Didier Jeunesse

  • Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n'ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d'impatience. La kermesse va bientôt ouvrir ses portes et tout le village s'y presse... Leur instituteur aussi. Les quatre enfants l'observent longuement s'essayer à la pêche au canard. Mais pourquoi est-il si maladroit ? Et pourquoi ne parle-t-il que de canard en classe le lendemain matin ? Et tous les jours suivants ? Max va vite comprendre les sentiments de son instituteur pour la jeune fille de la kermesse.
    Les quatre inséparables décident alors de la retrouver !
    Une aventure savoureuse comme de la confiture à la rhubarbe.

  • C'est trop injuste, l'école de Savigny les Mimosas risque de  fermer parce qu'il manque un élève, ordre du ministre !  Les soeurs Cerise et les frères Belpom cherchent une solution,  car il est hors de question de séparer leur joyeuse bande.  Clarisse, leur amie actrice, prétend avoir la solution...  Mais, manque de chance, ses chiens et elle goûtent un  champignon hallucinogène. Et voilà qu'elle oublie tout  et qu'elle se prend pour une factrice ! Zouille, Yoyo, Max  et Papillon vont devoir user d'imagination pour régler  cette drôle de situation !

  • Il est grand temps que les soeurs Cerise mettent fin aux moqueries de leur pire ennemie, la détestable Angèle. Qu'à cela ne tienne, un défi d'ampleur est lancé : il s'agit de battre Angèle et ses frères à la course de bateau sur la rivière, organisée par le village. Mais ce ne sera pas une mince affaire... Avec une barque délabrée et une adversaire prête à tous les mauvais coups, comment s'en sortir ?
    C'est sans compter sur l'esprit d'équipe des quatre amis et sur l'aide d'une grand mère hors du commun... À vos rames, prêts, partez !

    Une nouvelle aventure où il est question de bateaux, d'énigmes, de défis et même... De tarte à la bouse ! Vive la joyeuse bande des Cerise et des Belpom !
    />  

  • Alerte à Savigny-les-Mimosas : il a tellement neigé que l'école est fermée ! Pour les jumelles Cerise et les frères Belpom, quelle aubaine !  Surtout quand ils reçoivent un message énigmatique du grand-père Prosper : il a besoin d'eux pour protéger un mystérieux trésor...  Raquettes aux pieds et poing sur le coeur, pas de lézard Balthazar, les quatre explorateurs sont parés pour un périple complètement givré...  À leurs risques et périls ! 

  • Quel est donc le secret de cette directrice si parfaite en toutes circonstances ? Son doudou ! Mais ça, personne ne le sait : ni les élèves, ni les parents, ni le maire de la ville. Jusqu'au jour où une petite fille le trouve et décide de le garder. Comment la directrice va-t-elle réagir ?

    - Christophe Nicolas désacralise avec humour une des figures incontournables de la vie des petits en réunissant ce duo improbable.

    - Le trait vif et expressif de Maurèen Poignonec rappelle celui de Sempé : ses cours d'école évoquent celles du Petit Nicolas.


     

empty