Filtrer
Meg Gardiner
-
When you have to take on the White House there's only one woman to call - Jo Beckett.
-
Un premier roman explosif qui raconte l'avant et l'après de son film iconique Heat
Michael Mann, l'un des plus grands cinéastes contemporains, fait une entrée fracassante dans le monde du polar avec un premier roman explosif qui raconte l'avant et l'après de son film iconique Heat.
Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d'échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d'une fusillade sur la piste de l'aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang.
Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu'aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu'à la mort. -
A San Francisco, la psychiatre médico-légale Jo Beckett est confrontée pour la première fois de sa carrière à un patient vivant.
Ian Kanan est atteint d'une maladie étrange : aussitôt formés dans son esprit, ses souvenirs récents s'effacent. Pourtant, Jo pressent que Ian ne lui confie pas tout ce qu'il veut bien se rappeler. Quand celui-ci prend la fuite, elle se retrouve seule pour rassembler les morceaux d'un puzzle compliqué : ancien agent secret, Ian revient d'Afrique, où il supervisait un laboratoire de nanotechnologies.
Il serait apparemment le seul à pouvoir éviter une prochaine catastrophe humanitaire à San Francisco... Mais comment retrouver un homme incapable de se souvenir des cinq minutes qui viennent de s'écouler ? Jo doit fouiller dans les sombres méandres d'un esprit frappé par l'amnésie et la culpabilité, afin de trouver la clé qui fera peut-être, enfin, parler le silence. Un thriller incomparable, qui allie avec brio la finesse de l'enquête psychologique aux ingrédients explosifs d'une course-poursuite à perdre haleine.
-
Jo Beckett est « psychiatre post mortem ». Son rôle n'est pas d'autopsier les corps mais de disséquer la vie des défunts pour déterminer les causes de leur décès. Elle est appelée par le lieutenant Tang le jour où Callie Harding, adjointe au procureur fédéral, trouve la mort en jetant sa voiture d'un pont d'autoroute. Tout semble indiquer un suicide. Pourtant, un détail troublant retient leur attention : le mot « dirty » est inscrit au rouge à lèvres sur la cuisse de la victime. Et puis, on se suicide rarement avec une passagère à ses côtés ! Très vite, Jo Beckett est mise sur la piste du mystérieux club fondé par Callie Harding, baptisé dirty secrets club. Un confessionnal virtuel pour personnalités en mal d'excitation et de rédemption, venues expier des actes socialement inavouables en relevant des défis indécents. Rien de très grave jusqu'à ce qu'une « séance » tourne mal... Alors que l'enquête progresse, les meurtres continuent. Quelqu'un cherche à éliminer les adeptes un à un. Et ce quelqu'un voit d'un très mauvais oeil les découvertes de Jo. Sans doute la raison de ce billet qu'elle reçoit. Quelques mots seulement. Implacables. Vous avez tué votre mari. Bienvenue au dirty secrets club...