne rentre même plus dans le bus. Maman ne sait pas que j'ai un dinosaure. Mais cet idiot ne fait que des bêtises. Maman croit que c'est moi, bien sûr.
-
Un carnet d'idées folles, de textes tendres, de listes de courses ou de croquis inspirés...
À vous de vous l'approprier et d'en faire un carnet unique.
-
Les manteaux sont fermés... Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché.
Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi... Vite ! Demi-tour, on retourne à la maison, et tout le monde va aider Eva à arriver à temps aux toilettes : le marchand de légumes, le policier, le conducteur de trams.
Arrivée devant la porte des WC, Eva s'exclame : « C'est fini, je ne dois plus y aller ! » Mais, dans l'empressement, d'autres sentent à présent ce petit besoin urgent de faire pipi. Il y a la file devant la porte des toilettes d'Eva.
-
Maître Renard trouve un jour, dans la forêt, une petite poulette perdue. Conseillé par son ami le sanglier, il décide de la garder quelque temps afin de l'engraisser et d'en faire un gros festin. Une routine s'installe entre notre renard et sa poulette, qui partagent courses, repas, jeux de cartes... Jusqu'au jour où la petite poule l'appelle... Papa !
-
Un grand classique, la légende des trois petits enfants qui s'en étaient allés glaner aux champs, furent hébergés par le boucher, qui les enferma dans le saloir. Trois ans plus tard, Saint Nicolas qui passait par là vint les sauver...
La Véritable histoire de Saint Nicolas, dans une version légèrement adaptée par Quentin Gréban.
-
Dans la cabine de la piscine, c'est la panique ! Nikoala a bien ses socquettes et même son petit slip à coeurs, mais pas de pantalon ! Disparu, évaporé ! Il va pourtant bien devoir sortir de là... sans pantalon, et faire en sorte que personne à l'école ne perce son terrible secret. Mais si Pandanna, la petite Pandate, est en danger, peut-être qu'il devra revoir l'ordre de ses priorités.
-
Monsieur Loup a eu si faim pendant l'hiver qu'il décide de cultiver un potager et de faire des conserves. Mais des lapins ravagent ses cultures. Monsieur Loup, qui est devenu végétarien, propose une solution pacifique.
-
La révolte gronde à la ferme. Les cochons chassent le fermier et affichent le nouveau règlement : « Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. » Le temps passe. La jeune révolution se détourne de ses principes. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer: « Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. »
-
-
Véritable histoire des trois petits cochons
Quentin Gréban
- Mijade
- Petits Mijade
- 1 Octobre 2009
- 9782871426936
Après que ses frères aient été mangés‚ le troisième petit cochon construit une maison bien solide sur laquelle le loup s'époumone en vain. Tant pis‚ se dit le loup‚ je l'aurai par la ruse ! Mais il est tombé sur plus rusé que lui. Tant pis‚ se dit le loup‚ je vais me mettre en colère ! Mais le petit cochon garde son sang-froid. Tant pis pour le loup qui finira mangé !
-
Histoires à lire avec papa et maman ; les animaux de la ferme
Sophie de Mullenheim, Maëlle c.
- Fleurus
- 9 Octobre 2020
- 9782215164692
3 histoires pour découvrir les animaux de la ferme !