Michel Montignac

  • Maigrir sans renoncer aux plaisirs de la gastronomie Avec ce livre, Michel Montignac s'est imposé comme l'un des grands artisans qui ont révolutionné la diététique. Comment perdre du poids sans renoncer aux plaisirs de la gastronomie ? Pour l'auteur, l'embonpoint est avant tout provoqué par nos mauvaises habitudes alimentaires : il suffit d'en changer pour maigrir, et augmenter nos performances physiques et intellectuelles. Fini les régimes contraignants aux lendemains qui déchantent ! Sans privation, sans restriction et d'une efficacité durable, la méthode Montignac est la seule qui nous réconcilie avec le plaisir de manger.

  • Enfin en poche, La méthode Montignac illustrée rend accessible un régime scientifiquement prouvé grâce à des explications claires, des tableaux d'aliments, des menus types variés et des recettes appétissantes.
    La méthode Montignac est le seul régime qui soit à la fois non restrictif et parfaitement équilibré. Il consiste en effet à choisir dans chacune des catégories alimentaires les bons glucides, les bonnes graisses et les bonnes protéines. Conçue autant pour les gourmands que pour les personnes à la recherche d'une alimentation saine, la méthode Montignac vous aidera non seulement à perdre du poids mais également à rester en bonne santé sans jamais sacrifier le plaisir de manger.

  • Je cuisine Montignac

    Michel Montignac

    • J'ai lu
    • 19 Août 2005

    Je cuisine Montignac Diététique ¤ Un recueil complet de recettes savoureuses élaborées par Michel Montignac Voici un livre complet de recettes, pour vous permettre de suivre la méthode Montignac en toute tranquillité !
    Soupes, entrées froides ou chaudes, salades, poissons, volailles, viandes, desserts... Des idées alléchantes pour séduire la famille, amusantes pour épater les amis, ou sophistiquées pour recevoir. Ces recettes concilient gastronomie authentique et alimentation saine pour que saveurs et qualités nutritionnelles soient toujours au menu.
    Fidèle à ses principes, Michel Montignac nous offre une cuisine originale et séduisante, garante d'une bonne santé !

  • Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peu en effet nous permettre, non seulement de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir d'autres maladies métaboliques, diabète et affections cardiovasculaires notamment.

    Ces recettes s'adressent à toutes celles et ceux qui, tout en se préoccupant de leur santé, entendent se faire plaisir en mangeant une cuisine saine et pleine de saveurs. Les « Recettes Montignac » de ce livre s'inspirent pour l'essentiel du mode alimentaire méditerranéen, officiellement reconnu comme le meilleur du monde.

    Ces recettes sont à la fois rapides, pratiques et simples. Elles font appel à des ingrédients courants et bon marché et sont à la portée de n'importe quel débutant.

  • Depuis plus de vingt ans, la méthode montignac prouve son efficacité en faisant maigrir durablement et sans frustration des millions de femmes à travers le monde.
    Parce qu'une adolescente n'a pas les mêmes besoins qu'une femme ménopausée, michel montignac propose ici pour chaque grande étape de la vie d'une femme (adolescence, maternité, ménopause troisième âge) : des conseils nutritionnels adaptés (besoins particuliers en vitamines, en minéraux...) ; des menus types ; des recettes inédites à index glycémique bas. tout pour rester jeune, belle et en parfaite santé !

  • Explique comment perdre du poids sans le reprendre en évitant tout risque d'hypoglycémie, facteur de fatigue. Propose un régime en deux phases : la perte de poids et le maintien de l'équilibre pondéral. ©Electre 2016 « On ne grossit pas parce qu'on mange trop, mais parce qu'on mange mal. » (Michel Montignac) Basée sur les index glycémiques, la méthode Montignac est la seule qui :

    - vous permet de transformer votre silhouette définitivement ;

    - sans restriction de quantité ;

    - sans frustration.

    - limite les risques diabétiques et cardio-vasculaires ;

    - améliore la digestion et le sommeil.


    Vous trouverez dans cet ouvrage entièrement mis à jour :

    - pourquoi ça marche, les fondements scientifiques ;

    - la méthode en 2 phases ;

    - les différents repas possibles selon vos goûts ;

    - des menus types détaillés ;

    - 50 recettes gourmandes.

    Deux générations ont fait confiance à la méthode Montignac, pourquoi pas vous ?

  • Retrouver le plaisir de manger tout en soignant sa ligne Ce tome II des Recettes et menus est, comme le précédent, un complément indispensable et tous ceux qui ont adopté les principes de «gastronomie nutritionnelle» de Michel Montignac.
    Il s'adresse à celles et ceux qui, sans avoir beaucoup de temps à consacrer à la préparation des repas, ont néanmoins le souci de faire une cuisine saine, pleine de saveurs.
    Les 200 recettes proposées ici s'inspirent pour l'essentiel du mode alimentaire méditerranéen. Elles sont rapides, pratiques et simples et vous aideront à maigrir sans perdre le plaisir !

