Pierre Bellemare

  • Dix affaires de faits divers et de crimes, du XVIIe au XXe siècle.

  • « On aura tout vu ! » Telle pourrait être la réflexion du lecteur refermant cet ouvrage. Car dans cette myriade de meurtres gratuits, crapuleux, passionnels ou pathologiques, commis par des énergumènes en proie à une folie soudaine ou larvée, aucun n'est inventé. Ils sont tous le fruit désastreux d'imaginations malades se terrant parfois juste à côté de nous. Découvrez l'intégrale des Dossiers extraordinaires : crimes, inceste, démence... des histoires hors du commun qui ne manqueront pas de vous faire frémir !

  • Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante... Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix... Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat. Vous comprenez pourquoi nous avons longtemps hésité à publier ces dossiers... Nous ne croyons pas plus au paranormal qu'au diable, à ses oeuvres ou à ses pompes. Un jour, la logique scientifique expliquera sûrement ces phénomènes. Mais, jusqu'à aujourd'hui, reconnaissons-le, elle ne l'a pas fait, permettant à certains de continuer à penser qu'ils ont reçu un coup de main... venu d'ailleurs. Ces histoires défient la raison, c'est en ça qu'elles sont si stupéfiantes.

  • C'est arrivé un jour 2 vous présente une nouvelle sélection d'histoires de la vie des hommes que Pierre Bellemare a racontées sur TF 1 avec tout son talent, son humour et son coeur.
    Des histoires plus étonnantes, plus insolites les unes que les autres, mais vraies, dont la première se déroule en 1604 et la dernière en 1979, qui sont arrivées, un jour, à Paris, en Ecosse, à New York ou au Japon.

  • P. Bellemare propose de rire de faits divers où des personnes ordinaires deviennent les héros de situations folles ou comiques.

  • C'est arrivé un jour tome 1 La vie des hommes est tissée d'histoires étonnantes, insolites, tragiques, burlesques ou héroïques qui effacent la monotonie de la trame de nos jours.
    Ces histoires réunies par Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny et Jean-Paul Rouland, Pierre Bellemare les a présentées tous les soirs pendant plusieurs mois sur les antennes de TF1. Les voici rassemblées sous forme de nouvelles : la parole a cédé le pas à l'écriture pour le plus grand plaisir du lecteur.

  • Sans laisser d'adresse Un homme prétendu mort refait surface, le corps meurtri, pour accuser celle qui l'a trompé.
    Un détenu voit apparaître dans sa prison celui qu'il a tué.
    Une femme se fait passer pour morte pour pouvoir épouser sous une autre identité l'homme qu'elle aime.
    Lorsque resurgit quelqu'un qui avait disparu « sans laisser d'adresse », nos vies basculent. Car un « revenant » apporte parfois l'apaisement, souvent le drame, mais toujours l'inattendu.
    Avait-il choisi de disparaître ? Pourquoi ? Qu'a-t-il fait, dans son « ailleurs » ? Que revient-il faire sur terre ? Qui est-il vraiment ? Quelqu'un a-t-il profité de son absence oe Dans ces récits fascinants, la vie et la mort, le fantastique et le réel, le faux et le vrai se mêlent pour nous dévoiler de terribles secrets.

  • Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires » deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...
    Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui firent la une Simone Weber, les infirmières de Lainz mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.
    Après Les Dossiers d'Interpol et Les Grands Crimes de l'histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.

  • LES AMANTS DIABOLIQUES De tous les sentiments humains, l'amour est sans doute le plus noble, mais aussi le plus fort. Protecteur, généreux, bienveillant, il n'exige que la réciprocité. Mais, trompé ou déçu, un amour peut devenir violent, passionnel et... mortel.
    A partir de cette ambivalence, Pierre Bellemare, Marie-Thérèse Cuny et Jean-Marc Epinoux ont écrit ces cinquante-cinq histoires passionnantes et ... terrifiantes.
    Ainsi, une femme trompée se décide-t-elle à assassiner à petit feu son époux qui lui avait préféré une jeune fille ; une mère de famille dénonce-t-elle son mari, des années après qu'il a assassiné leur enfant, alors qu'elle avait tu la vérité par amour...
    Sordides ou pathétiques, mais souvent bouleversants, ces récits passionnément mortels révèlent les aspects les plus noirs de la nature humaine. Ils témoignent aussi de l'extraordinaire talent de conteur de Pierre Bellemare, qui retrouve ici ses fidèles complices.

