Une invitation en musique à bouger et à se sentir léger, léger.
Guidés par la musique classique et la voix douce et lumineuse d'Elsa Lepoivre de la Comédie-Française, on cherche son équilibre comme un flamant rose, on s'enroule comme un hérisson, on marche à pas de tigre, on se gratte comme un ours, on bouge les bras comme un singe, on sautille comme un kangourou.
Chefs-d'oeuvre de la musique classique : Tchaïkovski, Strauss, Offenbach, etc.
6 séances conçues par le sophrologue Patrick Roger, pour apprendre aux enfants à se relaxer grâce à l'action combinée de la sophrologie et de l'écoute de chefs-d'oeuvre de la musique classique. Des musiques à la beauté intemporelle, accompagnée de la voix douce et lumineuse d'Elsa Lepoivre.
Chefs-d'oeuvre de la musique classique : Bach, Mozart, Vivaldi, Satie, Chopin, etc.
Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d'analyse et d'algèbre linéaire indispensables à tout étudiant en économie ou en sciences de gestion.
Il se caractérise par : Un grand nombre d'exemples concrets et variés, provenant aussi bien de modèles économiques que de problématiques de gestion (finance, marketing, gestion des stocks). L'usage du tableur Excel : des exemples chiffrés montrent quelles sont les applications d'une propriété mathématique et comment résoudre un problème de gestion à l'aide du tableur. La clarté du propos : les démonstrations ne sont pas toutes développées afin de ne pas alourdir la présentation.
Un certain nombre de propriétés sont simplement illustrées pour donner à l'étudiant une intuition du résultat et de ses applications. Des exercices corrigés à la fin de chaque chapitre, qui peuvent être soit techniques pour l'assimilation des outils et des raisonnements, soit appliqués à des problèmes concrets. L'ouvrage est organisé en douze chapitres de difficulté progressive, des fonctions d'une variable aux équations différentielles en passant par le calcul matriciel et les méthodes d'optimisation.
Chaque chapitre propose des exercices techniques (pour l'assimilation des outils et des raisonnements) et des problèmes concrets.
L'histoire de Patrick Roger débute en 1997 quand il trouve une boutique atelier à Sceaux en région parisienne. Le talent de ce chocolatier réside dans son aptitude à créer des chocolats originaux et à réaliser des sculptures en chocolat. Il invente des chocolats très fins avec des mélanges de saveurs comme le chocolat Zanzibar, fusion de thym, de citron et chocolat noir, le chocolat Fantasme aux fèves de tonka, vanille et caramel, le chocolat Delhi au citron, chocolat noir et basilic. D'autres chocolats sont parfumés avec du caramel, de la fleur de jasmin, de la pâte d'amande, de la châtaigne, de la gelée de coing, des baies de Sichuan, des oranges de Corse, du gingembre ou bien du sésame. Aujourd'hui, son groupe possède onze boutiques à Paris et à l'étranger. Son nom commence dépasse les frontières puisqu'il est reconnu au Japon au même titre que des groupes comme Hermès.
Il est aussi célèbre pour ses sculptures qui sont de véritables oeuvres d'art comme sa représentation de la chute du mur de Berlin ou bien en 2010 un arbre en chocolat de dix mètres de haut. Trente de ces sculptures sont présentées et expliquées dans cet ouvrage illustré.
Préfacé par la directrice des éditions du Centre Pompidou à l'occasion de l'exposition dédiée à Patrick Roger, ce livre invite à croiser culture et gourmandise.
Après une première partie sur la théorie des probabilités (espaces probabilisés, lois, moments, espérance conditionnelle), l'ouvrage présente les principales méthodes statistiques (estimation, tests statistiques, régression linéaire) puis aborde les processus stochastiques (martingales, processus stochastiques en temps continu, lemme d'itô).
Il couvre ainsi de façon progressive l'essentiel de la discipline. les exercices, qui occupent la moitié du livre, sont intégralement corrigés et permettent au lecteur de mettre en pratique les notions présentées. fondés, pour nombre d'entre eux, sur le traitement de données réelles disponibles librement sur internet, ils sont liés à des problématiques concrètes (estimation de ventes, évaluation d'actifs financiers,.