  • En posant les bases d'une nouvelle philosophie alimentaire, la méthode Montignac a montré depuis plus de 25 ans que le choix de nos aliments est déterminant dans le domaine de la santé.

    Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peut en effet nous permettre, non seulement de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir certaines maladies comme le diabète et affections cardiovasculaires.
    La méthode Montignac montre que le facteur énergétique n'est pas déterminant dans la prise de poids et que ce qui importe dans l'aliment est plus sa qualité que sa quantité en termes caloriques. Car, pour maigrir, il ne s'agit pas de manger moins mais de manger mieux, en choisissant les aliments par rapport aux effets métaboliques qu'ils sont capables d'induire. C'est-à-dire qu'en choisissant les « bons » glucides et les « bonnes » graisses, le métabolisme oriente l'énergie du repas vers le brûlage et non le stockage. Ce livre, présenté en deux parties, vous explique dans un premier temps ce qu'est l'index glycémique (IG) et en quoi son utilisation est déterminante si l'on veut perdre durablement du poids, puis vous propose, dans un second temps, comment appliquer la méthode au quotidien.

  • Connaissez-vous la méthode Montignac ? Depuis 1986 en posant les bases d'une nouvelle philosophie alimentaire, la méthode Montignac a démontré depuis plus de 25 ans l'impact de nos aliments sur notre santé. La méthode Montignac se base sur des recettes dites "Montignac", ce sont des recettes qui s'inspirent énormément du mode alimentaire méditerranéen reconnu par ses vertus.

  • Depuis 20 ans, Michel Montignac a montré que le choix de nos aliments est déterminant pour notre santé. Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peu nous permettre de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir d'autres maladies métaboliques, comme le diabète et affections cardiovasculaires. La méthode Montignac montre que le facteur énergétique n'est pas déterminant dans la prise de poids et que ce qui importe pour maigrir, n'est pas de manger moins mais de manger mieux.
    Ce livre vous explique ce qu'est l'index glycémique (IG) et en quoi son utilisation est déterminante si l'on veut perdre du poids durablement.

  • En quarante ans, la proportion d'enfants obèses a été multipliée par cinq dans les pays occidentaux. Aux Etats-Unis, elle double même tous les cinq ans. Car le suivi des recommandations officielles ne s'est soldé que par des échecs.

    On a d'abord désigné l'héridité comme principal coupable. On a aussi dénoncé une consommation calorique excessive. Mais toutes les enquêtes démontrent pourtant que les apports énergéiques n'ont cessé de baisser au point d'être aujourd'hui inférieurs aux minima conseillés. A cours d'arguments, les spécialites font désormais de la sédentarité et du temps passé devant la télévision ou l'ordinateur leurs boucs émissaires. Le différentiel énergétique est pourtant insignifiant...

    Michel Montignac explique dans ce livre pourquoi les nutritionnistes se sont trompés. Il démontre comment la prédisposition à l'obésité se construit pendant la grossesse et développe ensuite ses vraies racines à travers une succession de mauvais choix alimentaires.

    En étayant scientifiquement sa démonstration, Michel Montignac désigne la cause véritable de l'obésité infantile: la nature perverse de l'alimentation industrielle. L'auteur met en cause à la fois l'excès de protéines de lait de vache et celui d'aliments à index glycémique élevé. Ce sont eux qui génèrent l'hyperinsulinisme, un dérèglement métabolique qui fait le lit de l'obésité.

    Après avoir lu ce livre, les parents auront enfin compris l'importance capitale des choix alimentaires pour leurs enfants. Et si ces derniers sont déjà en surchage pondérale, ils reprendront espoir en découvrant que l'obésité est réversible, quel que soit l'âge ou le sexe de l'enfant. Il suffit de faire les bons choix.

  • Restez jeune en mangeant mieux Diététique ¤ Choisir ses aliments pour un corps jeune et sain plus longtemps Michel Montignac s'adresse ici à tous ceux qui, malgré le poids des ans, se sentent encore jeunes et désirent prolonger cette vitalité.
    Il explique comment gérer son poids sans se priver, prévenir les risques cardio-vasculaires et les petits problèmes qui apparaissent au fil des années. Il nous apprend également à éliminer la fatigue et à renforcer nos défenses immunitaires.
    Une véritable hygiène de vie pour garder un corps sain, grâce à des choix alimentaires qui laissent une large place aux plaisirs de la table ¤

  • Régimes désordonnés, produits pollués, aliments pauvres en vitamines, en sels minéraux... Ces carences affectent notre vitalité et ouvrent la porte à la maladie : on sait désormais que la nourriture conditionne notre santé et notre tonus. Il est temps de retrouver l'énergie qui sommeille en nous !
    Dans ce livre, Michel Montignac propose une approche novatrice de la nutrition. Il met en oeuvre ici un programme gastronomique complet adapté aux exigences et aux pièges du monde moderne.

