Filtrer
Support
Langues
Prix
Philippe Echaroux
-
Philippe Echaroux ; des bancs de l'école au musée
Philippe Echaroux, Cyrille Gouyette
- In Fine éditions d'art
- 22 Octobre 2020
- 9782902302963
« Je n'ai pas de problème avec les règles, je préfère simplement dessiner à main levée. » Philippe Echaroux « Je voulais proposer un art doux dans sa forme mais terriblement impactant. » « Philippe Echaroux est un artiste urbain qui transperce les murs, les dématérialise. Délaissant les bombes aérosol, il use de la lumière pour projeter ses graffitis et ses portraits photographiques sur les architectures et plus encore dans la nature. Les arbres sont ainsi le nouveau support sur lequel il projette les messages et les portraits des habitants d'un territoire, nous invitant à réfléchir à la place de l'homme dans son environnement. Ephémères, ses oeuvres sont régies par la temporalité du cycle journalier, ne se laissant voir que la nuit. Illicite sans être vandale, cet art urbain est toujours respectueux de la nature et partant, de l'homme qui en est une composante indissociable. » Cyrille Gouyette
-
OPUS DELITS : le street art 2.0
Philippe Echaroux
- Criteres
- Opus Delits
- 16 Janvier 2018
- 9782370260567
Artiste « hors norme », comme il aime à se définir, Philippe Écharoux a un parcours atypique. D'abord éducateur spécialisé, il arrive à la photographie par hasard, tirant le portrait d'adultes handicapés. Mais l'envie d'aller plus loin s'est rapidement fait sentir. Son outil de prédilection sera la lumière : elle ne laisse pas de trace une fois le projecteur éteint et est éphémère.
L'oeuvre de Philippe Écharoux est duelle : visibles in situ, les projections sont aussi photographiées. De Cuba à l'Amazonie, où il défend le peuple Surui contre la déforestation, en passant par les Alpes, Philippe Écharoux avance, innove, et fais passer un message :
« Tout est possible ».
-
-
Gueules du rugby
Jean-Pierre Pages, Eric Blanc, Patrick Roger, Philippe Echaroux
- 2jp
- 15 Octobre 2015
- 9782746680616
400 portraits détonants et inédits des joueurs qui ont marqué le rugby en France. Des légendes d'hier aux héros d'aujourd'hui.
Des photos qui dévoilent les personnalités à travers des regards, des reflets de l'âme accompagnés d'anecdotes, d'histoires magiques sur ces joueurs et leurs combats. Des galeries de portraits par thème (les guerriers fantastiques, les belles gueules, les joueurs et entraîneurs, les présidents.).
Au fil des 400 pages vous découvrirez les anciens, les jeunes, les français et aussi les étrangers qui font l'histoire de notre rugby : Jean Gachassin, Walter et Claude Spanghero, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Bernard, Laporte, Thierry Dusautoir, Vincent Trinh-Duhc, Johnny Wilkinson, Rory Kokott, Leigh Halfpenny..
Un livre de photos, d'histoires et de témoignages qui restitue le patrimoine du rugby national