) ce livre s'adresse aux étudiants de licence en économie et gestion, de master ou d'école de commerce qui suivent un enseignement de probabilités et statistique appliquée : il se veut un outil pratique de révision et d'auto-évaluation. il sera également précieux aux professionnels en formation continue désireux de parfaire leurs connaissances.
Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d'analyse et d'algèbre linéaire indispensables à tout étudiant en économie ou en sciences de gestion.
Il se caractérise par : Un grand nombre d'exemples concrets, tirés de modèles économiques (microéconomie, macroéconomie) et de problématiques de gestion (finance, marketing, gestion des stocks). Ils sont essentiels, car les mathématiques ne constituent pas une fin en soi pour un économiste ou un gestionnaire mais un outil important d'aide à la décision. L'usage du tableur Excel. Chaque fois que cela s'y prête, à partir de résultats chiffrés illustrant les applications d'une propriété mathématique, l'ouvrage montre comment utiliser le tableur le plus répandu pour résoudre un problème de gestion (par exemple, comment déterminer le niveau optimal de stock avec le solveur d'Excel).
La clarté du propos : sans sacrifier à la rigueur nécessaire en mathématiques, les démonstrations sont peu développées afin de ne pas alourdir la présentation. En revanche, les résultats sont largement illustrés pour donner une intuition de la démarche suivie et de ses applications. Des exercices corrigés à la fin de chaque chapitre, qui peuvent être soit techniques pour l'assimilation des outils et des raisonnements, soit appliqués à des problèmes concrets.
L'ouvrage est organisé en onze chapitres de difficulté progressive, des notions relatives aux ensembles jusqu'aux équations différentielles en passant par le calcul matriciel et les méthodes d'optimisation. Le premier chapitre propose en outre une rapide initiation aux fonctions mathématiques d'Excel. Rédigé dans un langage clair, parfaitement adapté aux filières d'économie et de gestion, ce livre offre un support particulièrement attractif pour aborder les mathématiques et sera apprécié par les étudiants comme par les enseignants.
Plongez au coeur de l'Apeupréhistoire !
Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d'un solide sens de l'humour et, du moins en est-il persuadé, d'une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J.-C. (on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l'Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poil et à plume.
Plongez au coeur de l'Apeupréhsitoire ! Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d'un solide sens de l'humour et, du moins en est-il persuadé, d'une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J.-C. (on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l'Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poil et à plume.
Plongez au coeur de l'Apeupréhistoire! Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d'un solide sens de l'humour et, du moins en est-il persuadé, d'une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J.-C. (on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l'Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poil et à plume.
Plongez au coeur de l'Apeupréhistoire ! Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d'un solide sens de l'humour et, du moins en est-il persuadé, d'une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J. C. (on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l'Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poil et à plume.
Plongez au coeur de l'Apeupréhistoire ! Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d'un solide sens de l'humour et, du moins en est-il persuadé, d'une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J.-C. (on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l'Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poil et à plume.
Alors que Roger Gentis et Jean Oury nous ont maintenant quittés, Patrick Faugeras a redécouvert le texte d'une rencontre qui les a rassemblés à La Borde en 2005. Leur objectif de départ était de dialoguer sur la naissance du mouvement de psychothérapie institutionnelle, son importance quant au traitement des pathologies mentales dans un cadre institutionnel mais aussi de revenir sur la nature d'une pensée et d'une clinique qui, au-delà des particularités et dissemblances générées ici et là selon les contextes, font encore communauté.
Assez tôt, cet échange prit l'allure d'un vagabondage où chacun sut mêler et entrelacer ses souvenirs personnels avec l'histoire d'un mouvement qui produisit une véritable révolution dans le champ de la psychiatrie.
