Filtrer
Support
Éditeurs
Norman Lewis
-
Charles Fane, intellectuel anglais de couleur indécise, s'ennuie ferme lorsqu'un camarade perdu de vue lui propose une « affaire ». Manigancée par la C.I.A., elle a l'air des plus tordues, mais Fane en a vu d'autres : il accepte de jouer les espions, le temps d'un voyage à Cuba.
Nous sommes en 1961, et ses « employeurs » s'intéressent tout spécialement à une plage de rêve baptisée « la baie des Cochons »... idéale pour un petit débarquement d'opposants à la dictature de l'ami Fidel...
-
Oú norman lewis révélait (dès les années 70) les troubles liens qui unissaient la cia et la mafia.
Et suggérait - sous le couvert d'une fiction plutôt transparente - que cette collusion contre nature avait pu coûter la vie à j. f. kennedy. une hypothèse accueillie à l'époque avec scepticisme ; aujourd'hui largement confirmée par l'histoire. l'un des thrillers les plus "terrifiants" de l'époque (selon le times). et la confirmation du talent de norman lewis, considéré par graham greene comme " l'un des meilleurs écrivains du siècle.
".
-
Terre d'or ; voyages en Birmanie
Norman Lewis
- Picquier
- Picquier Poche
- 1 Septembre 2004
- 9782877307376
nonnan lewis, écrivain et journaliste britannique, s'envole pour rangoun au début de 1951.
il souhaite témoigner des modes de vie traditionnels avant que la birmanie ne se ferme aux étrangers, comme il le craint. le pays vient de gagner son indépendance et des conflits ethniques et politiques le déchirent. mais aucun obstacle n'entame le flegme de l'écrivain qui, seul occidental en ces temps troublés, traverse le pays du nord au sud. pagodes, marchés, fêtes, il se mêle à la vie des habitants dont il sait gagner la bienveillance, contant au passage l'histoire des anciens rois, des trente-sept nat, de l'industrie du jade.
il retrace son périple avec une ironie enjouée oú perce l'immense sympathie que lui inspire le peuple birman.
-
-
En janvier 1950, le journaliste et écrivain Norman Lewis part pour Saigon, à l'époque où les trois pays de l'Indochine française se libèrent de la tutelle coloniale. Pris au coeur de la tourmente, ce n'est pourtant pas seulement en observateur des confl its qu'il est venu. Ce qui l'attire, au risque de sa vie, ce sont les derniers témoignages de traditions ancestrales, dont il pressent la prochaine disparition. Du Vietnam au Cambodge et au Laos, il raconte les modes de vie, les formes d'art et d'architecture, les pratiques religieuses et les coutumes des tribus les plus reculées. Avec une insatiable curiosité, tempérée par une nonchalance et un humour pince-sans-rire tout britanniques, qu'il sait nous faire partager.
-
Nuit du dragon (la) ancienne edition
Norman Lewis
- Picquier
- Picquier Poche
- 26 Février 2004
- 9782877307062
En 1949, au moment où les trois pays de l'Indochine française se libèrent de la tutelle coloniale, l'auteur entreprend un périple qui le mène de Saigon au nord du Laos et au Cambodge et qu'il décrit avec un phlegme et un humour tout britannique. Qu'il réalise une interview du roi du Cambodge ou qu'il décrive les curieuses pratiques de la secte Cao-Dai, Norman Lewis est un narrateur extraordinaire, dans une Indochine en pleine effervescence.
-