Qu Lan

  • Une maman raconte à son enfant les 9 mois de joie, d'attente et d'émotion où elle l'a porté dans son ventre. Un texte juste, simple et poétique pour partager avec son enfant les grandes étapes de la maternité. THEMES : Naissance - Amour mère/enfant La collection d'albums "Nos histoires à partager" : - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents.
    - Avec une " boîte à idées " pour les parents qui veulent prolonger le plaisir de la lecture par des échanges et des jeux.

  • Durant ses premiers mois de vie, bébé ne sait s'exprimer autrement que par les pleurs. Et les motifs sont multiples : fatigue, faim, désagréments digestifs, angoisse, sentiment de solitude, frustration, terreurs nocturnes, inconfort... Passant de la vie intra-utérine au plein air, bébé doit peu à peu s'acclimater à un nouvel environnement qu'il découvre chaque jour.
    De leur côté, les parents, fatigués par les nuits hachées et angoissés par les diverses injonctions de leur entourage sont démunis. Pourtant, ces premiers mois sont le terreau de la relation d'amour, de découvertes et d'émerveillement.

    Cet ouvrage propose une multitude de techniques et d'éclairages pour comprendre bébé et l'apaiser :
    Des techniques, des postures et l'environnement pour favoriser son sommeil ;
    Des massages, des techniques de portage, d'emmaillotage et de bercements pour le soulager et l'apaiser ;
    Des mouvements, des comptines pour le stimuler en douceur et répondre à son besoin de découvertes.

  • Les 12 rêves éveillés de cet ouvrage sont des histoires à lire à votre enfant dont il devient le protagoniste. Chaque univers décrit est à la fois doux, bienveillant et a pour vocation de l'aider à développer de nouvelles aptitudes, à dépasser des croyances limitantes, des émotions paralysantes, des comportements inadaptés. Il s'agit là d'une véritable trousse à outils, reposant sur les principes de la thérapie ericksonienne pour procurer un apaisement, un bien-être et renforcer le lien parent-enfant.

    Chaque rêve éveillé est écrit et se lit selon un protocole efficace et pratique :
    - Un éclairage pour le parent (les sens cachés de l'histoire).
    - Une mise en condition pour l'enfant.
    - L'histoire à lire.
    - Un texte de retour à un état de conscience ordinaire.

    Goûtez aux délices de la magie des mots qui soignent et cultivez l'imaginaire de votre enfant !

  • Une invitation en musique à bouger et à se sentir léger, léger.
    Guidés par la musique classique et la voix envoûtante d'Elsa Lepoivre de la Comédie-Française, on cherche son équilibre comme un flamant rose, on s'enroule comme un hérisson, on marche à pas de tigre, on se gratte comme un ours, on bouge les bras comme un singe, on sautille comme un kangourou.

  • Un de tes parents, un ami est mort. Ce petit livre a été écrit pour t'accompagner pendant ce moment difficile, pour t'aider à trouver en toi la force et le courage de le vivre, pour te permettre de retrouver la paix, dans l'espérance de Dieu.

  • Echigoya, jeune héritier, dilapide les biens familiaux aux jeu. Lorsqu'il se retrouve dans la misère, il demande à son chat adoré de le tirer d'affaire. Ce dernier lui rapporte alors une pièce d'or... Mais Echigoya continue de gaspiller, avant de se rendre compte que son oisiveté a fini par coûter la vie à son chat. Dès lors, il se rachète et honore la mémoire de l'animal en faisant ériger une statue à son effigie.

  • Monstres hideux, âmes errantes et ogres affamés...
    À travers dix histoires illustrées, cet album nous emmène dans un véritable voyage au coeur d'une Asie fantastique, pour le meilleur et pour le pire !
    Un bel objet et de somptueuses illustrations, qui plairont à coup sûr à ceux qui aiment se faire peur !

  • Un jeune couple emménage un jour dans le pavillon d'une ancienne demeure japonaise, entourée d'un immense et splendide jardin. Et au coeur de ce jardin, il y a un chat. Sa beauté et son mystère semblent l'incarnation même de l'âme du jardin, gagné peu à peu par l'abandon, foisonnant d'oiseaux et d'insectes. Tout le charme infini de ce livre tient dans la relation que le couple va tisser avec ce chat qui se fond dans la végétation exubérante pour surgir inopinément, grimpe avec une rapidité fulgurante au sommet des pins gigantesques, frappe à la vitre pour se réconcilier après une brouille. Un charme menacé, car ce qui éveille en nous la beauté et appelle le bonheur est toujours en sursis...
    />

  • Kokoro

    ,

    Koichi et sa soeur Seki tentent de se reconstruire après la mort de leurs parents dans un accident, lorsqu'ils étaient adolescents. Tandis que Seki se réfugie dans sa vie professionnelle, Koichi, fuyant la réalité, est absent du monde. Mais lorsque ce dernier apprend que sa soeur va mal, il décide d'agir pour que tous deux puissent renouer avec kokoro, le bonheur enfoui de leur enfance.

  • Ce matin-là, sur une plage de Birmanie, Manila se retrouve seule. Dans une vague de colère, la mer d'Andaman a tout emporté.
    Alors, avec quelques brindilles, Manila tresse un oiseau pour lui tenir compagnie. Et le voilà qui prend vie, sous le regard envieux d'un prince cruel arrivé sur les lieux.
    Que fera-t-il pour s'en emparer  ?
     

  • La rumeur court de village en village, escalade les collines, franchit les rivières : « Thong-Li, le fils du pêcheur, peint des dragons sur les toiles d'araignée ! » Des dragons aux écailles d'or, si beaux et si lumineux qu'on dirait qu'ils vont s'envoler...

  • Dans le ciel de ce paysage, Corbeau noir et Cygne blanc accompagnent de leur course un conte qui nous rappelle que dès l'origine étaient le métissage et la fraternité.
    Déplié sur toute sa longueur (8.50 m), cet album devient un très grand rouleau où toute l'histoire peut se lire d'un seul coup d'oeil. Comme un paysage plein de beauté et d'enseignement que l'on découvrirait du haut d'une montagne.

  • Aquarelle de Chine : jiangnan

    Lan Qu

    • Sepia
    • 4 Mars 2010

    Où est le Jiangnan ? Ce n'est ni une ville, ni une région administrative mais c'est un territoire qui par son identité particulière a toujours su être le miroir de ce qu'il y a de plus beau en Chine. Aujourd'hui comme tout au long de son histoire, le Jiangnan est le moteur culturel et économique de la Chine et compte des villes parmi les plus importantes comme Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Nanjing. Sous le regard d'artiste, on revit ses voyages au travers de ses aquarelles et dessins frais et vivants et en lisant ses textes poétiques.

  • Un empereur découvre dans son jardin un rossignol qui chante si bien qu'il fait mettre celui-ci en cage pour pouvoir le garder près de lui. Cette nouvelle vie n'est pas du goût du bel oiseau qui aime la liberté. Heureusement, un oiseau mécanique est offert à l'empereur.

empty