Filtrer
Support
Éditeurs
- Dervy (10)
- Alphee.Jean-Paul Bertrand (8)
- Or Du Temps (7)
- Jmg (6)
- Chariot D'Or (4)
- Les Deux Oceans (4)
- Temps Present (4)
- Magnard (3)
- Moryason (3)
- Sum (3)
- Adyar (2)
- Guy Tredaniel (2)
- Altess (1)
- Amrita (1)
- Budo (1)
- De L'Eveil (1)
- Helios (1)
- Louise Courteau (1)
- Nouvelles Realites (1)
- Oxus (1)
- Robert Laffont (1)
- Trajectoire (1)
- Vega (1)
Langues
Michel Coquet
-
Le sabre, emblème national et divin au Japon, fut très tôt un attribut des divinités bouddhiques et sa fabrication l'objet d'un véritable rite. Discipline efficace de combat du samouraï, l'art du sabre est devenu un art d'autoréalisation.
Cet ouvrage retrace l'expérience de l'auteur au Japon auprès de maître Takeuchi dont l'enseignement visait à faire atteindre l'état mental de non-réflexion, le mushin.
Les instructions exceptionnelles de ce maître authentique représentent un véritable trésor de sagesse pour tous ceux qui aspirent à la paix intérieure comme but de leur existence.
Cet enseignement s'adresse à l'esprit et constitue en ce sens une méthode efficace pour tous les chercheurs de vérité, quelle que soit la discipline choisie pour y parvenir.
Un ouvrage fondamental pour les pratiquants d'arts martiaux comme pour ceux engagés dans la voie du zen.
-
Dieu au-delà des dogmes et des religions
Michel Coquet
- De L'Eveil
- Conscience
- 29 Janvier 2019
- 9782374150253
Ce livre traite d'un sujet essentiel dans la quête de sens d'une population mondiale éprouvée par les guerres idéologiques d'un côté, et par un matérialisme exacerbé de l'autre. Certes, cette quête n'est pas nouvelle puisqu'il s'agit de découvrir le Mystère de Dieu.
L'ouvrage se présente sous la forme de questions posées par sept adolescents d'origine et de religions différentes, et de réponses du professeur au terme desquelles est progressivement découverte la nature de Dieu dans sa grandeur et dans sa simplicité.
Chaque religion a son interprétation du Dieu immanent analysé et décrit sous le couvert d'une histoire et d'un symbolisme traditionnel inhérent à la culture d'une nation particulière. Cet ouvrage a pour objectif de permettre à toute personne sincère et de bonne volonté, non d'adhérer à une multiplicité de croyances et d'interpré - tations, cause de tant de confusions, mais d'expérimenter Dieu ici et maintenant en soi-même. Dieu est Esprit et c'est uniquement en Esprit qu'Il peut être réalisé. Et bien plus qu'à une série d'informations, ce livre cherche à donner accès à l'expérience et à la communion.
-
Le maitre tibeain djwal khool - apercus biographiques - sa mission
Michel Coquet
- Moryason
- 10 Septembre 2018
- 9782352800224
-
Le mont Carmel, joyau de la Palestine, est considéré comme une montagne sacrée depuis des temps immémoriaux. Reconnu comme tel par le pharaon Thoutmès III, il fut depuis toujours le haut lieu des écoles de Mystères et de groupes d'ascètes. On y célébrait jadis les rites de Mithra et d'Adonis dans une grotte qui deviendra un jour celle d'Elie et d'Elisée. Refuge des initiés nazaréens et esséniens, l'école du Carmel sera visitée par Pythagore. Une tradition affirme que Jésus y vint avec sa famille, et qu'il y fut transfiguré. Après l'exode des esséniens suite à la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère, le Carmel devint le sanctuaire des ermites, toutes tendances confondues, druzes aussi bien que chrétiens. Ces ermites seront à l'origine de la lignée des carmes et carmélites dont sainte Thérèse d'Avila, saint Jean de la Croix et sainte Thérèse de Lisieux seront les plus illustres flambeaux.
