Myriam Gauthier-Moreau

  • Oui, on peut fabriquer à la maison ses laits, yaourts, beurres, crèmes et fromages végétaux. Le tout, sans équipement spécifique !
    Lait de riz thaï, crème chantilly au lait de coco, yaourt de soja façon labné, crème liquide aux noix de cajou... Découvrez plus de 25 recettes innovantes et gourmandes, facilement réalisables.
    Laissez-vous guider dans ces aventures culinaires saines, écologiques, économiques et amusantes pour toute la famille.
    Des savoir-faire indispensables pour les personnes allergiques au lactose et pour toutes celles qui souhaitent diversifier leur alimentation et limiter leur taux de cholestérol !

  • Vous aimez prendre soin de votre maison mais vous ne souhaitez plus utiliser de produits toxiques ? Adoptez ces 5 ingrédients ultra écologiques, ultra bon marché et ultra efficaces pour créer vos propres produits ménagers.
    Découvrez les vertus de chaque ingrédient et ré-utilisez des denrées alimentaires qui auraient pu finir à la poubelle mais serviront à récurer et nettoyer.
    L'entretien de la cuisine.
    L'entretien des petits objets ménagers et des ustensiles.
    Le ménage.
    L'entretien du linge et des chaussures.
    L'hygiène des mains et du corps.

  • Réaliser des desserts gourmands et parfumés sans sucre ajouté, c'est possible ? Oui, et trois fois oui ! C'est le défi relevé dans cet ouvrage, qui regroupe près de 40 recettes de desserts non seulement sans sucres ajoutés, y compris miel ou sirop d'agave, mais également sans aucun autre édulcorant artificiel. Réapprenons à apprécier les choses simples et réhabituons nos papilles au vrai goût d'aliments naturellement sucrés : fruits frais et secs sous toutes leurs formes, mais aussi farines variées, laits végétaux, épices et oléagineux apportent tout ce qu'il faut pour satisfaire nos envies de douceurs sans nuire à notre santé.
    Toujours sceptique ? Essayez le gratin de bananes à la noix de coco, le far aux abricots et à la fève tonka, ou encore les sablés parfum châtaigne et noisettes, et découvrez le goût insoupçonné du monde zéro sucre...

  • Contenu à plus de 99 % dans le squelette, le calcium donne aux os et aux dents solidité et rigidité. Comment faire pour absorber suffisamment de calcium au quotidien en diminuant sa consommation de laitages? Un large éventail d'aliments végétaux offre un apport en calcium non négligeable : amandes, figues, sésame, choux, légumineuses et épices etc. Avec les conseils d'un expert en nutrition, cet ouvrage propose des recettes délicieuses particulièrement riches en calcium pour tous les jours et en toutes occasions : houmous à la coriandre, chou rouge confit aux figues, tatin de fenouil à l'orange, pain d'épice revisité à la mélasse... Et si, en ouvrant la porte à des ingrédients savoureux et variés, consommer du calcium sans produits laitiers n'était finalement pas si compliqué?

  • Des recettes a daptées à toutes les occasions et à tous les profils :
    Pour les parents pressés (oeufs à la coque avec mouillettes de légumes, couscous du placard...).
    Pour les enfants qui n'aiment pas les légumes(barquettes de céleri pour les écureuils, pain d'épices au potimarron...). Pour les fêtes (galettes des rois, crêpes ou goûterd'anniversaire). Pour le petit-déjeuner et le goûter...

  • Textes et recetttes de Géraldine Olivo. Stylisme et photographies de Myriam Gauthier-Moreau

  • Recettes de Géraldine Olivo. Photographies et stylisme de Myriam Gauthier-Moreau