Tout au long de cet entretien, ces acteurs de premier plan d'une psychiatrie qui se voulait profondément à l'écoute d'êtres en souffrance psychique soulignent à l'usage des générations à venir combien l'engagement dans cette clinique ne peut se concevoir sans le souci de la singularité du sujet et un certain sens du collectif soignant. Leurs témoignages prennent, dans le contexte actuel, des allures de manifeste pour une « psychiatrie à visage humain ».
La loi, c'est eux !
Pour faire une loi, il faut être ministre. Pour être ministre en France en 2016, il vaut mieux avoir commencé très tôt à prendre le bon chemin, faire les bons choix, entrer dans les bons moules... et attendre son tour. Tout ça, Emmanuel Macron l'a bien compris ! Après un parcours sans faute (lycée privé, Khâgne, Science Po, ENA...), le voici en 2014 ministre de l'économie. Succédant au turbulent Arnaud Montebourg, il hérite du projet de loi pour la croissance et le pouvoir d'achat qu'il a pour mission de faire adopter avec l'aide de ses conseillers. Réunions interministérielles, débats parlementaires, conférences de presse, manifestations, avis du Conseil d'État... avant d'être mise en application, la « loi Macron » va devoir passer à la moulinette des institutions françaises. Et les méandres du Parlement s'avèrent parfois hostiles et pleines de surprises, surtout pour qui a peu l'habitude de les pratiquer.
Aurel, spécialiste du dessin politique, et les journalistes Hélène Bekmezian et Patrick Roger utilisent cette loi médiatique pour nous raconter la création d'une loi en France comme autant d'épreuves d'un jeu de société ou d'un parcours du combattant mélodramatique et toujours très théâtral devant la "représentation" nationale de l'Assemblée. Ils trouvent là un moyen judicieux et ludique d'expliquer à tous les citoyens que nous sommes le fonctionnement de nos institutions, écrasées par une complexité, une technicité et une rigueur bureaucratique qui effraient.
Patrick Roger - 1. Sculptures est édité à l'occasion de la sortie du livre 100 degrés 5. Il recense les dernières sculptures de Patrick Roger, réalisées entre juin 2015 et juin 2018. Une centaine d'oeuvres au total, toutes initialement réalisées en chocolat avant d'être coulées en bronze, aluminium, argent et or. Y sont révélées également quelques nouvelles recherches inédites autour du marbre, du béton, des pierres précieuses et diamants... ainsi que les pièces réalisées à 4 mains avec les meilleurs artisans français tel le vitrail « L'homme qui voyage » en collaboration avec l'atelier Simon Marcq à Reims, ou sa version tapis au point noué signée des Ateliers Robert Four à Limoge. Sans oublier enfin une sélection d'une dizaine dessins, parmi les plus récents dans le travail de l'artiste, qui viennent compléter l'ouvrage et nous faire d'autant mieux apprécier la véritable passion créative du sculpteur chocolatier.
Plus qu'un simple catalogue et déjà presque un livre d'artiste, Patrick Roger - 1. Sculptures nous dévoile en mots et en images l'oeuvre toute aussi étonnante qu'expansive de Patrick Roger, qui n'en finit pas de sculpter le vivant !
Best-seller international, ce livre est LA référence universitaire et l'outil indispensable des professionnels des salles de marché. C'est l'ouvrage le plus complet sur les actifs dérivés, et il fait un usage raisonné des mathématiques (ce qui est secondaire est soit supprimé soit reporté en annexe ou en ligne et les notations sont simplifiées et particulièrement soignées). Organisé en 36 chapitres, ce manuel peut être utilisé pour un cours d'introduction aux actifs dérivés (1ere moitié du livre) ou pour un cours plus avancé (2nde moitié du livre qui aborde, outre l'étude des dérivés de taux, les dérivés climatiques, d'énergie, d'assurance et de crédit). Il aborde l'usage des futures dans les opérations de couverture, les modèles d'évaluation et les méthodes numériques, les swaps non-standard sur les marchés de gré à gré et leurs méthodes d'évaluation, le risque de crédit (méthodes de mesure et dérivés de crédit), les mesures martingales, la VaR (Value at Risk), les méthodes de simulation historique et l'approche model-building, le modèle LMM (Libor Market Model), les dérivés climatiques, d'assurance et d'énergie. Le livre se distingue par : Des encadrés (2 à 3 par chapitre) : ils analysent des pratiques ou des cas d'entreprise. Des exemples et activités : l'appareil pédagogique permet d'appliquer les notions financières et mathématiques à des situations concrètes. Des compléments en ligne : notes techniques, glossaire, transparents, corrigés des questions complémentaires Cette 11e édition fortement revue propose un nouveau chapitre et de nombreux autres développements (modèle d'équilibre des actifs financiers, modèle de Black-Scholes-Merton, etc).