  • L'auteur s'appuie sur des recherches scientifiques pour redonner au vin ses titres de noblesse et faire redécouvrir ses vertus thérapeutiques.

  • · Retrouver le plaisir de manger tout en soignant sa ligne Voici le complément indispensable au best-seller Je mange donc je maigris! En dénonçant l'inefficacité et les dangers des régimes restrictifs, Michel Montignac a montré que le meilleur moyen de maigrir et de retrouver la vitalité était de changer nos habitudes alimentaires.
    Tous ceux qui appliquent la méthode Montignac pourront ainsi en approfondir les principes et les vertus gastronomiques en se mettant aux fourneaux. Quant aux autres, ils découvriront un livre de cuisine aux accents traditionnels du terroir, qui prône le plaisir de manger tout en améliorant la santé ·

  • vingt ans après le premier succès de michel montignac, voici 100 nouvelles recettes illustrées pour appliquer au quotidien une méthode qui a fait maigrir durablement plus de 25 millions de personnes.
    avec des menus détaillés à suivre sur 8 semaines. des idées inédites d'entrées, plats, desserts, sauces... toutes les recettes sont à index glycémique bas et s'adaptent aussi bien à la phase i (perte de poids) qu'à la phase ii (stabilisation).
    retrouvez plus d'informations sur la méthode montignac sur www.montignac.com
    100 recettes et menus, une méthode de gastronomie nutritionnelle qui a fait ses preuves dans le monde entier.

  • La cuisine méditerrannéenne et les saveurs de l'orient sont merveillieuses. Mais culturellement, les bases alimentaires ancestrales de la cuisine orientale engendrent beaucoup de surpoids ou de diabète. La méthode Montignac s'attaque à ce fléau et propose un programme minceur adapté pour apprécier pleinement les saveurs de la cuisine orientale avec l'avantage de garder la ligne, de perdre du poids et de rester en bonne santé. Vous profiterez ainsi des bienfaits du régime méditerranéen qui fait vivre centenaire et des vertus-santé des épices de la cuisine orientale.

  • La preuve n'est plus à faire : alors que la médecine progresse à pas de géant, nos habitudes alimentaires sont restées déplorables. Régimes désordonnés, produits pollués, aliments pauvres en vitamines, en sels minéraux... Ces carences affectent notre vitalité et ouvrent la porte à la maladie : on sait désormais que la nourriture conditionne notre santé et notre tonus.
    Il est temps de retrouver l'énergie qui sommeille en nous ! Dans ce livre, Michel Montignac propose une approche novatrice de la nutrition en développant une passionnante réflexion sur l'art de bien manger, donc de bien vivre. Surtout il met en oeuvre un programme gastronomique complet adapté aux exigences - et aux pièges - du monde moderne.
    Une véritable mine pour tous ceux qui cherchent à être plus performants, plus efficaces et mieux dans leur peau !

  • · Maigrir sans renoncer aux plaisirs de la gastronomie Finis les régimes contraignants aux lendemains qui déchantent! Avec ce livre, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, Michel Montignac s'est imposé comme l'un des artisans d'une nouvelle diététique.
    Selon lui, le surpoids est avant tout provoqué par nos mauvaises habitudes alimentaires: il suffit d'en changer pour maigrir et augmenter nos performances physiques et intellectuelles.
    Sans privation, sans restriction et d'une efficacité durable, la méthode Montignac est la seule qui nous réconcilie avec le plaisir de manger ·

  • Depuis la publication en 1987 de la première édition de Je mange donc je maigris, Michel Montignac s'est imposé en France et à l'étranger comme l'un des grands artisans de la révolution diététique de ces dernières décennies.
    Il a été notamment le premier à préconiser l'utilisation des index glycémiques dans la perte de poids, ce qui en fait un véritable pionnier en la matière.Il a dénoncé sans complaisance l'inefficacité des régimes hypocaloriques qui créent à terme une résistance à l'amaigrissement, ce qui se traduit par une reprise de poids systématique.
    Il a surtout montré que ce n'était pas le quantitatif de l'aliment qui induisait la prise de poids, mais plutôt le qualitatif, c'est-à-dire sa nature, son contenu nutritionnel. Les études scientifiques les plus récentes lui donnent raison.À la lumière de l'expérience qu'il a accumulée grâce aux médecins prescripteurs dans plus de quarante pays où ses livres sont publiés, mais grâce aussi aux dizaines de milliers de témoignages de personnes qui ont suivi ses recommandations, Michel Montignac propose une version actualisée de sa célèbre méthode.Cette nouvelle édition, qui est à la fois plus simple et plus complète, apporte notamment de nouveaux conseils, plus précis et plus faciles à mettre en oeuvre, pour réussir la phase de stabilisation pondérale.

empty