-
L'esprit du réel : les enseignements du sano-ryu karaté-bujutsu
Michel Coquet
- Chariot D'Or
- 13 Février 2023
- 9782360470952
Raconter la grande histoire des arts martiaux à travers la petite histoire d'une école japonaise aux racines anciennes, telle est l'ambition de cet ouvrage. Michel Coquet présente ici la philosophie et les techniques de son maître, Teruo Sano, dont le style se distingue par une dimension non compétitive, une éthique rigoureuse et responsable. Basés sur la découverte du « Réel », ou la nécessité de nous élever au quotidien en esprit comme en pratique, ces enseignements visent à former des pratiquants capables de se maîtriser physiquement et psychologiquement dans toutes les situations, pour se défendre comme pour aider les personnes qui en ont besoin.
-
Les çakras ; l'anatomie vitale de l'homme
Michel Coquet
- Dervy
- Chemins De L'harmonie
- 25 Mai 2012
- 9782844549181
Dans cet ouvrage, Michel Coquet a reuni les enseignements les plus traditionnels traitant des cakras afin de les rendre accessible au public. Il a cherche a mettre en evidence l'intime relation entre l'ame et son mecanisme, en un mot a demontrer que l'apparence physique est entierement construite sur un moule etherique constitue de centres de force dont sept sont d'importance majeure.
La science elle meme reconnait dans l'organisme humain sept glandes endocrines qui en sont, dit la tradition, les exteriorisations. En resume, cet essai tente de concilier le visible et l'invisible en invitant les scientifiques a chercher audedans d'eux]memes cette connaissance qui resulte de l'union harmonieuse entre la science de l'ame et la science du corps. -
Véritables " noeuds ferroviaires " du corps humain, les çakras, dont sept sont d'importance majeure ; sont au coeur le plus profond de notre santé.
Directement issue du laya yoga, la connaissance des çakras est fondamentale dans le processus initiatique. plus le niveau de conscience est grand, plus l'expérience physique et spirituelle est intégrée, et plus nous sommes apte à maîtriser l'harmonisation des çakras, leur développement et la circulation des énergies. efficaces et sans danger, les techniques d'éveil proposées par michel coquet sont donc surtout spirituelles et essentiellement en rapport avec l'initiation.
Contrôler ses çakras est la source d'un vif contentement et s'avère particulièrement équilibrant, régénérant et efficace dans l'utilisation de sa propre énergie. le travail sur les çakras peut aider à découvrir des sensations nouvelles dans son corps et son esprit et permettre de prévenir les maladies psychosomatiques, vivre en meilleure santé et plus heureux.
-
-
Le comte de Saint Germain ; éveilleur de l’Occident
Michel Coquet
- Moryason
- 19 Décembre 2013
- 9782352800132
Apparu mystérieusement en France en 1758, le Comte de Saint Germain devint rapidement l'ami intime du Roi Louis XV. Actif dans toutes les Cours d'Europe, en tant qu'artiste, homme politique ou alchimiste, il était respecté et admiré par tous les grands de ce monde comme un homme hors du commun.
Soutenu par une immense fortune, parlant toutes les langues et expert en toute science, le Comte était aussi hautement apprécié pour son charme, la profondeur de sa pensée et la grandeur de ses vertus.
Sa mort officielle est donnée pour 1784 mais l'énigme demeure car il réapparut souvent en Europe et Tibet au XIXème siècle.
Cet ouvrage, fondées sur des documents et témoignages de l'époque, nous fait découvrir un personnage hautement emblématique de la Tradition Ésotérique Occidentale.
-
Plus qu'aucune autre arme, l'arc a accompagné l'homme tout au long de sa longue histoire. Compagnon de sa survie, à la chasse comme à la guerre, il fut sacralisé en Inde et en Chine. Au Japon, il sera tout à la fois instrument d'éducation à travers l'éthique shintô et objet de transcendance et d'illumination (satori) par son intime association aux préceptes du bouddhisme zen. Après le XVIe siècle, la technique du tir à l'arc de guerre (kyûjutsu) se métamorphose progressivement en art consacré à la réalisation spirituelle, le kyûdô. Plusieurs maîtres furent impliqués dans ce progrès, en particulier le dernier d'entre eux, maître Anzawa Heijirô, créateur du sadô ou « gand tir intérieur ». Désormais, l'arc devient une ascèse et une philosophie, la cible n'est plus hors de soi mais dans son propre coeur. Associant la beauté du geste, la concentration mentale, le non-ego et l'esprit de vérité, le kyûdô est devenu un art d'éveil et d'harmonie. Cet ouvrage, le plus complet à ce jour sur le sujet, vous fera découvrir toutes les facettes du kyûdô, à la fois dans ses aspects techniques (préparation du matériel, prise de l'arc, position, libération de la flèche, etc.) que dans sa dimension spirituelle (méditation, voie du non-mental, satori).