Best-seller international, cet ouvrage très pédagogique rend accessible des notions complexes, ce qui en fait une référence et un outil indispensable aussi bien en salle de cours qu'en salle de marché.La structure de l'ouvrage est modulaire:La 1re partie du livre permet d'enseigner un cours d'introduction aux actifs dérivés.La 2e partie du livre pourra appuyer un cours plus avancé.
Cet ouvrage est le recueil de solutions accompagnant le manuel Options, futures et autres actifs dérivés, 11e édition de John Hull.Tous les exercices et problèmes du manuel trouvent ici leur solution.
Goulesque et Widenlocher signent le 14e tome des aventures « apeupréhistoriques » et franchement loufoques de Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, un bien étrange reptile.
Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure est doué de parole, d'un solide sens de l'humour et, du moins en est-il persuadé, d'une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de l'Apeupréhistoire. Découvrez le 14e volet de ses aventures, un album bourré de dinosaures stupides, de volcans terrifiants, de plantes carnivores et d'autres catastrophes à poil et à plume.
Ce 14e opus de Nabuchodinosaure est constitué de gags en une planche ; une bande dessinée qui ravira petits et grands.
Là où commence l'exception !
Précision extrême, vitesse, voyages, sculptures, famille, nature, recettes et témoignages... Ce livre est le portrait riche en couleurs et en saveurs d'un des révolutionnaires du goût, et défenseur de notre fragile planète, Patrick Roger, extrachocolatier et extra sculpteur.
En quelques 365 images, l'ouvrage s'attache à illustrer le parcours de ce créateur hors-norme qui parcourt le monde depuis trente cinq ans avec la même soif de curiosité et de découverte, extrasensible à la défense de toutes les espèces en voie de disparition. À travers le prisme de la matière chocolat qu'il aime plus que tout transformer en bronze, aluminium, marbre ou béton... Patrick Roger nous embarque à la découverte de ses belles rencontres et grandes passions, une invitation aussi libre que généreuse à découvrir la formidable effervescence de son atelier à ciel ouvert.
Tel un inventaire à la Prévert, et sous l'oeil bienveillant du photographe Michel Labelle qui le suit depuis ses débuts, défilent les portraits des intimes, amis et collectionneurs, les visages l'atelier ou ceux des jardiniers de la terre avec qui il aime à travailler. Partout les matières sont présentes, alternées de dessins et oeuvres récentes, et aussi de singuliers carnets de famille et de voyage qui prennent la forme d'ouvrages dans l'ouvrage.
Plus qu'un livre, cet ouvrage est une expérience de vie, un chemin de création à suivre et à partager.
100 degrés 5... avec Patrick Roger, c'est un peu là où commence l'exception !
Quelle France laisserons-nous demain à nos enfants ? Au fil des scénarios de rêve et de cauchemar, les journalistes Alain Lebaube et Patrick Roger dessinent les contours de la France de demain.
Derrière des images volontairement provocatrices réalisées par des professionnels du trucage et de l'image numérique, ils soulignent les enjeux, les difficultés et les nécessités d'un développement soucieux des générations futures. Pour que Paris ne soit jamais plongée sous les eaux, pour que la Beauce ne devienne pas stérile, pour que les châteaux de la Loire ne finissent pas sous des cloches anti-pollution, Imagine la France de nos enfants nous invite à agir à notre niveau, dans l'intérêt social, économique et écologique des générations à venir.