  • Mai 1992 : assassinat à Palerme de Giovanni Falcone, le juge anti-mafia. Octobre : huit Ghanéens, émigrants clandestins, jetés par-dessus bord entre Douala et la France. La même année, on juge une jeune fille de dix-sept ans, meurtrière de son père, un nostalgique du nazisme qui avait fait de sa maison une Gestapo anachronique, démentielle...
    On tue par révolte. Ou par amour. Ou par intérêt. Parfois le crime est aussi incompréhensible qu'odieux. Pour nous raconter ces histoires, ignorées ou fameuses, Pierre Bellemare et son équipe ont parcouru les coulisses de la Justice, mais aussi et surtout celles de notre vie quotidienne. Car c'est bien de notre monde, de notre société qu'il s'agit ici d'un bout à l'autre. Un monde où l'extraordinaire, l'inimaginable, l'horreur sont parfois au coin de la rue...

  • Des plans machiavéliques, des tragédies amoureuses insensées : pierre bellemare récidive ! il nous entraîne dans des histoires folles qui n'ont pourtant rien d'irréel.
    Toutes sont vraies.
    Un homme délicat qui cultive avec amour les pois de senteur et qui assassine sauvagement sa femme... une femme qui ordonne a son amant de tuer sa meilleure amie... une jeune fille rangée mystérieusement disparue pendant ses vacances : autant de drames, racontés avec virtuosité par le conteur le plus talentueux de france.
    Vingt-cinq histoires que vous n'êtes pas près d'oublier !

  • " Quand un mari jaloux veut assassiner l'amant de sa femme avec un timbre...
    Quand, dans un journal, un homme fait paraître des annonces réclamant 1 dollar...
    ... c'est le suspens qui commence.
    Suspens a d'abord été une émission de Pierre Bellemare sur TF 1. C'est maintenant un livre.
    Suspens : des histoires haletantes, racontées " à la Bellemare ", rapides, variées, toujours passionnantes. Des histoires à couper le souffle. "

  • Des récits authentiques des plans diaboliques où l'âme humaine libère ses pires turpitudes Des tueurs sans état d'âme Un violeur tranquille Un meurtrier démoniaque Un assassin aux deux visages Des soldats qui disparaissent Un Père Noël qui ne fait pas de cadeau Des histoires vécues, angoissantes, palpitantes racontées par le plus grand des conteurs Pierre BELLEMARE Pièges Violences Outrages Jalousies Vengeances pour les pires CRIMES DE SANG

  • La grande-duchesse Anastasia a-t-elle survécu à son exécution par les bolcheviks ? Marilyn Monroe s'est-elle vraiment suicidée ? Louis XVII est-il mort au Temple ? Qui se cachait sous le Masque de fer ? Napoléon a-t-il été assassiné ? Le chevalier d'Éon était-il un homme ou une femme ? Où se trouve le trésor des Templiers ? Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à ces célèbres énigmes, mais aussi à des mystères moins connus, tels l'assassinat d'Agnès Sorel, favorite du roi Charles VIl, élucidé plus de cinq cents ans après sa mort, ou l'affaire Peytel, pour laquelle Honoré de Balzac s'est transformé en détective...
    Vingt-six récits riches en rebondissements et en révélations, qui montrent, une fois encore, que la réalité dépasse la fiction et que l'Histoire est le plus palpitant des romans.

  • La 25e enquête du commissaire Brunetti et son premier cold case ! Au coeur de la nuit vénitienne, une adolescente tombe du haut du pont San Boldo dans un des canaux de la ville. Incapable de nager, elle manque de se noyer quand un passant, quoique fortement alcoolisé, parvient à la sauver. Cependant, elle ne sort pas indemne de sa chute, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l'esprit d'une enfant.
    Quinze ans ont passé lorsque, à l'occasion d'un gala de charité, Brunetti rencontre une riche et aristocratique mécène, qui s'avère être la grand-mère de la victime et lui demande à présent d'enquêter sur le drame. Le commissaire hésite d'abord, car si c'était un crime, il y a désormais prescription. L'homme saoul qui a sorti la jeune fille des flots a en effet déclaré à l'époque avoir vu quelqu'un la pousser, or dès le lendemain, il ne se souvenait plus de rien.
    Mais guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d'aider une dame âgée minée par la culpabilité, et qui se trouve être également la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l'affaire. Un cas qui s'avère rapidement des plus troublants... Avec en filigrane l'évocation des préoccupations propres à la vie vénitienne tels que la conservation du patrimoine, le logement ou encore l'accueil des immigrants, Minuit sur le canal San Boldo est un fantastique roman, le 25e volet des internationalement célèbres enquêtes du commissaire Brunetti.