-
Méditation et pratique du so'ham ; maîtrise du mental et connaissance de soi
Michel Coquet
- Chariot D'Or
- 3 Septembre 2016
- 9782360470624
La pratique de la méditation est depuis toujours la clé pour se libérer de la souffrance et du cycle des renaissances. Elle est le coeur essentiel et transcendant de toute religion, la porte étroite par laquelle l'homme peut atteindre son âme. Le Verbe se manifeste dans l'homme par un double son sacré, le So à l'inspiration, et Ham à l'expiration. En se concentrant sur ce son, la conscience finit par n'en garder que le o et le m et réalise ainsi son unité dans le Verbe sacré OM. Puisque l'homme respire 21 600 fois par 24 heures, prendre conscience de son souffle, c'est prendre conscience de la présence de l'âme. Lorsque, par cette exceptionnelle méditation So'ham, le souffle et le mental sont éliminés, l'Esprit (âtma) peut être réalisé. La réussite d'une telle pratique implique que le méditant soit soigneusement préparé. Aussi l'auteur présente-t-il à l'aspirant un ensemble de prérequis aussi bien éthiques, les commandements (yama) et les règles (niyama), que mentaux, le retrait des sens. Cette préparation concerne également l'utilisation du chapelet, la méditation sur la lumière et la connaissance des périodes de l'âme. La méditation So'ham est, avec la Gayatri et l'investigation sur la nature du Soi (âtma vichâra), l'une des plus anciennes techniques traditionnelles enseignées par les sages de l'Inde. Cet ouvrage essentiellement pratique permettra d'accéder, sûrement et prudemment, aux étapes les plus élevées de la réalisation spirituelle.
-
Le sujet des chakras est de nos jours l'objet de toutes les recherches, mais aussi de toutes les spéculations. Enseignée depuis des millénaires en Orient, cette science sacrée est inséparable des yogas (laya, kundalinî, râja, etc.) et de la médecine ayurvédique.
Dans cet ouvrage, l'auteur a cherché à donner l'essentiel des enseignements les plus sûrs et les plus traditionnels relatifs aux chakras. Il s'est efforcé de mettre en évidence la relation entre l'âme et le corps grossier au moyen d'un principe médian, le « corps éthérique » composé de sept importants tourbillons (chakras), extériorisés physiquement sous la forme de sept importantes glandes endocrines.
La connaissance et surtout la compréhension des chakras et des glandes qui leur sont associées sont importantes non seulement en vue d'atteindre un équilibre physique et psychologique, mais également en tant qu'approche de la Soi-conscience.
-
En moins de deux siècles, l'humanité est passée d'un Moyen-Âge à l'Ère atomique et spatiale. De jour en jour la Science progresse dans toutes les branches du savoir sans que l'on puisse en dire autant des consciences.
Cette période charnière est fondamentale et exceptionnelle dans l'histoire de notre humanité pour différentes raisons, dont l'une est son entrée dans l'Ère du Verseau, parallèlement à la fi n et à l'entrée d'un Grand Cycle Solaire de 25 920 ans.
La fin d'une Ère est toujours précédée d'une destruction de l'ordre ancien, destruction accélérée et amplifi ée de nos jours par l'humanité elle-même : relâchement des moeurs, corruption à tous les niveaux, avidité de jouissance matérielle conduisant à l'épuisement des ressources de la planète et fi nalement à la venue d'une période dramatique de réchauffement planétaire. C'est là que s'inscrit la fameuse Loi des Avatârs, comme le disait Krishna :
« Chaque fois qu'il y a relâchement dans l'observation de la loi et recrudescence de l'impunité en tous lieux, Je me manifeste... ».
Cette Doctrine des Messagers Divins ou « Avatârs » est universelle. Elle démontre qu'à tout moment dans la longue histoire de l'humanité, Dieu reste près de son peuple et qu'à chaque période critique l'Éternel envoie un Fils Divin dans le monde de l'effort humain, pour l'instruire, l'éveiller et le mener en sécurité vers sa nouvelle destinée.