  • Vous avez dit street food ? Du sandwich au cornet de frites, ce concept de restauration est dans l'air du temps : au diable table et chaises, on déguste en mode nomade son repas tout droit sorti de food trucks (camions-cantines). Le choix est varié, et les recettes façon American style ou inspirées de la cuisine du monde, sont gourmandes. Mais gardez-vous bien d'associer street food à malbouffe, ce serait bien mal la connaître.
    La qualité aussi est au rendez-vous, surtout quand le menu est revisité en bio : avec des ingrédients de première fraîcheur, des protéines végétales, moins de gras et de sucre mais plus de saveur et de couleurs. Apprenez à confectionner vos burgers maison et autres spécialités de fast food en version plus saine, des sandwiches et boissons à emporter, et autres petits plats inspirés entre autres par la cuisine mexicaine, libanaise et indienne : tacos, falafels, smoothies et clubs gourmands sont de la partie ! Retrouvez le meilleur de la street food en plus de trente recettes aussi gourmandes que diététiquement correctes.
    Et en bonus, des tutos pour créer vous-même des boîtes et emballages écologiques et/ou recyclables. 35 à 40 recettes + tutos pour fabriquer des boîtes en papier destinées à emballer les aliments.

  • Avec l'arrivée d'un bébé, une nouvelle aventure commence : le rythme de vie s'accélère, les centres d'intérêt se modifient et se cristallisent autour du bien-être de l'enfant.
    L'alimentation en est l'un des points essentiels, depuis le choix de l'allaitement jusqu'à la diversification et les embûches dont celle-ci est jalonnée... Le choix de ce que l'on donne à manger à son bébé est indispensable pour éviter les carences, mais il est également fondamental pour installer les bases des bonnes habitudes alimentaires futures : l'éducation se fait aussi par le goût ! Petits pots préparés, plats prêts à manger, purées toutes faites...
    Avec le début de la diversification, les parents sont confrontés aux nombreux produits, plus ou moins bons, proposés par l'industrie agroalimentaire. Parmi eux, on peut légitimement penser que les produits bio garantissent une alimentation plus saine, grâce à des aliments plus nourrissants et plus savoureux. Et utilisés dans des préparations " maison ", ils sont tout simplement meilleurs pour le bébé, et pour toute la famille ! Vous découvrirez rapidement que les cuisiner vous-même peut être simple et rapide, et que cela vous permettra de savoir exactement ce qu'il y a dans l'assiette de votre bébé...
    Pour offrir à votre enfant tous les bienfaits de la cuisine bio, vous trouverez dans cet ouvrage : des explications et des conseils pratiques sur les besoins spécifiques de votre bébé, les aliments et les boissons bio les plus adaptés pour y répondre, la meilleure façon de les choisir, de les acheter, de les cuisiner et de les consommer, ainsi que le bon garde-manger et un petit lexique culinaire; 46 recettes bonnes, bio et bénéfiques, faciles à réaliser et économiques, pour faire découvrir à votre bébé ce que la nature a de mieux à offrir à tous les stades de son évolution : de bons petits plats salés et sucrés, des recettes vitalité pour varier les petits-déjeuners et les goûters, ainsi que des préparations savoureuses à déguster en famille, quand il pourra manger comme un " grand " et pour chaque recette, une astuce pour vous simplifier la vie et une info vous détaillant ses bénéfices pour votre enfant.
    Adoptez vite ce livre indispensable pour préparer des petits plats sains et gourmands qui accompagneront votre bébé dans son développement, en lui faisant découvrir le vrai goût des bonnes choses !

  • Fondez pour ces « layer desserts », composés de différentes couches d'ingrédients joliment disposées dans des petits bocaux, à conserver au réfrigérateur, à glisser dans une lunchbox, ou à emporter pour le goûter et à mélanger au dernier moment. Sur votre table, ces verrines d'un nouveau genre seront du plus bel effet !
    Ce coffret contient : 1 livre de 30 recettes de desserts irrésistibles et faciles à préparer.
    - Granola au yaourt et aux fruits.
    - Panna cotta aux fruits de saison.
    - Salade de pêches et framboises à l'infusion de verveine.
    - Banoffee pie in a jar.
    - Tatin de pommes en bocal.
    - Eton mess aux fruits rouges.
    - Riz au lait aux fruits exotiques.
    - Perles du Japon au lait de coco et litchis.
    - Couscous de fruits.
    - Mousse au chocolat et fruits exotiques.

    6 petits bocaux de 20 cl en verre et leurs couvercles à vis.

empty