  • Les histoires de Pierre Bellemare sont impérissables.
    À la lecture de ses livres, sa voix, celle du plus grand de nos conteurs, nous remonte en mémoire, brillante, puissante, agissant sur nos angoisses avec une efficacité rare.

    Dans La peur derrière la porte Pierre Bellemare nous fait encore et toujours trembler avec des dizaines d'histoires, toutes véridiques, toutes terribles, recueillies parmi les grands faits divers et les archives criminelles du monde entier.

    Des histoires d'hommes et de femmes au destin tranquille, qui pourraient être nos voisins, parfois même nos amis, et qui basculent soudain dans l'horreur, dans l'inimaginable pour des actes qui nous font froid dans le dos.

    La peur derrière la porte, des histoires éternelles

  • La vie privée et publique de l'homme de radio et de télévision : l'histoire de sa famille, sa jeunesse dans les années 1940, ses débuts dans une société de production radiophonique, ses premiers succès dans les années 1950, les émissions célèbres qu'il a animées et produites, etc.

  • Depuis toujours le mot « trésor » fait briller les yeux des hommes et pousse les plus téméraires d'entre eux à sillonner le monde, traverser les déserts, explorer la jungle, ou plonger au plus profond des océans pour les dénicher.
    Ces récits incroyables, narrés avec la verve de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias, feront partir le lecteur à la découverte d'explorations réussies.
    Galions éventrés et or caché pendant les persécutions bien sûr, mais aussi trésors historiques aussi surprenants que la tête de Henri IV retrouvée dans des conditions époustouflantes, ou encore plantes aux pouvoirs pharmaceutiques merveilleux débusquées au fin fond du monde.
    Pour partir à la recherche de ces de 21 trésors fabuleux il aura fallu que le courage et l'obstination marchent au coude à coude avec le rêve et la chance.

  • Pour le plus grand plaisir de tous, l'Almanach de Pierre Bellemare est de retour, encore plus beau et plus complet, avec de nouvelles rubriques, pour se cultiver en s'amusant !
    Tout au long de l'année, vous pourrez jouer en famille avec les mots à plusieurs sens, testerez vos connaissances sur la saga des plantes, le monde des collectionneurs ou les grandes figures de la presse française. Vous saliverez à la lecture des Gourmandises d'ici et d'ailleurs ou siffloterez sur les Chansons de la Grande Guerre. Et bien sûr, vous vous laisserez captiver par le monde étonnant des faits divers, partirez à la découverte de nos musées de la vie quotidienne et plongerez dans de nouvelles histoires inédites et toujours authentiques des secrets de nos provinces qui vous feront voyager dans le temps !

  • L?horreur, du quotidien à l?incroyable, de la folie au crime. Ces faits se sont produits il y a un siècle ou quelques années seulement. Des hommes, des femmes, des enfants y ont rencontré un destin drôle ou tragique. Vous retrouverez ici ces histoires, vivantes, dures, tendres, haletantes, émouvantes.
    Vraies.

  • À Mexico, les cadavres de femmes sans tête s'accumulent et sèment l'effroi. Le mari d'une des victimes charge un détective d'enquêter.À Los Angeles, un milliardaire célèbre est trouvé mort. Sa femme accuse un rôdeur.En Suisse, un autocar disparaît avec vingt enfants à bord.En Australie, puis au Canada, deux femmes succombent à la piqûre mortelle d'une araignée.Crime de sang, crime politique, vol ou kidnapping,. Dès que le forfait a été commis dans plusieurs pays successivement, la brigade d'Interpol intervient.Dans Les Dossiers d'Interpol, Pierre Bellemare et Jacques Antoine restituent dans de courts récits, ce mode sans frontières où l'étrange et l'insolite rivalisent avec l'horreur et le fantastique.

empty