Philippe Matsas

  • Daniel est le Président-Directeur général d'une entreprise que possède sa femme. Plus préoccupé à séduire ses employées que par la gestion de la société, il se retrouve vite pris au piège de ses infidélités. Sa maîtresse exige qu'il licencie sa rivale. Cette dernière devient alors la nouvelle obsession d'Antoine, le délégué syndical, toujours prêt à se mettre en grève, surtout si cela lui permet de faire chanter son patron. Quant à Philippe, il pense pouvoir ravir le poste de Daniel, qu'il convoite tant, en devenant l'amant de sa femme.

    Avec « Les Ambitieux », Jean-Pierre About tisse une toile de mensonges et de quiproquos pour mieux analyser les cruautés quotidiennes dans le milieu de l'entreprise.

  • Les voies perdues nous invitent à suivre les traces d'un monde industriel et ferroviaire aujourd'hui disparu, ou en train de disparaître... Les voies perdues, ce sont ces chemins singuliers qui relient les gens du Nord à leur passé, parfois douloureux, dont on se souvient pourtant avec plaisir et mélancolie. Les voies perdues, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux hommes, un écrivain et un photographe, qui se sont retrouvés portés par une même idée, un même désir, convaincus que tous les voyages sont possibles, et nécessaires.

empty