Toutes les activités de L'Année de CP en un seul ouvrage ! Ce cahier accompagnera votre enfant dans ses premiers apprentissages à l'école primaire, en complément des notions vues en classe. Pour s'entraîner tout au long de l'année, ce cahier de soutien scolaire propose des activités simples et variées, en conformité avec le programme du CP : Français, Anglais, Sciences, Maths, EMC mais aussi « Bien dans ma vie d'écolier ».
Cet ouvrage conforme au programme scolaire propose une approche simple en 3 temps :
Des leçons faciles à comprendre ;
Des méthodes expliquées pas à pas ;
Des exercices variés et progressifs ;
L'ouvrage met à disposition un poster mémo sur l'alphabet pour mémoriser l'essentiel en un coup d'oeil !
En + : Un livret parents détachable avec :
30 dictées progressives pour suivre la progression de votre enfant, en lien avec chaque notion de français ;
Des conseils pour accompagner l'enfant dans sa scolarité ;
Les corrigés de tous les exercices ;
Mon année de CP est un cahier de soutien multi-matières que l'enfant pourra facilement s'approprier !
Imprimé en France.
C'est en 1976 que Jean-Michel Reynard, recommandé par Jacques Dupin, rend visite pour la première fois au poète André du Bouchet, de vingt-six ans son aîné. S'ensuit, dès le printemps 1977, une conversation épistolaire intense, qui ne prend !n qu'avec la mort de du Bouchet, une vingtaine d'années plus tard. C'est Reynard qui en !xe les règles : il veut con!er au poète « une ré#exion qui persiste », ré#exion qu'il mènera presque seul jusqu'à son terme, du Bouchet n'intervenant que lorsqu'il pense pouvoir apporter une précision ou développer les impressions qu'on lui prête. L'enquête exigeante de Reynard, à mi-chemin de la littérature et de la philosophie, est à la fois d'un lecteur, qui connaît sa puissance de critique, et d'un écrivain à ses débuts, qui cherche sa voix à travers une autre : tout « supplétif » de du Bouchet qu'il se sent, il se fraye néanmoins, peu à peu, un chemin vers une « langue juste ». Et cependant le plaisir que son correspondant manifeste aux échanges aura dépassé le simple fait d'être bien lu. Comme l'explique Clément Layet, Reynard vient pallier l'impossibilité d'André du Bouchet de faire retour sur ce qu'il a écrit : « Pour ce qui est d'une di$culté à revenir sur ses traces, je la ressens moi-même comme absolue. » D'où le « sérieux coup d'oxygène » quand il découvre les commentaires de Reynard : « Rien de ce qui n'aura pas été tout à fait dit ne vous échappe, et avec quelle précision vous savez localiser à un degré de conscience qu'il ne m'est jamais donné d'atteindre, ce que je ne cesse d'entrevoir de façon désordonnée ou confuse » (18 décembre 1984). À aucun moment l'un des épistoliers ne se livre à des con!dences susceptibles de remettre en cause le parti-pris esthétique d'André du Bouchet qui s'est toujours e%orcé d'e%acer dans ses livres tout repère biographique. Les rares allusions intimes auxquelles les deux amis s'abandonnent sont aussitôt transposées sur un plan impersonnel, celui des grandes questions sur le langage et les rapports mystérieux qu'un poète entretient avec la peinture.
Toutes les activités de L'année de CE1 en un seul ouvrage ! Ce cahier accompagnera votre enfant dans ses premiers apprentissages à l'école primaire, en complément des notions vues en classe. Pour s'entraîner tout au long de l'année ou pendant les vacances. Cet ouvrage de soutien scolaire propose des activités simples et variées en conformité avec le programme de CE1 : Français, Maths, Questionner le monde, EMC, Art et Anglais.
Comme pour l'ensemble de la collection Année de, des éditions Bordas, chaque activité est présentée sur une double page en 3 temps :
J'apprends : une courte leçon illustrée pour apprendre ;
J'essaie : une activité guidée pour comprendre la leçon ;
Je m'exerce : plusieurs activités pour acquérir la maîtrise des premiers apprentissages ;
+ INCLUS : une double page avec plus de 100 autocollants repositionnables.
En complément de cet ouvrage, retrouvez sur www.annee-de.fr des activités pour les enfants, des informations sur le programme scolaire de CE1, et de nombreux conseils aux parents.
Il y a plus d'un siècle naissait Le Corbusier. Il était architecte différent. On prétend que sans lui, les maisons et les villes ne seraient pas les mêmes. Cet album invite petits et grands à regarder cela de plus près...
La réédition du tout premier livre des Editions La Joie de lire avec une nouvelle couverture.
Une approche de l'architecture du grand maître, né il y a 130 ans, qui explique les caractéristiques de ses trouvailles essentiellement par l'image.
la globalisation est une étape décisive de l'évolution du système économique mondial.
marquée par la prédominance d'une logique de marché centrée sur la concurrence et le profit, elle s'impose à tout type de production et d'échange de biens et de services, dans presque tous les pays du monde. nouveau visage de l'économie moderne, la globalisation oppose, divise, suscite de nombreuses publications et des débats. ces prises de positions, parfois idéologiques, souvent polémiques, invitent à une étude raisonnée du phénomène qu'il convient d'aborder sous une approche économique et financière mais aussi historique et géopolitique.
cette étude est indispensable à quiconque veut traiter en aval des questions de stratégie financière et monétaire, d'échanges commerciaux et d'investissement à l'étranger ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent décrypter les forces sous-jacentes à l'intégration globale des marchés et leurs conséquences dans le champ socioculturel et éthique. s'appuyant sur une approche factuelle et privilégiant les mises en perspective de long terme, michel-henry bouchet détaille les origines et l'évolution de ce processus d'intégration.
il examine aussi les fondements théoriques du débat, et livre une analyse conceptuelle et statistique du phénomène de globalisation qui mettra à mal bien des idées reçues. il analyse avec rigueur les questions de volatilité des marchés financiers, des écarts de productivité et de croissance, de propagation des crises monétaires, d'impact des délocalisations etc. il dessine les contours d'une nouvelle division internationale du travail qui privilégie la capacité des structures de production à se redéployer constamment vers les secteurs et les marchés les plus dynamiques.
il traite enfin de la régulation des marchés et de la question-clé de la gouvernance. enrichi de cas et de propositions de débats, l'ouvrage est illustré de nombreux graphiques et tableaux. il fournira des outils d'analyse et des éléments de réflexion aussi bien aux étudiants des universités et des écoles de commerce en cours d'économie internationale, finance et management stratégique, qu'à tous ceux désireux de mieux comprendre les défis et les opportunités de la globalisation.
Pourquoi Fidel Alonso s'est-il suicidé après avoir écrit à ses filles toutes ces lettres qu'il n'a jamais envoyées ? Pourquoi son village, au fond d'une gorge qui l'isole du monde et même des vicaires et des percepteurs, est-il voué à un châtiment séculaire ? Le lac glaciaire, paraît-il, a déjà englouti nombre de voisins âpres au gain et sans pitié. De ceux qui restent, les plus hardis ont cherché à distraire la fatalité en fuyant Cuba.