-
La plupart des cosmogonies représentent Dieu dans son aspect transcendant par un cercle parfait et au premier degré de sa manifestation par une forme ovoïde à laquelle les Hindous ont donné le nom d'Hiranyagarbha, matrice d'or, qui contient le père-mère divin en cours de manifestation. La notion de Dieu, Brahman, étant une pure abstraction, les hindous ont pris comme signe de sa révélation une image capable de suggérer sa nature unique, inconditionnée et parfaite, ce signe de sa présence est le linga. Dans le monde manifesté, cet oeuf cosmique, considéré par certains comme l'expression d'un culte phallique, est le symbole de la conscience de Shiva le père, uni à son inséparable support, la Yoni, la matrice, la mère, symbolisant la puissance de manifestation des énergies. C'est ainsi que le linga ou fils est devenu le signe visible d'une réalité abstraite et intérieure. Michel Coquet, grand connaisseur de l'Inde, et auteur notamment d'Arunachala la montagne de Shiva, illustre son livre d'un grand nombre de lingas, les plus sacrés et les moins connus, ainsi que de photos des lieux et temples qui les abritent. Par le récit des légendes qui s'y rapportent, il fait de ce livre un véritable guide tant pour les chercheurs et les amoureux de l'Inde que pour ceux conduits par leur démarche spirituelle jusque dans ces lieux saints et révérés de la tradition hindoue. LINGA LE SIGNE DE SHIVA est une invitation à découvrir une Inde nouvelle, une Inde des origines.
-
Le problème n'est plus de savoir si l'Ovni existe. Il est de comprendre d'où il vient ! Chaque jour, dans le monde entier, le phénomène Ovni se manifeste, narguant les sceptiques et les spécialistes de la désinformation. Par peur du ridicule, la plupart des ufologues ont circonscrit leurs recherches à sa partie matérielle, devenant des chercheurs sans âmes, des scientifiques de la forme extérieure, négligeant sa dimension spirituelle et scientifique. Ce livre ose sortir des sentiers battus et aborde le sujet sous cette dimension afin d'en mieux cerner le caractère proprement fantastique. Se référant aux textes sacrés de l'humanité, l'auteur recherche une réponse, non dans l'imaginaire, mais dans le regroupement d'informations négligées jusqu'à présent. Il s'appuie notamment sur deux enseignements complémentaires pour étayer sa thèse : l'un est issu de l'Inde à travers des textes forts anciens où le phénomène ovni est décrit et parfaitement analysé ; l'autre est un enseignement écrit, émanant de sages qui, depuis la fin du XVIIIe siècle, s'efforcent d'éclairer l'Occident en révélant les clefs d'une connaissance relative aux lois universelles. L'étude de ces deux enseignements nous permet de comprendre ce qui se rapporte aux Ovnis, à leur but et à leur identité. Ce livre répond aux plus grandes interrogations de la science et apporte des réponses au mystère de la création du monde.
-
Gamla ou l'enfance retrouvée de Jésus ; les douze premières années de la vie de Jésus
Michel Coquet
- Oxus
- 26 Février 2016
- 9782848981956
Après deux ouvrages consacrés à apporter la preuve que Jésus est bien né un siècle avant notre ère, Michel Coquet est parvenu, en juxtaposant trois sources, juive (Talmud), essénienne (manuscrits de la mer Morte) et romaine (Évangiles), à répondre à certaines grandes énigmes jusqu'alors irrésolues de l'histoire du Seigneur. Dans le présent ouvrage, l'auteur démontre comment ont été découvertes la région et la ville où Jésus a passé sa prime jeunesse jusqu'à l'âge de douze ans. Sous la forme d'une enquête étayée de nombreuses sources historiques et théologiques, l'auteur livre ici le fruit de trente années de recherches qui aboutissent à cette ville du nom de Gamla, aujourd'hui en ruine, située au nord-est du lac de Tibériade. De la falsification des Évangiles aux erreurs de traduction successives dans les textes sacrés, de la ville de Nazareth à la secte des Nazaréens, les confusions, les fausses pistes et les lectures erronées sont balayées une à une. L'auteur nous guide, pas à pas, sur les traces originelles de Jésus dans un souci permanent de vérité. Jamais jusqu'à ce jour tant de précisions n'avaient été données sur les premières années de la vie du Seigneur.
