Entre deux voyages, Théo Jacobson passe quelques jours à Emerson pour le mariage de son frère. Il découvre avec surprise que l'organisatrice de la réception n'est autre qu'Irène Cornwell, une femme qui l'a fait souffrir par le passé en rompant leurs fiançailles. Dans la petite ville, elle s'est fait une bien mauvaise réputation, mais Théo ne peut s'empêcher de prendre sa défense.
Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, au Texas. Elle retrouve sa soeur Belle, aussi évaporée qu'Etta a les pieds sur terre. Quelle n'est pas leur surprise d'apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en bed & breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l'affaire sans plus attendre. C'est le moment que choisit Belle pour prendre la poudre d'escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape de plus en plus sur les nerfs !
Dans la ville d'Everson, tout le monde parle du mari de Marla Jean Bandy qui l'a quitté pour une jeune bibliothécaire. Excédée par les élans de commisération, elle décide de se ressaisir. Au café du bourg, les hommes la dévorent des yeux dans sa robe rouge, mais discrètement un certain Jake Jacobson veille sur elle.