Lorsque, dans le pavillon familial de la banlieue parisienne, les enfants découvrent le cadavre de leur mère assassinée, l'enquête ne fait que commencer. L'engrenage va conduire les policiers de la brigade criminelle sur de curieuses pistes où l'invraisemblable rejoint le machiavélique dans les bas-fonds de la société. Un suspense de tous les instants dans lesquels les côtés obscurs vont crescendo jusqu'au coup de théâtre final. Un polar époustouflant !
À Fonseranes, le meurtre des neuf écluses est un mystère. Entre folklore, tradition et histoire languedocienne, les méandres de l'enquête s'enchevêtrent. L'étrange opacité des personnages entraîne la Police Judiciaire dans un tortueux écheveau où lieux de luxures, trafics divers, mythes et symbolismes s'imbriquent.
On égorge bien les moutons est un intense et étonnant polar psychologique dont la radieuse lumière de la mémoire éclaire les pensées les plus ancrées dans nos racines. Des investigations au coeur de la Septimanie et des rebondissements à couper le souffle !
L'assassinat du Canal du Midi sera-t-il élucidé ?