Olivier Boiscommun

  • Le romantisme en mode post-apocalyptique.
    Il y a bien des générations que la notion d'extérieur a été perdue pour les habitants de la Ville Lumière. Les murs ont été construits depuis tellement longtemps... Mais un espoir subsiste : le Passeur viendra et les hommes et les femmes pourront vivre ensemble dans la Cité de l'Arche. Le jeune Anathaël, quant à lui, est obsédé par une femme qu'il observe de loin, chaque jour après sa journée de travail obligatoire. Cette obsession l'empêche de progresser dans l'apprentissage des techniques d'hyperception et compromet le rôle que lui réserve son tuteur. Quant au Grand Présideur, dans l'ombre, il semble connaître le destin de chacun et continue de tenir la Ville Lumière dans la terreur, mais dans quel but ?. Pendant ce temps, sous terre, dans la Ville Tombe, les insurgés continuent vaillamment à résister. Boiscommun nous offre ici la suite d'une fable d'envergure, entre héroïsme et romantisme.

  • Lueur de nuit

    Olivier Boiscommun

    Trois jeunes orphelins, Martin, Gabrielle et Émile, poursuivis pour avoir dérobé une miche de pain, trouvent refuge dans une mystérieuse et sordide abbaye. Bloqués à l'intérieur, ils découvrent un autre enfant, seul et visiblement traumatisé. Ce dernier tient dans sa main une chandelle qui, quand il l'allume, fait apparaître les silhouettes de ses parents décédés et provoque d'étranges phénomènes.
    Avec Lueur de nuit, Olivier Boiscommun revient à son genre de prédilection et signe probablement l'un de ses plus beaux albums - en couleurs directes, qui plus est. Un récit fantastique, personnel et sensible, mettant en scène des enfants de la rue confrontés à leurs destins, leurs doutes et leurs angoisses.
    Inclus : un cahier de recherches graphiques de 8 pages.
    />

  • Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien sans l'aide de Lerëh...

  • Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu'un puissant grimoire s'est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l'étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire - le Danthrakon - les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d'orages.

    C'est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu'ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l'occasion de découvrir de lourds secrets de famille...

    Naufrages, sirènes, palais merveilleux, mages avides et mesquins, aventurière manipulatrice, chouchou servile et vengeur masqué, voilà quelques-uns des ingrédients de ce second volume de la trilogie Danthrakon, un album haletant servi par le trait précis et dynamique d'Olivier Boiscommun.

  • Danthrakôn Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines. Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de sa fille. Traqué par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il prenait pour son simple animal de compagnie...

  • Ce volume contient :
    Juan Solo (4 Tomes).
    Pietrolino (2 Tomes).

  • Un tigre, une guéparde, un bouc.
    Un trio de mercenaires uni par cette réalité intemporelle : l'union fait la force. Surtout quand le monde dans lequel ils doivent survivre n'a jamais été aussi dangereux.
    Car le règne de l'Humanité est révolu. Et nos trois aventuriers ont à affronter son terrible héritage : des puissances naturelles destructrices...

  • Au terme d'un long périple, les trois mercenaires accompagnés des trois enfants arrivent devant les remparts du Shrine. Mais il leur faut encore trouver les offrandes nécessaires pour rentrer dans le si précieux sanctuaire, et ainsi se mettre à l'abri des grands cataclysmes qui s'annoncent...

  • Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s'apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d'Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l'habitude de se retrouver tous les mois, à l'approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l'autorité du charismatique Oblast. Une confrérie... de loups garous.

  • Actuel maître de la meute, Oblast prépare sa succession. C'est Oscar, le fils de la famille Keller, qu'il destine à prendre sa suite au cours d'une cérémonie qui aura bientôt lieu dans la Chapelle des Expiations, à Paris. Mais le Daïki Ephrat, détenteur du pouvoir avant Oblast et descendant d'une antique et prestigieuse lignée, compte bien le léguer à son fils. De son côté, la jeune Otis Keller, bousculée par les nouvelles sensations qui naissent en elle, découvre les codes qui régissent la caste à laquelle sa famille appartient.
    Quel rôle va-t-elle jouer dans cette lutte de pouvoir qui s'annonce au sein de la meute ? Seulement 3 mois après le tome 1, Jean Dufaux et O. G. Boiscommun concluent la première saison de cette nouvelle série fantastique, qui, à la manière de Rapaces avec les vampires, revisite et enrichit le mythe des loups-garous.

  • À l'occasion de cette sortie, un coffret spécial paraîtra en parallèle, proposant en plus de l'album un « making-of » de 112 pages réunissant croquis, storyboards, l'intégralité du scénario du tome 1, ainsi que les pages présentées dans leur version complète sans bulles.

  • L'hommage de Jodorowsky et Boiscommun au Mime Marceau disponible en intégrale.

  • La baleine blanche des mers mortes Nouv.

    Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.

    Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes.
    Paris en ruines tremble sous l'ombre d'une baleine blanche et seuls les musiciens de l'Opéra parviennent à canaliser sa fureur en jouant pour elle.
    Jusqu'au jour où deux voyageurs s'en mêlent?: une femme qui danse avec les méduses et un homme au passé trouble.
    Sont-ils du côté des survivants ou de celui des spectres??

  • L'histoire d'Anges commence à l'église Saint-Eustache, à Paris. Deux anges aux visages de gargouilles, Yésod et Jéliel, y coulent des jours heureux et veillent sur les âmes des paroissiens. Les jours passent tranquillement, entre discussions et fêtes à répétition...

    Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et les deux anges gardiens, aidés de la ravissante angelette Om, vont devoir repousser les forces démoniaques qui tentent de s'installer dans leur église. De Notre-Dame à la Bretagne, ils vont peu à peu s'approcher des armées du Mal, représenté par Belzébuth en personne...


    Ce nouvel album de la collection Humano réunit pour la première fois les Psaumes, les trois tomes d'Anges parus de 2001 à 2005. Cette série attachante et pleine d'humour, servie par le trait fluide et la couleur directe d'Olivier Boiscommun (Le Livre de Jack, Pietrolino), et par la poésie du scénario de Dieter, ravira les lecteurs de tous âges par son rythme et sa fantaisie.

empty