Preston Douglas Child

  • A 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique, être abattu sous ses yeux. A 20 ans, sa mère lui révèle que son père a été victime d'un complot d'Etat. A 32 ans, il est enfin en paix : il vient d'éliminer l'assassin de son père, un général haut gradé. Ses exploits sont observés par des services secrets qui lui confient une mission dangereuse. Le début des aventures du héros atypique Gideon Crew.

  • La deuxième enquête de Nora Kelly.

    Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
    L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
    Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
    Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

  • Alors qu'il n'a plus que quelques semaines à vivre, l'intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, il est licencié par son employeur et il a une heure pour débarrasser les lieux ! Mais c'est alors qu'on lui donne un précieux indice pour déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années. Elle indique un lieu, à la frontière de l'Égypte et du Soudan.
    Sur place, avec l'aide d'une égyptologue, il découvre un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ?
    Et s'il en existait un onzième ?

  • La chambre des curiosites Nouv.

    Le roman le plus emblématique du duo n°1 des ventes du New York Times aux 1,5 million d'exemplaires vendus en France.

    De nos jours, à Manhattan, les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats lorsque, soudain, ils se figent devant l'horreur du charnier qu'ils viennent de découvrir.
    L'enquête menée par l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série : le Dr Leng, ayant sévi à New York dans les années 1880.
    Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se pourrait-il que ce savant fou soit toujours vivant ? Ou qu'il ait fait des émules ?
    Ce roman désormais culte a popularisé Preston & Child en France.

  • Pendergast dans les eaux troubles de Floride. Un certain Coeur-Brisé a laissé un message sur la pierre tombale d'une femme décédée onze ans auparavant. Il s'accompagne d'un sordide présent : un coeur humain fraîchement prélevé. Bientôt, d'autres jeunes femmes sont assassinées, dont les coeurs viennent fleurir de nouvelles tombes... Qu'ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ? Un mystère à la hauteur d'un Pendergast au sommet de son art

  • Quel point commun y a-t-il entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux et un oligarque russe ? Tous ont été assassinés à New York, la ville de la nuit sans fin. Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était un collectionneur morbide... Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.
    Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

  • UNE AVENTURE DE NORA KELLY.

    « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et Le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut arche´ologique de Santa Fe, est approche´e par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expe´dition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un tre´sor.

    Benton a en effet trouve´ le journal d'une victime de l'expe´dition, au cours de laquelle des pionniers, coince´s par une tempe^te de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entrede´vorer pour survivre...

    Mais, outre de vieux ossements et quelques pie`ces d'or, ce qu'ils vont de´couvrir va faire grimper la tempe´rature de plusieurs degre´s. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son e´quipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

    Dans le premier volet de cette nouvelle se´rie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, de´ja` croise´es dans certaines des enque^tes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fe´tiche.

  • Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs.
    Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ?

  • Gideon Crew n'a plus que quelques mois à vivre. Pourtant, une fois encore, il est contacté par Glinn, le patron de l'EEC - une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
    Gideon - as de l'informatique et cambrioleur à ses heures -, reçoit l'ordre de voler une page d'un légendaire livre irlandais exposé à New York. Les scientifiques de l'EEC y ont découvert un plan remontant aux Grecs antiques, prouvant que ces derniers se sont établis sur une île du Pacifique pour y cultiver une plante dotée e facultés régénératrices extraordinaires, qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
    Avec Amy, le capitaine du bateau, ils accostent sur l'île. Mais celle-ci est habitée par une créature bien peu accueillante...


  • Palmer Lloyd, riche entrepreneur américain, veut récupérer une météorite tombée sur une île au nord du cap Horn pour son musée : c'est la plus grosse au monde. Il fait appel à McFarlam et Eli Glim. L'opération est difficile et dangereuse : la météorite possède des pouvoirs étranges et inquiétants et le commandant d'un destroyer chilien veut la reprendre pour le compte de son pays.


  • L'inspecteur Pendergast du FBI enquête sur la découverte au Kansas, près de la petite ville Medecine Creek, du cadavre d'une femme scalpée au centre d'un cercle de corbeaux empalés sur des flèches indiennes. D'autres mises en scène macabres sèment l...

  • Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.

  • Deux cadavres déchiquetés sont repêchés dans les égouts de New York.
    Une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Les autorités s'inquiètent, suspectant un lien entre les deux affaires. Aloysius Pendergast part en chasse dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines... jusqu'au Grenier des Enfers qu'abrite Manhattan, là où se cache peut-être la chose meurtrière. Le monstre hybride du Muséum serait-il de retour ?

  • " Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu... " L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle. Mais comment D'Agosta pourra-t-il, seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Qui le premier quittera le bal ?

  • Gideon Crew, à qui une maladie incurable laisserait seulement un an à vivre, est chargé de prendre contact avec Reed Chalker, une ancienne connaissance, qui vient de prendre une famille en otage. Mais Chalker préparait la destruction d'une ville américaine dans une explosion nucléaire et Gideon est soupçonné d'être l'un de ses complices.

  • Qui est le mystérieux donateur qui permet au Muséum d'histoire naturelle de New York d'ouvrir le tombeau de Senef ? Pourquoi cet intérêt soudain pour les sentences maléfiques du Livre des trépassés ? Une folie meurtrière gagne le personnel du musée, alors que l'inspecteur Pendergast, qui seul pourrait résoudre cette affaire, est en prison pour tentative de meurtre sur son frère, l'impitoyable et pervers Diogène.
    Rien ne l'arrêtera, pourtant : ni les grilles les mieux gardées, ni les manoeuvres de son frère, ni le souvenir cruel, lancinant, d'une chambre des horreurs...

  • Pourquoi autant de pieds mutilés ont-ils dérivé dans l'océan Atlantique pour venir s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? D'où proviennent-ils ? Les personnes à qui ils appartenaient sont-elles toujours en vie ? Une énigme qui oblige l'agent spécial Pendergast, du FBI, à interrompre ses vacances.
    Épaulé par son jeune partenaire Coldmoon - dont on a fait la connaissance dans Offrande funèbre - et d'une océanographe, Pendergast se met aussitôt en chasse. Une enquête dont les ramifications le mènent en Chine, au Guatemala et aux sources de cette rivière maudite près de laquelle des émules du Dr Mengele se livrent à d'inavouables expériences. Dont Pendergast lui-même pourrait bien être le prochain cobaye...

  • Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l'abandon. Un soir, elle s'y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'un animal, qui lui réclame «la lettre». Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l'existence et la localisation. Nora parvient à convaincre son patron de financer une expédition....

  • Qui aurait imaginé Pendergast, le brillant et excentrique agent du FBI, en homme marié ? Et veuf ? Tout le monde ignorait que sa femme avait été sauvagement attaquée par un lion lors d'un safari en Afrique. Douze ans après le drame, Pendergast fait une découverte qui va tout changer : le fusil de sa femme comporte une anomalie. Il n'y a plus aucun doute, sa mort n'est pas accidentelle. Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Aidé du fidèle Vincent D'Agosta de la police de New York et de la sanguine Laura Hayward, il va mener l'enquête au péril de sa vie, découvrant peu à peu le passé trouble de sa femme.

  • Judson Esterhazy affronte son beau-frère Aloysius Pendergast lors d'une partie de chasse en Ecosse et lui avoue que sa soeur Hélène, épouse Pendergast, n'est pas morte dix ans plus tôt en Afrique.

  • Croisière maudite Depuis que l'inspecteur Aloysius Pendergast et Constance Greene, sa pupille, ont embarqué sur le Britannia en quête d'un coffre volé dans un monastère, de mystérieux phénomènes se multiplient. Qui a bien pu soulever le couvercle du coffre contenant l'énigmatique relique tibétaine, l'Agozyen ? D'où vient la puissance maléfique qui se déchaîne, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière ? La lutte qui s'engage semble désespérée... À moins que le secret de Constance puisse éviter la catastrophe. Un suspense claustrophobe et terrifiant. L'un des meilleurs...

  • Au large des côtes du Maine, le trésor d'un pirate repose dans un mystérieux puits qui s'emplit d'eau de mer aussitôt qu'on le force. Le docteur Martin Hatch, propriétaire de l'île, se lance dans des travaux d'assèchement malgré la ruine de son grand-père et la mort de son frère. Cette fois, il détient le journal crypté du constructeur du puits ! Mais le code résiste et la peur s'installe : trois siècles plus tard, le piège de l'architecte est toujours aussi redoutable.

  • William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan. Le meurtrier, rapidement identifié, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l'inspecteur Pendergast, qui va faire la plus troublante des découvertes : une secte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au coeur de Manhattan.
    Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombis tueurs ?

  • Après que sa femme, Hélène, ait été enlevée sous ses yeux, l'agent spécial du FBI, Pendergast, se lance à la poursuite des ravisseurs, sans parvenir à les rattraper. Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde. C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun. Mais Pendergast découvre bien vite que ce n'est pas la seule particularité du jeune homme.

empty