-
Comprendre la mort pour connaître la vie
Michel Coquet
- Alphee.Jean-Paul Bertrand
- 14 Janvier 2010
- 9782753805200
La question de la mort touche le monde entier depuis que l'humanité existe. Elle touche le croyant comme l'athée, le riche comme le pauvre, nul n'y échappe, ce qui est né mourra, car telle est la Loi ! Pourtant l'homme intelligent s'est depuis toujours posé des questions : peut-on échapper à cette inexorable prédestination ?
Fort de l'enseignement des sages, qu'ils soient hindous, bouddhistes, soufis ou kabbalistes, nous avons appris les mécanismes précis du processus de l'abandon du corps par l'âme, ce qui nous permet aujourd'hui de répondre aux questions fondamentales du coma, de l'euthanasie, de la réminiscence des vies passées, de l'utilité de la crémation, du mystère des bilocations, de l'identité des revenants, de l'effet du suicide, du spiritisme moderne, de l'enfer et le paradis, etc. En nous inspirant de la tradition universelle, nous avons pu donner des conseils pratiques sur les moyens de nous préparer à passer sur un autre plan de conscience. Si l'agonie est souvent un événement dramatique, la mort est douce, et, en ce début de troisième millénaire, une étude sérieuse s'imposait en vue de créer le lien entre la science et la religion, afin d'apporter dans le coeur de chacun bien plus qu'un espoir, une vérité libératrice, une entrée réelle dans la vie de l'âme, le but de toute existence.
-
Le troisième oeil : dans les mythes, l'histoire et l'homme
Michel Coquet
- Jmg
- Temoins D'au-dela
- 27 Septembre 2021
- 9782357841475
La question se pose depuis des siècles : qu'est-ce que le troisième oeil ? Une glande appelée pinéale, une vertu spirituelle, une faculté conférant le pouvoir de discerner l'essence invisible derrière les phénomènes du monde ? Est-il la cause de la clairvoyance ou le centre spécifique de l'intuition ? Autant de questions auxquelles l'auteur a essayé de répondre en comparant les plus grandes traditions ou les livres sacrés d'Orient et d'Occident. Outre son utilisation dans les mythes, les romans ou le cinéma, le troisième oeil, de par son universalité, devrait faire l'objet d'une étude sérieuse et complète, en raison de l'importance que lui confèrent les sages de l'Inde en tant que centre de perception divine par lequel l'adepte est éclairé de la vérité ultime. Chercheur spiritualiste reconnu, conférencier, responsable d'une école de sabre japonaise, Michel Coquet a eu le privilège de voyager en Orient et d'y recueillir un enseignement initiatique dont il fait profiter ses lecteurs et auditeurs.
-
Jésus, sa véritable histoire ; la plus grande decouverte depuis les manuscrits de la mer morte : la naissance de Jésus un siècle avant l'ère chrétienne
Michel Coquet
- Alphee.Jean-Paul Bertrand
- 25 Août 2008
- 9782753803213
Depuis des siècles, savants biblistes et historiens des religions s'efforcent en vain de résoudre le mystère de jésus, à commencer par le plus insoluble d'entre eux : pourquoi jésus fut-il complètement inconnu au 1er siècle de notre ère (hormis les évangiles) des historiens romains et juifs.
Flavius josèphe l'ignore ; les archives impériales de rome aussi bien que la michnah n'y font pas la moindre allusion. après plus de 20 ans d'enquête, l'auteur en découvrit enfin la raison : jésus était né un siècle avant l'ère chrétienne. les preuves sont données dans l'ouvrage. la première provient des manuscrits esséniens de la mer morte oú l'on nous parle d'un être exceptionnel, le maître de justice qui fut trahi, condamné à mort et survécut, vers -64.
La seconde source est purement juive, c'est le talmud dans lequel est mentionné jésus que l'on fait naître vers -95. d'autres sources mentionnent une naissance antérieure à celle des évangiles : le manichéisme, le druzisme, et la théosophie, les deux dernières évoquant une naissance en l'an 105 avant notre ère. cette nouvelle chronologie de l'histoire chrétienne permet, pour la première fois, de résoudre les grandes énigmes qui entourent la vie du nazaréen et d'éclairer les dogmes imposés par l'église.
Elle permet, en outre, de voir réapparaître, dans toute sa gloire et sa simplicité, le véritable christianisme esséno-nazaréen.
-
-
-
-
-