Sciences humaines & sociales

  • Le présent manuel ne prétend rien inculquer : ce n'est pas un livre de classe oú l'élève apprend sa leçon en vue de pouvoir la réciter correctement.
    L'initiation enseigne à penser, donc à faire l'effort personnel qui conduit à l'élaboration de la vérité. celle-ci n'est jamais révélée à l'initié, dont la mission consiste à découvrir par lui-même les secrets qui l'intéressent. l'art auquel il s'adonne veut qu'il sache construire selon ses convenances personnelles l'édifice de ses propres convictions. toute liberté lui est laissée à cet égard, pourvu qu'il construise solidement, avec des matériaux judicieusement choisis, car toute pierre n'est pas acceptable par le constructeur, qui doit éprouver, au point de vue de la cohésion, le grain de tout bloc qu'il met en oeuvre.
    Il en va de même dans le domaine des idées, oú nulle conception ne doit être acceptée sans examen.

  • Le grand livre de la nature, ou L'apocalypse philosophique et hermétique : ouvrage curieux, dans lequel on traite de la philosophie occulte, de l'intelligence des hiéroglyphes des anciens, de la Société des Frères de la Rose-Croix, de la transmutation des métaux et de la communication de l'homme avec des êtres supérieurs et intermédiaires entre lui et le Grand Architecte, vu par une Société de Ph... Inc... et publié par D... depuis I jusqu'à l'an 1790... (Nouvelle édition, revue et corrigée, augmentée d'une introduction) Date de l'édition originale : 1910 Collection : Bibliothèque des hautes sciences Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty